Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Plus de ventilation dans l'habitacle de ma voiture c3 de 2005


Invité §Ale426qG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale426qG

Bonsoir,

 

Je post un message ce soir, car je suis dans la panade

 

Voilà cela fait depuis le milieu de décembre 2020, que j'ai plus de ventilation dans l'habitacle de ma voiture, j'ai démonter le pulseur et la résistance , j'ai pris mon multimètre.

 

Les fusibles sont bons, les câbles ne sont pas cramés, j'ai le bon voltage dans les prises et les câbles qui parte du BSM jusqu'à l'intérieur de la voiture sont bon aussi 

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale426qG
à l’instant, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

testez la présence de courant à la fiche avec une ampoule, et pas le multimètre.

 

Ca allume l'ampoule ?

J'ai pas d'ampoule, j'ai qu'un multimètre pour tester, j'ai demandé à Citroën d'ouvrir cela pourrait venir même eux ne trouve pas la panne, je suis aller avec ma voiture la bas, au bout de 30 min, ils m'ont dit " on trouve pas non plus, on vous rend la voiture, bonne journée" j'ai rien payé vue que je connaissait le mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale426qG
il y a 6 minutes, autodoum a dit :

et avant ca le pulseur branché en direct sur le 12V tourne ?

J'ai tester le pulseur directement sur la batterie, il fonctionne très bien

 

Même mon collègue qui bosse chez Citroën ne trouve pas la panne, je l'es envoyez la ou bosse mon collègue et même lui et ses collègues ne trouve pas avec le passage de la balise, sur la balise tout es ok 

 

J'ai rien payé du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être vous étonner, mais ca s'achète, quelques euros chez norauto. Ou vous piquez une de vos ampoule de phare.

 

Il y a une raison. Le multimètre ne consomme pratiquement pas de courant, si il y a un mauvais contact dans le circuit, le multimètre va lire 12V. Mais si a la place vous mettez une ampoule, elle va tirer du courant, l'intensité monte, la perte au niveau du mauvais contact est proportionnelle au carré du courant, et donc la tension s'effondre. L'ampoule pourrait ne pas s'allumer du tout, ou juste rougir, ce qui nous donnera une info

 

En résumé : vous pouvez lire 12V avec votre multimètre, mais ne pas les avoir réellement quand le pulseur démarre.

 

Le pulseur a été testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale426qG
il y a 2 minutes, autodoum a dit :

La valise, mon dieu !!!!!

 

Ok pour le pulseur

Excusez moi, mon correcteur me joue des tours 😂

 

Le pulseur es ok, même Citroën la tester comme moi, mon collègue me dit par sms, qu'il ont fait avec l'ampoule et que l'ampoule était bien pétante

 

C'est pour cela qu'ils m'ont redonner la voiture car ils ne savent pas d'où cela provient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale426qG
Il y a 10 heures, autodoum a dit :

ok, lu.

 

Alors c'est que la fiche ne fait pas contact

La fiche de quoi ? 

 

Ou ce trouve tel ? 

 

Car le chauffage marche très bien en froid et chaud au bout de 15-20 min mais la ventilation non

 

Est ce que cela peut venir du neiman  ? De l'alternateur ? Je te demande ça car j'ai vue ça sur un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi :

 

Il y a bien 12V réels mesurés  aux fils qui se branchent sur le moteur : donc ça n'est ni l'alternateur ni le neiman.

 

Le pulseur fonctionne.

 

J'en conclus  que le contact ne se fait pas entre le pulseur et les fils qui y arrivent.

 

Voir donc la fiche de connexion du pulseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale426qG
il y a 4 minutes, autodoum a dit :

Si j'ai bien tout suivi :

 

Il y a bien 12V réels mesurés  aux fils qui se branchent sur le moteur : donc ça n'est ni l'alternateur ni le neiman.

 

Le pulseur fonctionne.

 

J'en conclus  que le contact ne se fait pas entre le pulseur et les fils qui y arrivent.

 

Voir donc la fiche de connexion du pulseur

Le pulseur fonctionne et les fiches sont correct, j'ai le bon ohm dans la prise et sur les fiches

 

J'ai appelé un autre garage Citroën et ils me disent que la résistance à du gonfler, se dégonfler et pété a l'intérieur a force de se gonfler et degonf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la résistance avait gonflé ou je ne sais quoi, il n'y aurait pas 12 V arrivant à la connexion du pulseur.

Je n'ai pas compris la phrase "j'ai le bon ohm dans la prise et sur les fiches "

 

Je me répète, mais Si vous avez bien 12 V mesurés à la fiche de connexion qui se branche sur le pulseur, et que testé seul le pulseur fonctionne, la seule explication est que le contact entre la fiche et le pulseur ne se fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Santiago

Yes! Finally somethinng about buy essay writing.
https://argumentativeresearch.com/
paper writing services
paper writing services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...