Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI II (2021-2024)


antoine7433
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jon421 a dit :


Ah ben oui carrément que je suis sérieux.

 

Le puretech 82 il claque vibre à mort. A l’extérieur, on dirait une TDI injecteur pompe.

Il à des à coup tout le temps et vraiment rien dans le sac. Ma vieille Twingo 1 est plus souple et avance autant…

J’ai des a coups avec la clim et il a pas de couple. En plus je tourne à 5,8L/100. Et elle est neuve, je l’ai eu à 0km

 

Mon 1.5 136 est souple, coupleux, ne vibre pas. Je ne l’entend pas, il faut passer les 4000tr pour commencer à l’entendre un peu et son chant est sympathique.

A l’arrêt, à part les bruits de distribution et un petit pop pop pop régulier à l’échappement…

Bon je l’ai achetée neuve, j’ai fait son rodage et je l’abreuve au 98 excellium.

 

Mais tu vois si je devais retenir ce qui me plaît le plus dans ma Mini, c’est son moteur et son toucher de route!

Oui le 136cv est top 👍 les cinq ans passés avec avec la Cooper ont été un vrai plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Cela se fait en 2s 

ils sont habitué 

 

après pour moi c’est le corpo le plus important :) 

bon la voiture aussi histoire de pas avoir une franchise énorme, mais la voiture c’est de la taule,,, toi et ta famille c’est plus… 

Évidement on est tous content de ne pas à avoir jamais à utiliser cela mais si soucis bah tu as au moins une aide financière.,, et c’est pas un mal 


Yes, j'ai passé un coup de fil à ma banquière ( ma banque est aussi mon assurance).
Elle voit ça et me rappelle demain matin :) 

Oui effectivement sur le doc de Mini, franchise = 750 euros lol La grosse blague ;) Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un montant aussi délirant :) 

Oui après de toute façon le plus important c'est qu'elle soit assurée, mais comme tu dis, en cas de pépin, on est qd meme bien content d'être BIEN assuré ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je suis retourné pour voir la différence avec la 208, pour le coup c'est flagrant :(

J'ai juste démarré les 2 voitures en les laissant dans leur garage, la Mini elle vibre bcp plus et le bruit est carrément plus présent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pourtant on a à faire à deux 3 cylindres.
La Mini que le vendeur m'a passé à quasi 50 000km et la 208 9000km, c'est peut etre pour ça mais je t'assure que la différence est clairement visible.

J'ai regardé dans la trappe à essence de la Mini pour voir si c'était bien un essence.

Je verrai demain pour voir si sur la route ça s'entend autant ou si c'est juste au démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mathieu78450 a dit :

Je suis retourné pour voir la différence avec la 208, pour le coup c'est flagrant :(

J'ai juste démarré les 2 voitures en les laissant dans leur garage, la Mini elle vibre bcp plus et le bruit est carrément plus présent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pourtant on a à faire à deux 3 cylindres.
La Mini que le vendeur m'a passé à quasi 50 000km et la 208 9000km, c'est peut etre pour ça mais je t'assure que la différence est clairement visible.

J'ai regardé dans la trappe à essence de la Mini pour voir si c'était bien un essence.

Je verrai demain pour voir si sur la route ça s'entend autant ou si c'est juste au démarrage .


Oui franchement je suis sur le cul…

 

Peut être que Peugeot a fait quelque chose de bien. En tout cas , la C3 est de 2021 pourtant…

 

Bon, on verra quand ma Mini  aura 50 000 km, si le carrosse se transforme en citrouille 😂

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Alors du coup, je n'ai pas pu m'empêcher et j'ai fait 110 km avec la Mini de prêt sur l' A13 :) Ca a du bon d'être tout seul à la maison ce soir en fait :)

Donc je te confirme au ralenti ça m'effraye :) 
Par contre le couple moteur / bva est juste super sur route et autoroute. Là pour le coup, super discret, la bva passe absolument sans à coups les vitesses, c'est assez "doux"et ça a du punch.

