Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Différence entre Du câble 35 mm2 et 50 mm2


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une grande différence de tentions et de puissance entre un câble d'alimentation pour un amplificateur de 35 mm2 et 50 mm2

Très concrètement si vous avez des renseignements techniques où une comparaison explicites.. Merci de votre attention. Exyllence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non la différence est assez faible, les chutes de tensions ne seraient diminuées que de peu.

 

En théorie, les chutes de tensions liée à la section du cable ne diminuera que de 30%

Et comme les chutes de tensions ne sont pas dues qu'au cable en lui même, en pratique ça sera moins de 30%, peut-être que 20%

Modifié par poor_cowboy_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire que dans le cas où on branche la masse de l'amplificateur a la carrosserie il est conseillé d'augmenter la masse carrosserie en branchant la masse batterie en direct sur la carrosserie la plus proche. Il est stipulé que la masse moteur ne dépasse pas l'équivalent d'un câble de 25 mm2 d'où le fait de renforcer la masse de la carrosserie.

Merci pour ta réponse et la future sur ce sujet qui me semble cruciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est installer un câble de 50 mm2 au lieu de 35 mm2. Le rendu est très très significatif. Et si je branche la masse batterie direct au châssis, on dit que ça revient à avoir des câble de la moitié et donc un gain de puissance supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus, peut le moins.

(sans excés). Équilibre.

 

Section alim et renfort de masse, vont aussi préserver la batterie, et surtout l'alternateur (étant donné la nouvelle demande).

 

En terme audio, du 12v/14v reste du 12v/14v mais la stabilisation de la tension (par cela) améliore l'audio, (préserve l'alim de l'ampli).

Comme une alimentation stabilisée, qui de par sa facture va aider l'ampli à mieux se comporter. Un lissage,

par un fonctionnement optimal de la batterie.

Modifié par Nicolas8756775
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, merci pour ta réponse équilibré. Je me permets de te demander , car je rame, un subwoofer double bobine 1 Ohm, peux donner quel possibilité de choix ,0,5 Ohm ok mais y a t'il d'autres solutions. Merci pour ta réponse. Autre point relié un câble de 50 mm2 direct négatif batterie au châssis pour renforcer la masse, j'ai lu ça, qu'en penses-tu ?

Cordialement Exyllence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui relié, (avec un bornier) un nouveau point de masse (le plus court) de 50mm2 (la même section que ton alim) sur la carcasse de la voiture, c'est ce qu'on disait. Cela sera que mieux.

 

Sub, 1ohm : cowboy est plus compétent que moi ou kevin.

Je pense qu'il y a pas d'autres possibilités dans les branchements, 1 ohm restera 1 ohm

Avec un sub de 4 ohm ton ampli te dira merci :) (vu la demande en 1 ohm)

Largement suffisant et qualitatif.

Cowboy préconise (même) du 8 ohm, pour un rendu sympa (il y a diverses raisons)

Modifié par Nicolas8756775
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page