Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

WD40 et lavage moto


Invité §Vam284uF

Messages recommandés

Invité §lud706Wz

Où et à quel prix peut on trouver du WD40 ?

 

Qu'est ce que le Belgon alu ? Liquide ? Pate ?

Où et à quel prix peut on en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

WD40.jpgBELGOMALU.jpg.67747526adf943ed6f0206e0a3af5f41.jpg

 

Le WD40 doit être à 3 ou 4 euros la petite bombe (je ne connais pas la contenance) de 100ml.

Tu le trouves à peu près partout: Norauto, centres commerciaux, etc ...

 

Le Belgom alu (pâte assez visqueuse) se vend aux alentours de 12 ou 13 euros, mais avec ça tu en as assez pour faire 5 nettoyages de ton échappement complet.

Il se trouve chez Norauto, Feu vert et j'en ai déjà vu chez Carrefour, eBay

 

Si ta ligne d'échappement est très oxydée/bleuie/ternie, tu appliques le Belgom Alu et tu forttes avec de la paille de fer 000, il existe plein de topics sur ce sujet, tu auras toutes les informations nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Merci , j'irai faire un tour chez Norauto.

 

ça risque rien de passer du wd40 sur la carénage et les autocollants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Merci , j'irai faire un tour chez Norauto.

 

ça risque rien de passer du wd40 sur la carénage et les autocollants ?

 

C'est pas conseillé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

ok donc je ferai attention lors de l'utisitaion du wd40.

 

J'ai vu quelques topic sur le belgom, si j'ai bien compris, faud poncer avec de la pailles de fer puis frotter avec du tissu le belgom. qu'est ce que vous appelez de l'huile de coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam260NH

ok donc je ferai attention lors de l'utisitaion du wd40.

 

J'ai vu quelques topic sur le belgom, si j'ai bien compris, faud poncer avec de la pailles de fer puis frotter avec du tissu le belgom. qu'est ce que vous appelez de l'huile de coude ?

 

 

C'est le fait que ton coude va bosser quand tu va frotter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu appuies pas sur la paille de fer ou le chiffon, autant rien faire.

 

C'est pas facile de décaper un collecteur ou un pot bien abimé mais le jeu en vaut la chandelle, le résultat est à la hauteur des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir285Xr

Oui !!!

 

Moi aussi j'en met partout partout ...

c'est le meilleur produit qui existe au monde lol pour une moto biensûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je me permet de déterrer ce sujet à nouveau...

 

J'ai fais la même connerie que morg en 2006, ce WE en nettoyant mes jantes au WD40.

Sans faire expres j'ai un peu aspergé les disques de freins et juste passé un coup de chiffon par la suite; et surprise au premier freinage...presque rien !

 

Faites super attention avec le WD40 !

J'ai du me faire 4 ou 5 freinages bien appuyés sur nationale avant qu'ils ne repondent à nouveau normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est pas conseillé. ;)

 

Pourquoi?

J'en mets pas souvent, voir quasiment jamais... Mais ca m'a pas paru corrosif pourtant sur les plastocs? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, le mieux est d'avoir du nettoyant frein sous la main au cas ou comme ça t'en balance un peu quand t'as finis et c'est tranquille..

 

Pour les plastiques et la carrosserie, je nettoie avec du WD40 parce que ça dissout bien la graisse et pour finir, j'utilise du Fée du Logis ça dissout bien les moucherons toussa, et ça laisse une pellicule silicone et la peinture brille!!! à appliquer avec un chiffon doux genre chamoisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour les palstiques je me sers d'un shampoing auto Auchan, à 4€. Un bouchon dans la bassine d'eau chaude pour faire toute la moto, un coup de jet et c'est top. Sinon en plus concentré pour les parties où les moucherons se collent bien comme els rétros, le phare ou la fourche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...