driik 1 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Bjr, j'ai le modele 1.2 16V de 2001 comme sur la photo je présume donc que c'est un moteur D4F j'ai le souci de temps en temps du compteur qui reste à 0 et la direction assisté qui se bloque. Je pense donc naturellement au capteur de vitesse à changer. je me suis pas encore penché dessus mais apparemment sur ce modele D4F il n'y en a pas ?? il faudrait changer les capteurs ABS ?? c'est bien dommage c'est pas du tout le même prix lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Driik Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Personne ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier bonjour à tous je confirme, il y a bien un capteur de vitesse et de direction électrique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Driik Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier FAUX ! Le mécano a regardé partout sur la boîte de vitesse par dessus et en dessous. Il me certifie que sur ce moteur D4F avec clim il n'y a pas de capteur de vitesse . Le compteur de vitesse se fait avec les capteurs ABS. C'est la grosse louze. Il faut changer les 4 pour être sûr et c'est au moins 30 € le capteur. Alors qu'un simple capteur de vitesse coûte 10 €. Si le problème persiste ça peut être carrément le bloc ABS . La pièce coûte au moins 200 € neuf. Quelqu'un a déjà eu ce problème et a résolu la panne sur ce type de moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuwit 0 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Bonjour le capteur tachymètre est bien présent a l'intérieur du support moteur arrière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés