Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème d'accélération au-delà de 3500 tours qui entraine l'arrêt du moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ma voiture une Citroën C4 1.6 HDI de 2006 de 272 000km m'a fait une petite surprise hier. Lors de son démarrage pour rentré à la maison le voyant "système anti pollution défaillant" c'est allumé mais rien au niveau conduite ni bruit. Cependant au moment d'un dépassement sur voie rapide au alentour des 3500 tours la voiture à refusé de répondre à l'accélération entrainant une perte complète de puissance avec l'allumage du défaut pression d'huile insuffisante.

Je me suis arrêter (pas trop le choix rien ne répondait) et après 5 minutes j'ai redémarré et seulement l'alerte pour le système anti pollution.

Malgré mes recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet similaire car je ne considère pas cela comme des trous à l'accélération (je peux me tromper).

Je pense que cela pourrai venir de la vanne egr (vanne commandée) mais je sollicite vos expérience.

Merci d'avance pour vos retour.

PS :  j'effectue des trajets mixtes quotidiennement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page