Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit étrange sur ma ZX 1.4 de 1991


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'avais déjà posté ici à plusieurs reprises mais j'ignore si c'était avec ce compte ou un autre.

 

Mais passons au soucis : J'ai une ZX 1.4 essence donc, de 1991, à peine 125 000km et un très bon état général. C'est ma première Youngtimer et j'y suis vraiment très attaché, jusque là, rien d'original.

 

Elle marche superbement bien, cependant depuis presque deux semaines, il y a un bruit étrange : Je sens que ça se passe vers l'avant gauche, côté conducteur donc, plutôt vers la roue mais je ne peux en être certain. Le bruit n'apparaît qu'après quelques minutes, lorsque la voiture chauffe, disons. Il n'apparaît qu'en phase de décélération, et à partir d'à peu près 40km/h. Je crois qu'il n'apparaît qu'en ligne droite mais je n'en suis pas certain. Lorsque je freine très légèrement, il continue, mais lorsque je freine plus fort, il s'arrête finalement. Si j'accélère, il s'interrompt, ce qui pousse à accélérer tout le temps, et c'est pas bon :D

Lorsque je fais des manoeuvres, que je braque à fond, il n'y a pas de bruit particulièrement inquiétant, la voiture garde d'ailleurs une tenue de route similaire à ce qu'elle était avant ce soucis (c'est à dire moyenne) et je n'ai aucune différence d'accélération ou de freinage.

Il est vrai que récemment, j'ai roulé dans des coins plus boueux et plus sales, la voiture est bien crado d'ailleurs.

 

J'ai cru entendre qu'un disque ou un étrier de frein pouvait être sale voire comporter un élément étranger, genre un caillou, et que ça pouvait générer ce bruit.

J'ai cru comprendre que le support moteur pourrait avoir cassé, que ça pourrait être un cardan etc.

Pour terminer, je dois vous avouer que je suis médiocre en mécanique, même si j'adore ma voiture, ce qui est parfaitement stupide finalement :D

 

Si vous avez une idée, une question, un diagnostic, j'espère que ce n'est rien de grave car j'ai des moyens extrêmement limités.

Merci d'avance.


Bryan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'un petit nettoyage des freins serait à réaliser si vous avez circulé dans des endroits boueux. Pour les cardans, examiner les passages de roues si vous apercez des projections de graisse et regarder en braquant si les soufflets ne sont pas déchirés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page