Par contre en écrasant la pédale, là, le bruit de "mazout" (bien que beaucoup moins prononcé qu'au ralenti) revient et est très présent dans l'habitacle.

La 208 est de 2020, c'est vraiment bizarre car du coup ça doit etre le même moteur 1.2 puretech 100ch ... La notre est en bvm par contre, je ne sais pas si ça peut jouer ( sans doute pas sur le bruit du moteur).

En comparant les 2 puissances de moteurs par contre, je trouve la 208 beaucoup plus sympa à conduire, c'est vraiment bizarre mais la Mini me parait super "lourde" en comparaison.
Si jamais tu as l'occasion (et un peu de temps à perdre), essaye la 208 en GT Line puretech 100ch, tu verras, pour le coup, si j'avais le choix entre les 2, je fonce chez Peugeot direct.


Après la tenue de route est toujours aussi sympa et qu'est ce que j'aime l'ambiance intérieure de la Mini :) 
Bon, là, pas de sièges en cuir, pas de grand GPS, pas d'affichage tête haute, pas de compteur numérique , mais c'est qd meme super sympa :) Et puis ça me laissera la surprise sur la JCW si Mini décide de ne pas tout enlever d'ici là :) 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour ça que je lui avais dit que je ne voulais pas de JCW en voiture de prêt :) Je veux qd meme garder la surprise pour fin septembre ;) 

Enfin le 6 aout je change de voiture de prêt voire même avant peut être. Le vendeur m'a dit qu'il me tenait informé la semaine prochaine.

En fait, il me disait qu'ils ne peuvent pas laisser en "prêt" leurs voitures d'occasion plus de 3 semaines (ou 6 semaines je ne me souviens plus)...
Donc j'ai vu qu'il y avait une 136ch aussi dans leur stock, je lui glisserait le message :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 2 minutes, Alphabet a dit :

Le bruit sera peut-être aussi présent.....mais ce ne sera pas le même!!!!


Tant que ça ne fait pas un bruit de diesel, ça me va :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, la Mini paraît plus lourde à conduire qu'une 208 ou même une série 1 mais c'est un peu la volonté de la marque. Chacun perçoit le bruit différemment, mais ça marque quand on compare avec une autre marque 

Pour la livraison en septembre ça va être compliqué, je table sur octobre voir novembre 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 15 minutes, gryfin a dit :

Oui je suis d'accord, la Mini paraît plus lourde à conduire qu'une 208 ou même une série 1 mais c'est un peu la volonté de la marque. Chacun perçoit le bruit différemment, mais ça marque quand on compare avec une autre marque 

Pour la livraison en septembre ça va être compliqué, je table sur octobre voir novembre 😕 


Oh non t'es sérieux là ??? 8 mois pour se faire livrer d'une Mini ??? :(

Mais je croyais qu'elle était mise en prod début septembre vu qu'en juin Mini a merdé ... Et là c'est pas la faute du Covid ... 
Ils ne veulent pas du tout rattraper leur retard en fait ? Franchement j'espère qu'ils ne me font pas attendre septembre pour me dire qu'au final ça sera fin octobre ou novembre, ça serait vraiment me prendre pour un con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 17 minutes, gryfin a dit :

Oui je suis d'accord, la Mini paraît plus lourde à conduire qu'une 208 ou même une série 1 mais c'est un peu la volonté de la marque.


Je n'avais pas ce souvenir avec l'ancienne cooper S. Peut être que c'est parceque c'est un "petit" moteur que ça m'a donné cette sensation 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 4éme vague.......!! lol

Le temps se gâte...

😁

Peut-être un millésime 2022

Ils n'ont pas un peu les pieds dans l'eau en ce moment.. certainement des usines fermées!?

Modifié par Alphabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mathieu78450 a dit :


Oh non t'es sérieux là ??? 8 mois pour se faire livrer d'une Mini ??? :(

Mais je croyais qu'elle était mise en prod début septembre vu qu'en juin Mini a merdé ... Et là c'est pas la faute du Covid ... 
Ils ne veulent pas du tout rattraper leur retard en fait ? Franchement j'espère qu'ils ne me font pas attendre septembre pour me dire qu'au final ça sera fin octobre ou novembre, ça serait vraiment me prendre pour un con ...


si c’est 2022 l’augmentation de malus sera pour eux… 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 10 heures, Alphabet a dit :

Attention 4éme vague.......!! lol

Le temps se gâte...

