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Mécanique moto

WD40 et lavage moto


Invité §Vam284uF

Messages recommandés

Invité §Vam284uF

On m'a dit que le produit WD40 était top pour laver une moto, mais qu'elles pièces. Comment se sert-on exactement du WD40?

 

Quels en sont les diverses utilisations?

 

merci

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  • Réponses 49
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Invité §max772JC

Ben le WD40 y a pas mieux pour nettoyer ton bras oscillant voir ta jante si t'a été un peu trop optimiste lors de ton graissage de chaine ;) Tu asperges avec le spray, tu passe un sopalin ou autres et voila, y a plus une trace de graisse, essai c'est stupéfiant! Sinon il sert aussi a prévenir la rouille, dégriper etc. bref un produit que tout motard se doit d'avoir :oui:

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Invité §bou127Rf

Attention à ne pas en mettre sur tes disques ;)

 

Oups, vais faire un tour sur le topic des bourdes moi autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Invité §Tto885cU

ça sert aussi à lubrifier tes gaines de câbles, à pulvériser sur les connecteurs électriques pour les protéger ;)

Je confirme, c'est un produit miracle :oui:

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Invité §gse578he

Cool comme infos, moi qui l'utiliser uniquement comme degripant ou lubrifiant.....

 

 

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Invité §mor784CB

Oups, vais faire un tour sur le topic des bourdes moi autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

J'ai failli m'en mettre une belle à cause de cela... :pfff: Rarement eu aussi peur sur route ouverte! (j'ai cramé 2 feux rouges et me suis arretté uniquement au frein arrière, l'avant ne faisait quasi plus rien > lavé au WD40 10 minutes avant)

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Invité §Le 121DQ

Voilà pq, j'ai acheté un simple produit norauto à moins de 5€ C'est plus difficile pour le nettoyage, mais pas de risque pour les freins.

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Invité §seb036FC

J'ai failli m'en mettre une belle à cause de cela... :pfff: Rarement eu aussi peur sur route ouverte! (j'ai cramé 2 feux rouges et me suis arretté uniquement au frein arrière, l'avant ne faisait quasi plus rien > lavé au WD40 10 minutes avant)

 

 

Personnellement, je ne vaporise pas la moto directement, mais un chiffon. Tu as dù vraiment etre surpris lors du freinage !

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Invité §T1T078bZ

Le WD40 sert bien aussi en cas de stockage pour tout les engins : pulvériser directement sur le véhicule et ranger le tout sans essuyer (à répéter 1 fois par ans ). Ainsi quand tu ressort ta moto elle est comme tu là rangée .

 

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Invité §T1T078bZ

Pour les freins, dans tout les garages digne de se nom ils te vendront une bombe de "nettoyant frein" il n'y a rien de mieu comme DÉGRAISSANT (uniquement)

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Invité §kin237Oz

Dit comment ça marche ce truc là [:greendy:4]

A la fois c'est un lubrifiant mais aussi un dégraissant [:greendy:4]

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Invité §Lim035Jf

Ca evite le vieillissement prematuré des plastiques et caoutchou comme les pipes d'admission.

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Invité §oli537kP

C'est trop bien j'en mets partout, sauf à proximité des freins :lol:

 

Pour nettoyer les pièces moteur, éviter l'oxydation des connections électriques, éviter le blocage des boisseaux de carbu Top.

 

NB : le WD 40 ne remplace pas l'huile moteur, pour remonter des pistons par exemple et autres pièces internes.

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Invité §tur505aI

J’ai essayé le WD40 pour mon moteur et c’est vrais que ça marche pas mal...

Pas aussi bien que le décape four :D sur l’huile brûlé mais sur l’huile et le cambouis :bien:

 

 

On peut l'utiliser sur autre chose que les 550 four ? :W

 

Blague à part, c'est véridique le Decap Four ? :voyons:

 

 

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Ouais, sans déc! par contre faut faire gaffe aux peintures et pas laisser agir trop longtemps sur l'alu, ça bouffe bien...

 

Perso si l'endroit est pas accessible, j'en mets sur une vielle brosse à dent et je frotte, puis un bon rinçage à l'eau et c'est bon.

 

Mais gaffe aux peintures, hein! Vaut mieux faire un essai!

 

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Invité §Hul452We

Perso pour nettoyer tout ce qui est gras je préfere utiliser du pétrole lampant (ou encore "désaromatisé"), ça coute carrément moins cher et ça fait son office :oui:

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Invité §tur505aI

Perso pour nettoyer tout ce qui est gras je préfere utiliser du pétrole lampant (ou encore "désaromatisé"), ça coute carrément moins cher et ça fait son office :oui:

 

:oui: C'est ce que j'utilise couramment.

Sur la jante arrière bien grasse, un chiffon un peu humide, une lichette de pétrole et c'est nickel.

 

Par contre j'ai la peinture des trappes d'accès à la distri (Mostro) du cylindre avant qui fait des espèces de fissures :blague:, je sais pas si ça vient du pétrole, ou d'une fois, où j'ai roulé sur un espèce de lisier avec du macadam fondu qui prenait toute la largeur de la route ? :pfff:

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Invité §cbr823sg

Pour les jantes, un chiffon et du white spirit, ça prends 5 mn et ça coute que dalle :oui:

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:up:

 

 

Un bon petit déterrage comme il se doit. :D

 

 

Peu on utiliser le WD40 pour virer la graisse de chaine étalé sur une partie du bas de carénage? :??:

 

Oui.

 

Ou du pétrole désaromatisé, ce qui te coûtera approximativement 10x moins cher :bah:

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Testé et approuvé ce matin. :bien:

 

La graisse part sans frotter et il y a une fine pellicule qui protège ensuite la jante.

 

Sur la peinture, on a le même résultat.

 

Et sinon je confirme, le wd40 sent le white spirit.

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Mais le WD40 coute vachement plus cher que le white spirit !!!

 

Ca doit être un mélange de white spirit mais bon je n'aurai pas vraiment confiance d'utiliser le white directement pour la moto. :??:

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Invité §lud706Wz

j'ai de la graisse de la chaine qui est tombée sur le bras oscillant, est-ce-que le wd 40 l'enlèvera ?

 

A ce que j'ai compri faut pas en mettre sur les freins, mais sur le carénage, réservoir, autocollants ?

 

J'ai ma ligne d'échappement qui noircit, est-ce-que le wd40 pourrait lui rendre son brillant ?

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Pour la graisse de chaine, nettoyer au pétrole désaromatisé.

Le WD-40 enlèvera la graisse aussi mais pour beaucoup plus cher.

 

Le pétrole ne pose pas de problèmes sur le carénage ou le réservoir mais il n'aura aucun effet sur les autocollants. Bon, ne pas laisser agir 2 heures quand même, hein :p

 

Pour ta ligne d'achappement, je te conseille du Belgom alu, certes c'est pas donné mais avec un peu d'huile de coude, tu vas retrouver ton inox comme neuf (si c'est de l'inox).

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