Invité pjlt Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Sur ma Peugeot 3008 phase 1 de 2013 j'ai une défaillance de la commande électrique du frein de parking. Je m'explique: le moteur étant en route j'ai voulu mettre en œuvre le frein de parking à partir de la manette de commande et cela n'a pas fonctionné, plus message "Défaillance frein de parking". Malgré cela, lorsque je coupe le moteur, le frein de parking fonctionne normalement. Je me suis rendu chez Peugeot, ils ont manipulé la commande (je n'en sais pas plus) et cela a fonctionné de nouveau. Le véhicule est passé à la valise DIAG et l'opérateur m'a dit avoir annulé l'erreur?Je suis reparti avec le véhicule l'est arrêté et redémarré à plusieurs reprise sans utiliser jamais la commande manuelle du frein électrique. À la coupure du moteur le frein de parking s'enclenche. Peu après, j'ai utilisé la commande manuelle et rebelote "Défaillance du frein de parking". Il fonctionne néanmoins à la coupure du moteur. Depuis quelque temps ma batterie semble affaiblie, est ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
trifon 29 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 13 heures, Invité pjlt a dit : Sur ma Peugeot 3008 phase 1 de 2013 j'ai une défaillance de la commande électrique du frein de parking. Je m'explique: le moteur étant en route j'ai voulu mettre en œuvre le frein de parking à partir de la manette de commande et cela n'a pas fonctionné, plus message "Défaillance frein de parking". Malgré cela, lorsque je coupe le moteur, le frein de parking fonctionne normalement. Je me suis rendu chez Peugeot, ils ont manipulé la commande (je n'en sais pas plus) et cela a fonctionné de nouveau. Le véhicule est passé à la valise DIAG et l'opérateur m'a dit avoir annulé l'erreur?Je suis reparti avec le véhicule l'est arrêté et redémarré à plusieurs reprise sans utiliser jamais la commande manuelle du frein électrique. À la coupure du moteur le frein de parking s'enclenche. Peu après, j'ai utilisé la commande manuelle et rebelote "Défaillance du frein de parking". Il fonctionne néanmoins à la coupure du moteur. Depuis quelque temps ma batterie semble affaiblie, est ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème? Salut, Si la batterie est faible, cela ne peut être qu'indirect. Les moteurs intégrés aux mâchoires fonctionnent toujours avec l'alternateur en action qui fournit le courant. Ceci dit, si la batterie est ancienne, c'est à dire 5ans par exemple, il est peut être prudent de la changer. Au démarrage, si la tension est basse, cela ne plait pas forcément à certains circuits électroniques. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Bonjour... C'est un contacteur qui envoi l'information à un calculateur qui informe le bloc ABS du serrage volontaire du frein à main... Pour le desserrage il faut l'information pédale de frein appuyée... A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Bonjour.... Voici le chéma de principe du bouton de commande. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pjlt Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Bonjour et merci à trifon pour cette réponse, Depuis le les incidents cités dans mon premier poste et après une nuit de "repos" pour le véhicule, à la mise du contact, l’alarme et son affichage avait disparu. Depuis je n’ai plus utilisé la commande manuelle du frein de parking. S’agissant de la batterie (moins de 3 ans et encore sous garantie), j’avais constaté il y a plusieurs semaines une mise en "Économie d’énergie" rapide. J’avais une tension toujours inférieure à 12v. Le fournisseur de la batterie m’avait dit que ceci est tout à fait acceptable? Absent de mon domicile depuis plusieurs semaines et le rejoignant les jours prochains, je retournerai le voir à ce sujet. Enfin, les quelques recherches faites sur les forums indiquent que cela peut provenir de la défectuosité de la manette interrupteur du frein de parking. De retour chez moi, je l’utiliserai à nouveau pour voir ce qu’il en est. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pjlt51 0 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier J'envisage de changer moi-même le bouton de commande du frein de stationnement qui manifestement ne fonctionne plus et dont l'actionnement génère l'affichage d'un message de défaillance. Ce message, ainsi que le clignotement du voyant du frein de stationnement, s’éteignent spontanément après l'arrêt complet du véhicule et, sans doute, la mise en sommeil du BSI. Le déclipsage de la console simili-chrome du levier de vitesse effectué, le bouton s'ôte aisément. Cependant, ce remplacement effectué, BSI en sommeil, y aura t-il à nouveau un message d'erreur nécessitant un DIAG ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour... Je pense que le changement du bouton de commande ne nécessite pas l'apprentissage avec l'outil diag... Une fois branché tu verras ce qui se passe... A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) RE Pour info... FSE....Freins de Service Electrique.. Cela correspond à ton problème?? Modifié le 20 janvier par manmen 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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