😁

Peut-être un millésime 2022

Ils n'ont pas un peu les pieds dans l'eau en ce moment.. certainement des usines fermées!?

 

Il y a 10 heures, Bilou.69 a dit :


si c’est 2022 l’augmentation de malus sera pour eux… 🤣🤣🤣


Mais cette put*** de bagnole devait être produite en juin et BMW a complètement merdé ... A un moment ils ne se bougent pas le cul pour rattraper leur retard ??? Ca donne vraiment l'impression qu'ils s'en foutent royal

Déjà tout à l'heure le vendeur me dit que quand il a annoncé le tarif du loueur (Sixt ou Hertz je ne sais plus) à son patron, ce dernier lui a demandé de trouver une autre solution car sinon il faudrait annuler la vente car ça leur couterait trop cher...
Là ils me filent des bagnoles de prêt mais on ne va pas jouer à ça jusqu'à la fin de l'année quand même, j'ai signé mi mars le bon de commande !!

J'espère vraiment que @gryfin se plante ou me fait une mauvaise blague ... 

En tout cas du coup, limite ça me renforce dans le fait de maintenir la commande. Limite je suis pris pour un con mais ça va leur couter cher... Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à mieux gérer.


 

Modifié par Mathieu78450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production septembre, il faut compter un mois pour la livraison donc mi octobre. le délai est énorme en ce moment sauf sur les petit moteurs. Tu es tombé peut être sur un vendeur sympa mais pas transparent donc ça sera une bonne ou mauvaise surprise  😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mathieu78450 a dit :

Alors du coup, je n'ai pas pu m'empêcher et j'ai fait 110 km avec la Mini de prêt sur l' A13 :) Ca a du bon d'être tout seul à la maison ce soir en fait :)

Donc je te confirme au ralenti ça m'effraye :) 
Par contre le couple moteur / bva est juste super sur route et autoroute. Là pour le coup, super discret, la bva passe absolument sans à coups les vitesses, c'est assez "doux"et ça a du punch.

Par contre en écrasant la pédale, là, le bruit de "mazout" (bien que beaucoup moins prononcé qu'au ralenti) revient et est très présent dans l'habitacle.

La 208 est de 2020, c'est vraiment bizarre car du coup ça doit etre le même moteur 1.2 puretech 100ch ... La notre est en bvm par contre, je ne sais pas si ça peut jouer ( sans doute pas sur le bruit du moteur).

En comparant les 2 puissances de moteurs par contre, je trouve la 208 beaucoup plus sympa à conduire, c'est vraiment bizarre mais la Mini me parait super "lourde" en comparaison.
Si jamais tu as l'occasion (et un peu de temps à perdre), essaye la 208 en GT Line puretech 100ch, tu verras, pour le coup, si j'avais le choix entre les 2, je fonce chez Peugeot direct.


Après la tenue de route est toujours aussi sympa et qu'est ce que j'aime l'ambiance intérieure de la Mini :) 
Bon, là, pas de sièges en cuir, pas de grand GPS, pas d'affichage tête haute, pas de compteur numérique , mais c'est qd meme super sympa :) Et puis ça me laissera la surprise sur la JCW si Mini décide de ne pas tout enlever d'ici là :) 




 


La 208 a peut être des réglages un peu différents de la C3 aussi, plus typée bon père de famille. Et entre le 82 et le 100, il y a certainement un gap important en prestation.

 

Pour ce qui est de la Mini, je suis quelqu’un de très sensible au bruit. Je suis hyperacousique…

Et franchement je n’ai pas ce ressenti sur le 136. 
 

Pour ce qui est de la lourdeur, oui on a cette sensation mais ça participe à la précision de la conduite.

pour le coup, étant ancien pistard avec des autos sans aucune aide, j’aime bien ressentir de la dureté dans la direction et de la rigidité de châssis. Pour le coup, la Mini est la meilleure de mes autos « familiales ». 

