Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

"Engine fault: stop the vehicle"


Invité bennyben
 Partager

Messages recommandés

Invité bennyben

Bonjour,

 

Je vous écris pour savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne (sans jeu de mots!).

 

Dimanche, sur le retour de balade, j'ai eu un message comme quoi le niveau d'huile moteur était insuffisant: d'accord c'est possible. Je me suis donc dit que j'allais voir cela le lendemain. Lendemain arrivé, je démarre la voiture et là, le voyant "STOP" s'est allumé m'indiquant d'arrêter la voiture sur le champ. Je suis alors allé jusqu'à Norauto en 2nde, par accoups (7 minutes de route) pour aller chercher du liquide de refroidissement (le réservoir était vide...) et un peu d'huile moteur pour me remettre à niveau; les niveaux remis comme il faut, je redémarrais et n'avait plus de problèmes pour rentrer chez moi.

 

Ce matin, en voulant aller au travail, le voyant "STOP" s'est allumé de nouveau au bout de 5 minutes et je n'arrivais plus à avancer que par petits accoups en 2nde comme la fois précédente. Heureusement, je n'étais qu'à 3 minutes de chez moi donc j'ai pu rentrer.

 

Mon interrogation est simple: je me suis pas mal renseigné et j'ai vu qu'il fallait "reset" le voyant et les messages d'erreur pour pouvoir repartir bien. Cependant, cela parle de cela pour des messages de types "warning" (orange) et je n'ai rien vu pour les messages de types "error" (rouge). J'ai commandé un petit module OBD pour reset ce message et il reviendra par lui-même s'il y a un vraiment un problème.

 

Est-ce le même système pour les message de type "warning" et les messages de type "error", à savoir qu'il faut reset l'erreur pour pouvoir repartir bien?

 

Merci d'avance, en espérant avoir été suffisamment clair...

 

Cordialement.

 

PS: ma voiture: PARTNER 2ième génération TEPEE - BERLINE FAMILIALE 1.2L THP 110ch - boîte manuelle stop & start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...