Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit moteur anormal après vidange

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je viens juste de faire la vidange de ma Toyota Avensis D4D (diesel de 2003) avec changement de filtre à huile chez un centre auto bien connu.

Dés le lendemain, j'ai remarqué un bruit anormal uniquement à l’accélération et à faible régime                      
(entre 1000/1400 T/M). Peu importe en quel vitesse je roule, le bruit est toujours au même régime.

Le bruit ressemble à un espèce de tremblement, comme un bruit de frottement.

J'ai aussi vu que l'huile utilisé était de la 10W40 alors que l'huile préconisé par le constructeur est du 5W40.

Si quelqu’un a une idée d'ou peut venir le problème, et si il y a un lien avec la vidange je suis preneur.

Merci

Salut. Ça ressemblerait plus à un bruit de roulement (est ce que ça le fait à l'arrêt ?)ou un bruit du moteur ou une vibration du moteur/habitacle? Parviens tu à localiser le bruit?

Personnellement je ne pense pas que la mauvaise huile puisse générer un bruit moteur surtout sur des indices proches. Même si je doute franchement de la compétence de ces centres auto, peut être qu'ils ont sciemment monté la viscosité car ton véhicule est agé?

Modifié par Ingou

Oui effectivement ça ressemble plus à un bruit  de vibration moteur, il est assez difficile à entendre quand on se place prés du moteur, en revanche dans l'habitacle on l'entend très bien (ça fais une sorte de caisse de résonance de la vibration,frottement...)  J'ai vraiment l'impression que ce bruit vient du moteur ou d'une partie proche.

Pas du tout de bruit à l’arrêt uniquement entre 1000/1400 tours minutes et seulement à l’accélération.

J'ai vérifié les caches moteur, pas de  problème à ce niveau la.

Pour l'huile moi aussi ça me parait bizarre....

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page