 

Pour la 208, honnêtement, elle ne m’attire pas du tout cette auto. Je sais que tout le monde encense les châssis Peugeot mais je n’ai jamais eu un feeling exceptionnel avec cette marque.

J’ai toujours préféré la conduite des Renault chez les françaises.

 

En polyvalente généraliste, je suis plutôt séduit par la Corsa, l’ibiza et la Polo.
 

Il y a 12 heures, gryfin a dit :

Oui je suis d'accord, la Mini paraît plus lourde à conduire qu'une 208 ou même une série 1 mais c'est un peu la volonté de la marque. Chacun perçoit le bruit différemment, mais ça marque quand on compare avec une autre marque 

Pour la livraison en septembre ça va être compliqué, je table sur octobre voir novembre 😕 

 

Ben franchement, j’ai eu du VW, du Renault, du Toyota, du Seat, Suzuki, Citroën, Lotus, Caterham, MG, Opel. 
J’ai conduit du Audi, du Porsche, du Peugeot…

 

Je dirais pas qu’elle est plus lourde, elle est plus ferme en direction, plus rigide. 
Après comme dit plus haut, j’ai et j’ai eu plus de véhicules sans aucune assistance qu’autre chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jon421 a dit :

 

Bon je l’ai achetée neuve, j’ai fait son rodage et je l’abreuve au 98 excellium.

Comment as-tu procédé ?

 

 

Il y a 15 heures, Bilou.69 a dit :

Ah bah… avec la JCW tu vas trouver un gap important 😎

C'est pour cette raison qu'ils lui ont collés une 100,ch 😅

 

Il y a 14 heures, Mathieu78450 a dit :

ça serait vraiment me prendre pour un con ...

En même temps c'est ce qu'ils font déjà avec leurs clients en faisant les morts côté informations...

 

Il y a 13 heures, Mathieu78450 a dit :

 

Déjà tout à l'heure le vendeur me dit que quand il a annoncé le tarif du loueur (Sixt ou Hertz je ne sais plus) à son patron, ce dernier lui a demandé de trouver une autre solution car sinon il faudrait annuler la vente car ça leur couterait trop cher...@gryfin

C'est du pipo ça car ce n'est pas la première fois que les concessions ont recours aux loueurs...

Sauf si son patron sort de l'école et n'a fait aucun stage 😶

 

Il y a 2 heures, jon421 a dit :

 

J’ai toujours préféré la conduite des Renault chez les françaises.

 

Idem par contre je trouve la 208 plus jolie 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Comment as-tu procédé ?

 

 

Idem par contre je trouve la 208 plus jolie 😍


Je ne suis pas très attiré par le style Peugeot actuel, surtout à l’intérieur… Je trouvais pas mal la nouvelle 308 mais finalement je la trouve trop chargée.

Je préfère de loin la nouvelle Astra.

 

Pour le rodage, je ne sais pas si ça y joue beaucoup.

En général, je ne dépasse pas les 2000 tr les 500 premiers km et je monte par palier de 500 tr tout les 500 km. Je ne dépasse pas les 110km/h. Je termine à 1500km mais je m’arrête en général à 3500/4000 pendant encore quelques milliers de km. Je tape plus dedans après 5000km.

 

Mais je suis plutôt un conducteur du couple donc plutôt entre 1500 et 3500tr…

 

Comme j’ai une capacité à passer vite en courbe, je freine assez peu et je reste souvent sur des rapports hauts.

 

Depuis mon dernier plein, je suis à 5.4L/100. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 11 heures, gryfin a dit :

Production septembre, il faut compter un mois pour la livraison donc mi octobre. le délai est énorme en ce moment sauf sur les petit moteurs. Tu es tombé peut être sur un vendeur sympa mais pas transparent donc ça sera une bonne ou mauvaise surprise  😕 

 


Mais juste, je ne pige pas trop. Ils ont merdé sur la prod de juin mais pourquoi le délai est énorme sur les gros moteurs ? 
Mini ne compte pas rattrapé le retard de juin du coup ? 
J'espère que tout roule pour toi en tout cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 11 heures, Bilou.69 a dit :

Commande en Mars production en Septembre ! 😲

Les semi-conducteurs ont bon dos...


