Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Peugeot 3008, "Frein de parking défaillant".


Invité pjlt
 Partager

Messages recommandés

Invité pjlt

Sur ma Peugeot 3008 phase 1 de 2013 j'ai une défaillance de la commande électrique du frein de parking. Je m'explique: le moteur étant en route j'ai voulu mettre en œuvre le frein de parking à partir de la manette de commande et cela n'a pas fonctionné, plus message "Défaillance frein de parking". Malgré cela, lorsque je coupe le moteur, le frein de parking fonctionne normalement. Je me suis rendu chez Peugeot, ils ont manipulé la commande (je n'en sais pas plus) et cela a fonctionné de nouveau. Le véhicule est passé à la valise DIAG et l'opérateur m'a dit avoir annulé l'erreur?
Je suis reparti avec le véhicule l'est arrêté et redémarré à plusieurs reprise sans utiliser jamais la commande manuelle du frein électrique. À la coupure du moteur le frein de parking s'enclenche. Peu après, j'ai utilisé la commande manuelle et rebelote "Défaillance du frein de parking". Il fonctionne néanmoins à la coupure du moteur. Depuis quelque temps ma batterie semble affaiblie, est ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité pjlt a dit :

Sur ma Peugeot 3008 phase 1 de 2013 j'ai une défaillance de la commande électrique du frein de parking. Je m'explique: le moteur étant en route j'ai voulu mettre en œuvre le frein de parking à partir de la manette de commande et cela n'a pas fonctionné, plus message "Défaillance frein de parking". Malgré cela, lorsque je coupe le moteur, le frein de parking fonctionne normalement. Je me suis rendu chez Peugeot, ils ont manipulé la commande (je n'en sais pas plus) et cela a fonctionné de nouveau. Le véhicule est passé à la valise DIAG et l'opérateur m'a dit avoir annulé l'erreur?
Je suis reparti avec le véhicule l'est arrêté et redémarré à plusieurs reprise sans utiliser jamais la commande manuelle du frein électrique. À la coupure du moteur le frein de parking s'enclenche. Peu après, j'ai utilisé la commande manuelle et rebelote "Défaillance du frein de parking". Il fonctionne néanmoins à la coupure du moteur. Depuis quelque temps ma batterie semble affaiblie, est ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème?

 

Salut,

Si la batterie est faible, cela ne peut être qu'indirect. Les moteurs intégrés aux mâchoires fonctionnent toujours avec l'alternateur en action qui fournit le courant.

Ceci dit, si la batterie est ancienne, c'est à dire 5ans par exemple, il est peut être prudent de la changer.

Au démarrage, si la tension est basse, cela ne plait pas forcément à certains circuits électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pjlt

Bonjour et merci à trifon pour cette réponse,

Depuis le les incidents cités  dans mon premier poste et après  une nuit de "repos" pour le véhicule, à la mise du contact, l’alarme et son affichage avait disparu. Depuis je n’ai plus utilisé la commande manuelle du frein de parking. S’agissant de la batterie (moins de 3 ans et encore sous garantie), j’avais constaté il y a plusieurs semaines une mise en "Économie d’énergie" rapide. J’avais une tension toujours inférieure  à 12v. Le fournisseur de la batterie m’avait dit que ceci est tout à  fait acceptable?

Absent de mon domicile depuis plusieurs semaines et le rejoignant les jours prochains, je retournerai le voir à  ce sujet.

Enfin, les quelques recherches faites sur les forums indiquent que cela peut provenir de la défectuosité  de la manette interrupteur du frein de parking. De retour chez moi, je l’utiliserai  à nouveau pour voir ce qu’il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de changer moi-même le bouton de commande du frein de stationnement qui manifestement ne fonctionne plus et dont l'actionnement génère l'affichage d'un message de défaillance. Ce message, ainsi que le clignotement du voyant du frein de stationnement, s’éteignent spontanément après l'arrêt complet du véhicule et, sans doute,  la mise en sommeil du  BSI.

Le déclipsage  de la console simili-chrome du levier de vitesse effectué, le bouton s'ôte aisément.

Cependant, ce remplacement effectué, BSI en sommeil, y aura t-il à nouveau un message d'erreur nécessitant un DIAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Apres changement de batterie, apparition de "FSE défaillant. le Véhicule est en mode sécurité arrêté. La clef est inopérante pour le démarrage. Deux alarmes supplémentaires sont également sur le compteur, les deux "P" entre parentaises.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aziz
Le 17/03/2022 à 17:48, Bebert 81 a dit :

Bonjour. Apres changement de batterie, apparition de "FSE défaillant. le Véhicule est en mode sécurité arrêté. La clef est inopérante pour le démarrage. Deux alarmes supplémentaires sont également sur le compteur, les deux "P" entre parentaises.

Merci de votre réponse.

Bonjour Bebert, je rencontre le même problème actuellement. Avez-vous pu le résoudre depuis. Si c'est le cas, comment avez vous procéder. Merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...