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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §evi275fF

Si mon turbo lache et bien je le changerai ces pas plus compliqué que ça ;)

Mais je ne sais pas d'ous vient la fumée exactement c'etait pret du turbo mais ou exactement faut pas trop m'en demander la déjà que j'y vois rien la dedans ^^ je regarderai mieu demain quand je redemarais la voiture.

ça me rassurais si ce n'est qu'un joint a changer.

 

Pour ce qui est du porte fusible ces moi qui vait tout refaire je la remplace directement par un autre que j'ai déjà mais il est de 94 il y'a quelques trucs qui change je suis entrein de tout reperer ( truc de malade O_o ).

250€ rien que le porte fusible sont malade quand même pour un bête bous de plastique.

 

En effet dom de vrai tracteur, mais je l'aime mon petit tracteur MDR

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Invité §tre008WB

Quand mon turbo bouffait de l'huile il fumait aussi et c'est le palier qui était HS.

Un kit de réparation turbo devrait suffir..........ça coute moins cher qu'un turbal.

 

Quand tu changera ton boitier fusibles, au passage commence à te tirer des fils pour forcer le ventilo ;)

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Quand mon turbo bouffait de l'huile il fumait aussi et c'est le palier qui était HS.

Un kit de réparation turbo devrait suffir..........ça coute moins cher qu'un turbal.

 

Quand tu changera ton boitier fusibles, au passage commence à te tirer des fils pour forcer le ventilo ;)

 

 

+1 pour le ventillo en direct, en ville c'est efficace!! ;);)

vrai aussi qu'un kit réparation avec butée 360° serait top pour ton turbo!! mais si tu veut le faire équilibrer, ça va te couter un bras!!

moi j'ai une adresse, kit réparation (pas butée 360°) plus équilibrage a 320 euro!!

mais si tu lui met un kit a 70 euros, avec butée 360°,je te dirait que l'équilibrage n'est pas vraiment obligatoire, Bruno a monter 2 t3 comme ça, et ils tiennes bien le choc!! :p:p

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Invité §evi275fF

Les fils pour forcer le ventilateur sont déjà présent dans le compartiement moteur un gros paquet de câble derriére le phare.

Mais comme ce n'est pas moi qui l'est fait je vais refaire a neuf et de plus j'ai plus de ventilo actuellement faut que j'en commande un neuf mais je ne sais pas ou commander faut que je demande a ben ou si vous avez un bon petit tuyau pour moi je compte en mettre un bon directement.

J'ai pas trouvé de bouton dans l'habitacle non plus pour le forçage.

 

Quand j'ai expliqué a un amis que la voiture avait resté 8ans sans tourner ( probablement moin ) il m'as dit ton turbo va être loin le mien bouffait de l'huile a mort sur mon R5 turbo.

 

70€ le kit de réparation et la butée 360° coûte combien??

Elle sert a quoi cet butée 360° j'ai déjà lut que beaucoup mettait sa sur leur fiesta.

 

Demain je vais aller acheter du câblages, des cosses qui vont bien, du matos pour souder et je commence le changement de la boîte a fusibles.

Pour infos faut tout couper pour pouvoir la remplacer ces mal fichus comme système.

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Invité §tre008WB

...

 

Demain je vais aller acheter du câblages, des cosses qui vont bien, du matos pour souder et je commence le changement de la boîte a fusibles.

Pour infos faut tout couper pour pouvoir la remplacer ces mal fichus comme système.

 

 

Normalement, si tu sors la planche de bord au complet tu devrais avoir un grand terrain de jeu :) pour bricoler la boite.

En plus le fait de sortir le tableau te permettra de vérifier/changer les faisceaux défectueux comme ça tu es sur que tout est propre........et au passage tu refais les masses ;) (important).

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Invité §evi275fF

Le tableau de bord etait déjà déposé a l'achat et en effet sans le retirer j'imagine même pas la galére pour refaire le faisceau.

Je vais refaire l'arrivée positive principal et aussi toute les masses présente sur le porte fusibles.

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Les fils pour forcer le ventilateur sont déjà présent dans le compartiement moteur un gros paquet de câble derriére le phare.

Mais comme ce n'est pas moi qui l'est fait je vais refaire a neuf et de plus j'ai plus de ventilo actuellement faut que j'en commande un neuf mais je ne sais pas ou commander faut que je demande a ben ou si vous avez un bon petit tuyau pour moi je compte en mettre un bon directement.

J'ai pas trouvé de bouton dans l'habitacle non plus pour le forçage.

 

Quand j'ai expliqué a un amis que la voiture avait resté 8ans sans tourner ( probablement moin ) il m'as dit ton turbo va être loin le mien bouffait de l'huile a mort sur mon R5 turbo.

