Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture boîte auto,essence et fiable.


Lumb34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà j'aimerais changer de voiture.

 

Je possède une suzuki aIto II de 2011 en boîte auto.

 

 Je recherche un véhicule essence fiable, avec une bonne boîte auto, moins de 5 ans et moins de 50000km.

Le type de véhicule citadine, berline compact ou petit suv.

Je vais l'utiliser pour le travail principalement , je fais 20km (avec 7km d'autoroute en côte) *2.Donc il me faut un véhicule qui galère pas pour s'insérer sur autoroute car la mienne c'est pas top actuellement. 

Je fais 15000km/an,les véhicules que j'ai repéré sont la nouvelle Yaris hybride, la Swift, la classe A,le Skoda kamiq, la Jaguar xe, Mazda 2 ou 3. Mon budget 17000€ environ. 

Merci pour  vos conseils. 

Modifié par Lumb34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour votre recherche, les critères sont trop vastes. On peut vous proposez vraiment beaucoup trop de choses.

Chez Honda, on trouvera Jazz, Civic et HRV qui répondent à vos critères (si les boites CVT vous vont).

Chez Ford, on trouvera la Fiesta, La Focus. Bref, des exemples dans toutes les marques on peut en trouver.

Pour vous aider au mieux, il faudrait pouvoir en savoir plus. Vos attentes réelles en gabarit (parmis les 3 mentionnés, que préférez-vous), quelles attentes en sensations de conduite (une boite CVT convient ou non etc...).

Pour les modèles cités ci-dessus, la yaris et la swift ont bonne réputation en fiabilité. L'aspect performances peut être le plus embettant pour vous. 

La classe A sera intéressante.

Les mazda en essences sont fiables également. La 3 proposera de meilleures performances.

Pour le kamiq, je ne sais pas vraiment, je ne crois pas qu'il y ait de soucis particuliers.

La jaguar xe (modèle bien plus grand que les autres modèles cités) je n'ai pas non plus d'avis. Je crois qu'il y a eu quelques soucis avec les blocs ingenium, mais je ne m'avancerais pas trop sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour votre réponse, pour fixer je dirais berline compacte , la boîte cvt j'aime pas trop . Car sur mon alto en cvt, la boîte à tendance à faire gueuler le moteur sur autoroute en cote.

on sent que ça mouline. Après en ville ça se passe niquel.

J'ai l'impression d'être sur un scooter avec un Vario 😁.

Je préfère la boîte EDC du duster de ma femme. 

 

Modifié par Lumb34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Je peux vous donner quelques pistes en partant de là. 

 

Très fiables mais en boite CVT avec un moulinement (mais du fait de la puissance du moteur, vous en aurez bien moins qu'avec votre Alto)

 

Honda civic IX (2) 1.8 i-vtec 142 innova at - Voitures (leboncoin.fr)

Toyota Auris HSD 136h Design - Voitures (leboncoin.fr)

 

Avec des boites non CVT, avec moteur fiable avéré, voilà un panel :

 

Ford Focus III 1.0 ECOBOOST 125 S&S BVA Titanium - Voitures (leboncoin.fr)

Mercedes classe A 180 Sensation 7G-DCT - Voitures (leboncoin.fr)

Mazda 3 2017 Mazda3 2.0L SKYACTIV-G 120 ch BVA6... - Voitures (leboncoin.fr)

 

On peut ensuite aussi penser à :

 

Hyundai i30 CREATIVE 1.4 T-GTi 140 ch - GARANTI... - Voitures (leboncoin.fr)

Renault Mégane IV BERLINE TCe 140 EDC FAP Intens - Voitures (leboncoin.fr) (Le 1.3 TCe ne fait pas parler de lui jusqu'à présent et semble bien né, mais évidemment il n'y a pas encore un long retour d'expérience).

 

Voilà avec ces quelques modèles, vous avez déjà un premier bon aperçu des possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PK5 a dit :

Euh, je ne mettrais pas la Focus Ecoboost en 125 cv en boite auto, j'en ai 4 sur mon parc de 2017 et les 4 ont eu leur moteur cassé.

 

Etonnant. Pourtant le 1.0 ecoboost date de 2011 et a été très diffusé. A part le soucis de perte de liquide de refroidissement à cause d'une durite (modifiée en 2013) qui menait à la casse moteur si on ne faisait pas attention, c'est un moteur reconnu pour sa robustesse de façon générale. Et pour le coup, il y a du retour d'expérience. Une utilisation particulière, un pas de bol sur le lot? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PK5 a dit :

Utilisation forces de l'ordre...

 

Mais bon une cata, c'est la première fois que l'on a des casses comme ça.

 

A titre d'informations, vous avez des blocs essences récents qui ont tenu le choc dans votre flotte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MM27 a dit :

 

A titre d'informations, vous avez des blocs essences récents qui ont tenu le choc dans votre flotte ? 

 

Oui, le TCE 130 sur Duster qui ne fait pas parler de lui pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...