On est d'accord ... Là faut pas prendre les clients pour des pigeons quand même ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mathieu78450 a dit :


On est d'accord ... Là faut pas prendre les clients pour des pigeons quand même ... 
 

Ta commande ne serait pas simplement passée à la trappe lors de ta commande… un petit retard à l’allumage… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 8 heures, MinnieMouse a dit :

C'est pour cette raison qu'ils lui ont collés une 100,ch 😅

 

En même temps c'est ce qu'ils font déjà avec leurs clients en faisant les morts côté informations...

 

C'est du pipo ça car ce n'est pas la première fois que les concessions ont recours aux loueurs...

Sauf si son patron sort de l'école et n'a fait aucun stage 😶

 

Idem par contre je trouve la 208 plus jolie 😍


Ah suis content déjà d'avoir une Mini en voiture de prêt ;) J'ai essayé le mode sport, je trouve que c'est plus sympa, ça donne un peu plus de punch pour les 102ch.

Pour les infos, c'est vrai que c'est clairement agaçant ... Je préférerai qu'il me dise que c'est octobre ou novembre et basta, on passe à autre chose ...

Pour les loueurs là je pense que c'est parceque c'est pil poil pour l'été et surtout ensuite pour la durée ... T'imagine de mi juillet à mi septembre ou mi octobre ou novembre ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Ta commande ne serait pas simplement passée à la trappe lors de ta commande… un petit retard à l’allumage… 


Bah écoutes je ne pense pas quand même ... Mais ça, je ne le saurai jamais :) Et je crois que maintenant, je ne préférerais pas le savoir lol 

Juste , ce que je trouve ahurissant c'est que je n'ai même pas une comm non seulement sur la livraison comme dit plus haut et sur un geste co ... C'est à moi d'aller à la pêche aux infos sinon je n'ai que dal :( 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 9 minutes, Bilou.69 a dit :

Estime toi heureux… t’as pas commandé une 500 électrique…

 

https://www.autoplus.fr/actualite/delais-de-livraison-520219.html#item=1


Quelle angoisse ... Mais les gens conservent leurs commandes avec 7, 8 ou 10 mois pour une livraison (en comptant le retard) ??
Les constructeurs vont se retrouver avec un amoncellement d'annulations de commandes et dans 8/10 mois avec un nombre délirant de véhicules en stocks non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu78450 a dit :


Quelle angoisse ... Mais les gens conservent leurs commandes avec 7, 8 ou 10 mois pour une livraison (en comptant le retard) ??
Les constructeurs vont se retrouver avec un amoncellement d'annulations de commandes et dans 8/10 mois avec un nombre délirant de véhicules en stocks non ? 

Non !

Les gens attendent leur voiture 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Non !

Les gens attendent leur voiture 😏


Oué en gros on gueule mais on attend quand même quoi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCW c'est un produit spécifique, à faible volume. donc les délais sont plus longs. Mais ton vendeur devrait faire son boulot, aller chercher les infos et surtout vérifier le statut de production des voitures de ses clients, chose que je pense qu'il ne fait pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que les cadences de production puisse être accélérer pour récupérer du retard. C’est déjà bien millimétré pour être le plus performant possible. 
 

nan ils sont juste à la ramasse car ils ne maîtrisent plus les arrivées des pièces des fournisseurs, 

 

après de mémoire une cc ne peut pas casser un bon de commande. Donc l’histoire de le casser car cela coûte trop chère en location…. 😂🤣

Tout en sachant qu’ils ont un gros park d’occasion. Souvent associer au park bm… 

 

ils peuvent laissé une caisse de courtoisie pendant 1 an sans le sentir (mais en la changeant de temps en temps pour lisser sont utilisation sur plein de caisse. Pas de pneu pas trop de km fait sur la même caisse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...