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Mécanique / Électronique

Problème usure pneu avant à l'intérieur et triangle de suspension HS


Invité K3v1n
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Invité K3v1n

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum pour essayer de résoudre un problème depuis que j'ai changé une bonne partie de mon système de suspension et d'amortisseur sur mon caddy van maxi Volkswagen de 2009.

Ne voulant pas m'embêter à faire plusieurs interventions sur mon véhicule, je ne suis généralement pas regardant sur son entretien j'ai donc changé il y a 2 ans les triangle de suspension ainsi que les rotules de direction les biellette de suspension les amortisseurs et les ressorts les coupelles d'amortisseur et les supports moteurs

Le tout suivi de 4 pneus neufs et bien entendu d'un parallélisme.

Seulement voilà un an plus tard et 20.000 km les deux pneus avant été complètement usé à l'intérieur malgré un parallélisme toujours OK.

Après avoir remis deux pneus neufs à l'avant, je me retrouve avec le même problème aujourd'hui, j'ai démonté pour essayer de comprendre d'où venait le problème et c'est là que je me suis rendu compte que les triangles de suspension était mort ils sont déchirés comme si il forçait vers l'extérieur

J'ai aussi un grognement lorsque je tourne le volant qui provient du haut des ressort des amortisseurs qui tourne sur la coupelle de suspension au lieu que celle-ci ne tourne grâce à son roulement.

J'ai commandé toutes mes pièces sur Mister-Auto et Oscaro et encore aujourd'hui elles sont toujours présentes et dans mon catalogue de pièce adaptée à mon véhicule Mais je pense qu'il y en a une quelque part qui ne va pas.

J'avais pourtant bien vérifié avec les anciennes pièces avant de remonter les nouvelles mais quelque chose a dû m'échapper...

 

Je remercie d'avance aux éventuelles idées qu'on pourrait m'apporter

 

Petite précision le jour où j'ai redémarrer le véhicule lors des changements des pièces je m'étais rendu compte que la direction était plus dur qu'avant...

et je précise aussi qu'aujourd'hui après vérification les coupelles d'amortisseur sont bien montés dans le sens des flèches qui correspond au sens d'avancement du véhicule

 

 

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