Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Réglage sortie facile siège conducteur


jjriot

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

 

 

Je possède un freelander2 avec cette option sortie facile, connaissez vous la procédure de réglage de la position du siège en sortie facile SVP.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

jj Riot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si vous avez l'option des sièges électriques à mémoire, vous pouvez programmer une des positions (il y en a 3) de telle sorte à ce que le siège descende au maximum comme ça vous pouvez descendre sans "sauter". Mais une option proprement appelée "sortie facile" je connais pas.

 

Pour info le freelander 2 équipé des sièges électriques dispose de 6 réglages sur SE et HSE et 8 réglages pour l'option "premium" sur la finition HSE avec les siège en cuir Winsdor. Les deux réglages en plus se situent au niveau assise qui s'incline.

 

Mais comme a dit Merclia, dites nous en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si vous avez l'option des sièges électriques à mémoire, vous pouvez programmer une des positions (il y en a 3) de telle sorte à ce que le siège descende au maximum comme ça vous pouvez descendre sans "sauter". Mais une option proprement appelée "sortie facile" je connais pas.

 

Pour info le freelander 2 équipé des sièges électriques dispose de 6 réglages sur SE et HSE et 8 réglages pour l'option "premium" sur la finition HSE avec les siège en cuir Winsdor. Les deux réglages en plus se situent au niveau assise qui s'incline.

 

Mais comme a dit Merclia, dites nous en plus :p

Bonjour et merci pour vos réponses.

La sortie facile est bien une option présente sur mon véhicule, d'ailleurs lors de l'ouverture de la porte conducteur le siège recule et s'incline très légèrement et se repositionne lors de la mise du contact, mais pas suffisamment a mon gout d'ou mon souhait de reprendre les réglages.

Mon Free HSE Si4 est de fin 2012 et les sièges sont en cuir Winsdor.

Sinon, quel outil de diagnostic me conseillez vous? cela me permettrai peut-être d'y trouver les codes de réglages.

Cordialement.

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

La sortie facile est bien une option présente sur mon véhicule, d'ailleurs lors de l'ouverture de la porte conducteur le siège recule et s'incline très légèrement et se repositionne lors de la mise du contact, mais pas suffisamment a mon gout d'ou mon souhait de reprendre les réglages.

Mon Free HSE Si4 est de fin 2012 et les sièges sont en cuir Winsdor.

Sinon, quel outil de diagnostic me conseillez vous? cela me permettrai peut-être d'y trouver les codes de réglages.

Cordialement.

jj

 

 

 

Bonjour

 

Ah ben c'est la première fois que je parle de cette option, j'en connaissais pas l'existence :jap:

 

J'ai aussi un HSE 2012 (TD4) avec les sièges en cuir windsor mais rien ne se passe quand j'ouvre la porte.

 

 

salon free2.jpg

 

Vous n'avez pas le manuel ? :??:

 

A mon avis l'outil de diagnostic qui ira dans ce détail des options est celui des concessions, mais pas sur.

 

Attendons l'avis de Merclia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé minutieusement en revue les catalogues Land Rover Freelander 2 - 2012, pour toutes les versions, sans trouver la moindre mention de position de siège pour sortie facile.

Rien non plus dans le catalogue des accessoires et des options.

 

Votre Freelander est-il destiné au marché français ou vient-il de l'étranger ?

Avez-vous le manuel du conducteur ?

 

Si une telle option existe, alors seule la concession peut expliquer comment cela fonctionne et, éventuellement, faire (modifier ?) certains paramétrage à l'aide du TestBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce véhicule a été acheté en France et je suppose qu'il était destiné au marché Français.

Comme je l'ai indiqué, le système fonctionne mais pas comme je le souhaite.

L'option s'active ou se désactive dans la configuration du véhicule.

Voici ci-dessous la photo du menu.

Option sortie facile redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Rien dans ma documentation ne parle de l'option "Sortie facile".

Si personne d'autre ne se manifeste ici, vous devriez voir un concessionnaire et, éventuellement, acheter le manuel utilisateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

On avance, on avance......

 

Apparemment, un concessionnaire connaît l'option, elle est identique à certaine Jaguar.

 

Le réglage du siège (pour sortie facile) ne serait pas facilement accessible.

 

Est-ce que vous connaissez la procédure pour faire un reset batterie sur le freelander2?

En dehors de la déconnexion de la batterie, faut-il actionner une commande?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jjriot,

 

Je vous déconseille fortement de faire vous-même quelque "reset" que ce soit sur un Freelander 2 d'après 2012/2013.

L'électronique est très sensible et capricieuse.

Seule la "valise" Land Rover et son TestBook peuvent effectuer ces opérations sans risques pour votre véhicule.

 

N.B. : Le testBook Land Rover est le logiciel que l'on peut installer sur un appareil de diagnostique, la "Valise", et qui permet de lire les codes défaut (DTC) enregistrés dans l'OBD (les calculateurs) et de faire ou refaire des paramétrages de ces calculateurs.

 

Il n'est pas nécessaire d'acheter la "valise" Land Rover qui coûte plusieurs milliers d'euros et que Land Rover rechigne à distribuer de toutes façons. Un Hawkeye suffit bien qu'il ne soit pas aussi performant que la "valise" d'origine Land Rover.

Mais, encore une fois, il faut être TRÈS PRUDENT lorsqu'on intervient sur l'électronique embarquée, SURTOUT sur un Freelander d'après 2012/2013.

 

On trouve facilement le logiciel TestBook sur internet, mais il s'agit la plupart du temps de copies pirates, en allemand, et anciennes versions.

 

P.S. : un "reset battery" n'existe pas sur une mécanique moderne. Il s'agit d'un "reset" ECU ou ECM etc. (calculateurs et/ou modules.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Merclia pour toutes ces précisions.

Mon free est de décembre 2012, j'ai débranché puis attendu 20min et rebranché la batterie.

Le siège se déplace toujours très légèrement lorsque j'ouvre la portière, mais pas encore suffisamment....... grrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour un reset batterie sur mon freelander2 (2012), faut-il relier les câbles de connexion batterie (via une résistance peut-être) SVP?

 

Je parle des câbles batterie une fois cette dernière débranchée bien sur :wahoo: :wahoo:

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...