 

70€ le kit de réparation et la butée 360° coûte combien??

Elle sert a quoi cet butée 360° j'ai déjà lut que beaucoup mettait sa sur leur fiesta.

 

Demain je vais aller acheter du câblages, des cosses qui vont bien, du matos pour souder et je commence le changement de la boîte a fusibles.

Pour infos faut tout couper pour pouvoir la remplacer ces mal fichus comme système.

 

 

voila un kit, tu as tout!!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Turbo-Rebuild-Kit-Garrett-TB02-T2-T25-360-degree-Thrust_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem220395129746QQitemZ220395129746QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

c'est usa, mais tu en trouve en Angleterre pour moins chère!!

la butée 360°, fait le tour de l'axe,donc, celui-ci a tendance a prendre moins facilement de jeu qu'avec la butée d'origine!!(270°) :p

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Invité §for837CC

je te déconseille de prendre ton kit aux usa pour la simple raison que tu va avoir un pb de joint pour le compresseur car ils n'ont pas les mêmes normes, chez eux un t3 correspond a un t2 chez nous, j'ai eu le cas pour mon t3 car le joint du compresseur était beaucoup trop grand

 

pareille pour les turbo, il sont beaucoup moin cher genre 300€ livré et neuf mais un t3 représente un gras voir tres gros t4

 

DSCN2056.jpg

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Invité §Gre023Hn

Est ce que quelqu'un pourrai me dire combien y a de joints d'amission sur nos fezzy?1 OU 2?

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Invité §evi275fF

Ok bruno merci du conseil je prendrait sur ebay uk ces bon la je suppose vus que ces chez les anglais.

 

Salut willow, je t'est fait un message privé sur fiestaz a propose du camping du 1er Mai.

 

Je sais pas encor te répondre greg désolé j'ai encor jamais démonté sur un cvh.

 

J'ai bossé toute l'après midis sur ma fiesta, j'ai refait quelques babiole et beaucoup inspecté la voiture, j'ai découvert une fuite d'huile au niveau de la poulie de villebrequin.

Je ne sais toujours pas d'ous provient la fumée au niveau du turbo voici une vidéo trés courte l'orage arrivait.

 

 

Une vidéo du moulin qui tourne bien je trouve, sur la vidéo on dirait que ça claque méchament pourtant ça claque pas si fort que ça, y'a pas de silencieu encor ça fait pas mal de bruit.

 

 

J'ai trouvé une pièce que je connais pas, ces autour du filtre a huile, vous avez une idée?

 

http://q3hhvg.bay.livefilestore.com/y1pjGAbQAi4bnJmJJE2Q_SIgo8qIyRL-KpMgnIywmNouLS3TbACHse6bwVGMDaTXYqlq_k_Y_wasI_vzYGPmcRGTw/100_5050_14_04_2009.JPG

 

De qu'elle ford provient cet étrié? a s'avoir que ces monté sur ma fiesta mais il y'a un capteur d'usur sur les plaquettes et je croit pas que cela existe sur mk3

 

http://q3hhvg.bay.livefilestore.com/y1pIPcQOeiohOQA1jHF8YDKJdyyMwZvmsjvFrGWYerHVOyD9dkPvvp6yslGqloiB1XtMYLYv2guGQqZmpe5E6x4O0_M6xeT5cft/100_5046_14_04_2009.JPG

 

http://q3hhvg.bay.livefilestore.com/y1pUBkyzW6PzGcuTf6PgGl71pQ2M_PQh2GTOKZik6eoFwBK4zCIWdRKUVhMEJwPsRO_sQgmsAO04ebzMABNvxCW12mnQ3U6z3mC/100_5048_14_04_2009.JPG

 

Autre chose sympas j'ai dus voler mon rs turbo, j'avais laissé les clés dedans et quand j'ai rebranché la batterie le verouillage central a fermé les portes :q

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Invité §Gre023Hn

Pour ta fumée on dirai plus que ca vient du collecteur d'echappement.Soit c'est le joint soit c'est le collecteur qui est fendu.Faudrai voir ce qu'en pense les autres.Ou alors ta peut etre de l'huile quelque part qui a coulé et comme ca se consume ca fume.

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Invité §Gre023Hn

Au fait DOM.Est ce que tu as du décaler ton radiat pour instaler ton t3.

