Invité §Vam284uF 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 On m'a dit que le produit WD40 était top pour laver une moto, mais qu'elles pièces. Comment se sert-on exactement du WD40? Quels en sont les diverses utilisations? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Ben le WD40 y a pas mieux pour nettoyer ton bras oscillant voir ta jante si t'a été un peu trop optimiste lors de ton graissage de chaine Tu asperges avec le spray, tu passe un sopalin ou autres et voila, y a plus une trace de graisse, essai c'est stupéfiant! Sinon il sert aussi a prévenir la rouille, dégriper etc. bref un produit que tout motard se doit d'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 121DQ 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Attention à ne pas en mettre sur tes disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vam284uF 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127Rf 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 Attention à ne pas en mettre sur tes disques Oups, vais faire un tour sur le topic des bourdes moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tto885cU 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 ça sert aussi à lubrifier tes gaines de câbles, à pulvériser sur les connecteurs électriques pour les protéger Je confirme, c'est un produit miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gse578he 27 septembre 2006 Signaler Partager 27 septembre 2006 Cool comme infos, moi qui l'utiliser uniquement comme degripant ou lubrifiant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab035ps 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Salut a tous, Déja surement publié, mais en suivant ce lien vous pouvez voir les 2000 applications du WD40 http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439 Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor784CB 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Oups, vais faire un tour sur le topic des bourdes moi J'ai failli m'en mettre une belle à cause de cela... Rarement eu aussi peur sur route ouverte! (j'ai cramé 2 feux rouges et me suis arretté uniquement au frein arrière, l'avant ne faisait quasi plus rien > lavé au WD40 10 minutes avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 121DQ 5 octobre 2006 Signaler Partager 5 octobre 2006 Voilà pq, j'ai acheté un simple produit norauto à moins de 5€ C'est plus difficile pour le nettoyage, mais pas de risque pour les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 Le Wd40 c'est un gros poucentage de white spirit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kap383Zi 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 Qui a des actions chez WD40 là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb036FC 9 octobre 2006 Signaler Partager 9 octobre 2006 J'ai failli m'en mettre une belle à cause de cela... Rarement eu aussi peur sur route ouverte! (j'ai cramé 2 feux rouges et me suis arretté uniquement au frein arrière, l'avant ne faisait quasi plus rien > lavé au WD40 10 minutes avant) Personnellement, je ne vaporise pas la moto directement, mais un chiffon. Tu as dù vraiment etre surpris lors du freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T1T078bZ 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Le WD40 sert bien aussi en cas de stockage pour tout les engins : pulvériser directement sur le véhicule et ranger le tout sans essuyer (à répéter 1 fois par ans ). Ainsi quand tu ressort ta moto elle est comme tu là rangée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T1T078bZ 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Pour les freins, dans tout les garages digne de se nom ils te vendront une bombe de "nettoyant frein" il n'y a rien de mieu comme DÉGRAISSANT (uniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 J'ai feuilleté le catalogue Dafy récemment, et ils vendent le WD40 en tant que nettoyant moteur, ça m'a surpris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin237Oz 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 Dit comment ça marche ce truc là [:greendy:4] A la fois c'est un lubrifiant mais aussi un dégraissant [:greendy:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 WD-40 c'est indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lim035Jf 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 Ca evite le vieillissement prematuré des plastiques et caoutchou comme les pipes d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 C'est trop bien j'en mets partout, sauf à proximité des freins Pour nettoyer les pièces moteur, éviter l'oxydation des connections électriques, éviter le blocage des boisseaux de carbu Top. NB : le WD 40 ne remplace pas l'huile moteur, pour remonter des pistons par exemple et autres pièces internes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 J’ai essayé le WD40 pour mon moteur et c’est vrais que ça marche pas mal... Pas aussi bien que le décape four sur l’huile brûlé mais sur l’huile et le cambouis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 J’ai essayé le WD40 pour mon moteur et c’est vrais que ça marche pas mal... Pas aussi bien que le décape four sur l’huile brûlé mais sur l’huile et le cambouis On peut l'utiliser sur autre chose que les 550 four ? Blague à part, c'est véridique le Decap Four ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Ouais, sans déc! par contre faut faire gaffe aux peintures et pas laisser agir trop longtemps sur l'alu, ça bouffe bien... Perso si l'endroit est pas accessible, j'en mets sur une vielle brosse à dent et je frotte, puis un bon rinçage à l'eau et c'est bon. Mais gaffe aux peintures, hein! Vaut mieux faire un essai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Perso pour nettoyer tout ce qui est gras je préfere utiliser du pétrole lampant (ou encore "désaromatisé"), ça coute carrément moins cher et ça fait son office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Je fait ça aussi, avec du mazout récupéré dans une vielle cuve de chaudiere, au pinceau dur, mais pour les huiles brulées, nada! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Perso pour nettoyer tout ce qui est gras je préfere utiliser du pétrole lampant (ou encore "désaromatisé"), ça coute carrément moins cher et ça fait son office C'est ce que j'utilise couramment. Sur la jante arrière bien grasse, un chiffon un peu humide, une lichette de pétrole et c'est nickel. Par contre j'ai la peinture des trappes d'accès à la distri (Mostro) du cylindre avant qui fait des espèces de fissures , je sais pas si ça vient du pétrole, ou d'une fois, où j'ai roulé sur un espèce de lisier avec du macadam fondu qui prenait toute la largeur de la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbr823sg 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Pour les jantes, un chiffon et du white spirit, ça prends 5 mn et ça coute que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Un bon petit déterrage comme il se doit. Peu on utiliser le WD40 pour virer la graisse de chaine étalé sur une partie du bas de carénage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Un bon petit déterrage comme il se doit. Peu on utiliser le WD40 pour virer la graisse de chaine étalé sur une partie du bas de carénage? Oui. Ou du pétrole désaromatisé, ce qui te coûtera approximativement 10x moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Testé et approuvé ce matin. La graisse part sans frotter et il y a une fine pellicule qui protège ensuite la jante. Sur la peinture, on a le même résultat. Et sinon je confirme, le wd40 sent le white spirit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Mais le WD40 coute vachement plus cher que le white spirit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Mais le WD40 coute vachement plus cher que le white spirit !!! Ca doit être un mélange de white spirit mais bon je n'aurai pas vraiment confiance d'utiliser le white directement pour la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 j'ai de la graisse de la chaine qui est tombée sur le bras oscillant, est-ce-que le wd 40 l'enlèvera ? A ce que j'ai compri faut pas en mettre sur les freins, mais sur le carénage, réservoir, autocollants ? J'ai ma ligne d'échappement qui noircit, est-ce-que le wd40 pourrait lui rendre son brillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Pour la graisse de chaine, nettoyer au pétrole désaromatisé. Le WD-40 enlèvera la graisse aussi mais pour beaucoup plus cher. Le pétrole ne pose pas de problèmes sur le carénage ou le réservoir mais il n'aura aucun effet sur les autocollants. Bon, ne pas laisser agir 2 heures quand même, hein Pour ta ligne d'achappement, je te conseille du Belgom alu, certes c'est pas donné mais avec un peu d'huile de coude, tu vas retrouver ton inox comme neuf (si c'est de l'inox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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