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la fumée............. si ça pique le nez quand tu respire, c'est de l'huile!! :pfff:

alors tu regarde sous le turbo, et dessus, tu voit si il est gras autours des joints, si non, turbo a rénover!! (bagues hs!!)

je pense qu'il faut que tu lui mette une rénove dans les dans, mon ancien gt turbo, le turbo fumait comme le tiens, je le voyait fumer a travers la calandre quand je m'arrêtait au stop!!! fait gaffe, car moi j'ai eu un début d'incendie a cause de ça!!! :p:p

commande un kit rénove, avec les joint cuivre pour tes raccords, et le fameux joint de retour d'huile!!tu sera tranquille!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

sinon, pour les claquement de ton moulin, la mienne aussi claque a mort sur les vidéos, mais pas plus que ça en réel!!

ça tourne pas mal pour une caisse qui a hiberner un bon moment!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Au fait DOM.Est ce que tu as du décaler ton radiat pour instaler ton t3.

 

 

 

non, ça passe!! mais je te rappelle que mon radiateur fait 2 cms de moins en épais que l'origine!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

et que mon moteur a pas trop tendance a danser la carmagnole quand j'arsouille, car j'ai des vibratechnics en support de boite!! ;);)

au plus prés du radiateur, je suis a un 1 cm environ peut être un chouilla moins!! :D:D

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Invité §for837CC

evile, tes plaquettes sont des plaquettes d'escort mk3, par contre jolie le cache de ton filtre a huile tres psychadelique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §for837CC

Est ce que quelqu'un pourrai me dire combien y a de joints d'amission sur nos fezzy?1 OU 2?

 

 

 

y'a trois joints au total avec le papillon

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evile, tes plaquettes sont des plaquettes d'escort mk3, par contre jolie le cache de ton filtre a huile tres psychadelique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

oui, fait moi plaisir, met ça dans tes chiottes avec un pissenlit dedans!!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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Invité §evi275fF

La fumée ne pique pas au nez non et d'ailleurs n'as pas d'odeur particuliére.

Je te rassure Dom je ne vais pas rouler avec la voiture qui fume comme ça, le trajet que j'ai a faire est de 500m a peine le temp de dire ouff ensuite quand elle sera au garage ces étape démontage pour voir un peus car la moi je vois strictement rien.

 

Escort mk3 quesque ça fous sur ma fiesta ça , je sais qu'ont monte des etriers d'ERST mais bon je croit pas que ce soit le cas ici.

 

Oui je ne s'avait pas que c'etait un cache tuinninngg ^^ ça va vite virer , si je peus en tirer de l'argent par contre tout comme mon filtre a aire pipercrosse ces déjà ça de gagné.

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j'y ai pas penser, mais laisse la chauffée un bon moment, mon t3 a la monte a fumer pendant le temps de chauffe environ 15 minute!! c'est un auto nettoyage de la fonte extérieur!!! ;);) j'ai fait 5 kms avec et plus une fumée!!! :p:p

voit si après un bonne chauffe ça continu!! sinon, peut-être le collecteur!! (mais tu sentirait les gaz d'échappement.... :??::??: )

 

pour ton cache tuning, vient au run a mirecourt, y aura des jacky tuning, qui seront surement intéresser... amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

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j'ai oublier de poster ici!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

j'ai un kn a vendre, il se met dans la boite d'origine!! :D

acheter 65 euros livrer, vendu 40 euro euro livrer!! il a pas 5000 kms!!!

et bientôt une wastegate forge pour t2 de fiesta!! :p

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Invité §tre008WB

Combien la wastegate ?

Cela risque de m'interesser.

 

Sinon evile tu as du boulot sur les trains je pense.

Je vois que les fusées ont déjà été passé au frameto et que ça a rouillé dessus :( puis l'amorto qui fait la gueule horible.

Sinon le moteur n'a pas l'air d'avoir eu de fuite d'huile car le dessous du collecteur d'admission est propre et le contour du filtre à huile aussi (sauf s'il y a eu un coup de karscher là dedans).

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Invité §evi275fF

A dom a faudrais que j'essaie de la laisser chauffer un peus, car elle a pas tourné plus de 5minutes a chaque fois et passer par une période de refroidisement de 3h mini entre chaque démarrage.

Je n'est pas de ventilateur sur le moteur alors j'ai pas trop envie de faire trop chauffer le moteur et comme je ne suis pas certain que la sonde de temperatur habitacle fonctionne, en 5 minutes faut dire ces pas facile a vérifier lol

 

Ou je peus me procurer un ventilo au top pour ma fiesta, je croit que les meilleur ces spal ces ça??

 

Fuite au collecteur j'aurais des odeurs de gaz en effet ces pas le cas.

 

Dom le k&N m'interesse, j'ai commandé un filtre a aire d'origine mais je voudrais mettre un K&n a la place.

 

Je ne connait pas le diamétre des disques mais je suppose que ces d'origine non? j'espère que celui de droite est le même que celui de gauche je vais prendre mesure ^^

 

oui ces vrai que les fusée sont pas mal rouillée et les amortos aussi va falloir nettoyer tout ça.

Mais ces pas trés grave ça du moment que le châssis lui n'est pas rouillé ou juste un peus ces le principal.

Si le collecteur d'admission est nikel a mon avis ces parce que le moteur a été entiérement démonté enfin d'après l'ancien proprio.

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evile : tes freins sont en 240

 

 

je lui demandait le diamètre vu que tu lui a parler de plaquettes d'escort!!

si c'est 240mm c'est de l'origine!! si tu ai en 260, tu as dejas de bon frein pour l'avant!!! :p:p

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A dom a faudrais que j'essaie de la laisser chauffer un peus, car elle a pas tourné plus de 5minutes a chaque fois et passer par une période de refroidisement de 3h mini entre chaque démarrage.

Je n'est pas de ventilateur sur le moteur alors j'ai pas trop envie de faire trop chauffer le moteur et comme je ne suis pas certain que la sonde de temperatur habitacle fonctionne, en 5 minutes faut dire ces pas facile a vérifier lol

 

Ou je peus me procurer un ventilo au top pour ma fiesta, je croit que les meilleur ces spal ces ça??

 

Fuite au collecteur j'aurais des odeurs de gaz en effet ces pas le cas.

 

Dom le k&N m'interesse, j'ai commandé un filtre a aire d'origine mais je voudrais mettre un K&n a la place.

 

Je ne connait pas le diamétre des disques mais je suppose que ces d'origine non? j'espère que celui de droite est le même que celui de gauche je vais prendre mesure ^^

 

oui ces vrai que les fusée sont pas mal rouillée et les amortos aussi va falloir nettoyer tout ça.

Mais ces pas trés grave ça du moment que le châssis lui n'est pas rouillé ou juste un peus ces le principal.

Si le collecteur d'admission est nikel a mon avis ces parce que le moteur a été entiérement démonté enfin d'après l'ancien proprio.

 

 

voila des spal pas trop chère!!!

 

http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=spal&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=space&_osacat=0

 

je sais plus qu'elle diamètre fait celui de la fiesta, je croit que tu peut mettre le 25 ou le 30cms de diam!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif (moi si tu garde e radia et l'échangeur d'origine, je mettrait 2 de 25!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif )

 

pour le kn, pas de prob!! si tu le veut il est a toi!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

 

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Combien la wastegate ?

Cela risque de m'interesser.

 

Sinon evile tu as du boulot sur les trains je pense.

Je vois que les fusées ont déjà été passé au frameto et que ça a rouillé dessus :( puis l'amorto qui fait la gueule horible.

Sinon le moteur n'a pas l'air d'avoir eu de fuite d'huile car le dessous du collecteur d'admission est propre et le contour du filtre à huile aussi (sauf s'il y a eu un coup de karscher là dedans).

 

 

la wastegate, j'en veut 85 euro livrer, moiter prix du neuf, car les deux fixation (tige fileter) d'origine, on pas résister a plusieurs serrage,j'ai fait une petite modif mais rien de moche, et pas de fuite car c'est sous la membrane!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

sinon, elle possèdes le ressort jaune, qui prends 1 bar max!!

je vais la démontée, je te prendrait des tofs si tu veut!! ;)

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Invité §evi275fF

ça y resemble bien greg par contre etonnant que ces valable pour escort 1.3

 

Dom je t'envoie un mp pour le k&n car j'en est besoin apparement chez ford ils ne s'avent même plus avoir de filtre a aire d'origine pfffff.

Voilà ce que j'ai eu a la place , donc ils font de nouveau filtre a aire pour rs turbo ^^

 

http://q3hhvg.bay.livefilestore.com/y1p48bHL_wWAkVdci6qLv1sXiW8csvck45b3tk3iVP0Gy24vJgX-zi3Fdp5JMwyPitXWcLuv75n7cg7Y9QlhxZHPgcZOIWHp2su/100_5062_15_04_2009.JPG

 

Peut-être en le coupant en deux?

Je vais même plus chez eux pour avoir une pièce ces des gros boulet.

 

J'attend confirmation pour le diamétre si quelq'un peut me dire le diamétre que l'on monte sur rs turbo.

Histoire d'être certain avant de passer commande.

Je reste avec radio d'origine et echangeur en place d'origine oui.

J'instalerai un potentiométre histoire de le faire tourner en ville mais moin fort.

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Invité §jan350nz

evile, tes plaquettes sont des plaquettes d'escort mk3, par contre jolie le cache de ton filtre a huile tres psychadelique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Nickel le truc TUNING !!!!!!!!!! :lol:

 

 

oui, fait moi plaisir, met ça dans tes chiottes avec un pissenlit dedans!!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gifalh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif:lol::lol:

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