Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Audi A3 v6 3.2 : conseils d'achat (manuelle vs. DSG)


Invité §fre808Xa
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre808Xa

Bonjour tout le monde,

 

J'ai besoin de votre science !

 

Je voudrais acheter un A3 v6 3.2, à priori une 2007 pour éviter le problème d'allongement de chaîne de distribution. (j'en ai d'ailleurs vu une manuelle en Belgique de 2007 - 190.000 km à 6500€ - ca le fait vous pensez ?

 

Me conseillez-vous un manuelle ou un DSG ? Quelles sont les avantages et inconvénients de chacune de ces transmissions. (niveau agrément, entretien, fiabilité,...)

 

J'ai bien compris en tout cas d'être vigilant sur les entretien tous les 60.000 km Haldex + DSG.

 

Sinon me confirmez-vous que le défaut d'allongement de chaine a été résolu pour les modèle après 2007 ? On m'a dit que c'est quelque chose qui s'entend très distinctement (vous confirmez ?)

 

Vous voyez d'autres points cruciaux à vérifier ?

 

Merci d'avance !!

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte beaucoup est l'historique des entretiens + réparations effectués sur le véhicule.

Et voir comment il a été 'conduit': respect de la mécanique ou non.

 

 

Pour le 3.2VR6, le souci concerne les tendeurs de chaine.

- Sur les versions code moteur BDB, les premieres depuis 8/2003: davantage touché par cette panne,

- sur les versions code moteur BMJ, depuis 9/2004: quelques cas,

- sur les version code moteur BUB, depuis 11/2005: très rare.

 

La DSG6 est éprouvée.

 

Perso, la boite auto va très bien à cette motorisation et à l'esprit du véhicule.

Un avantage par rapport à la boite manuelle, en DSG il y a le mode 'launch control': cela pousse très très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG, envisage un volant moteur et un embrayage si jamais fait. Ce sont des pièces d'usure quoi qu'on en dise.

 

La distri, quoi qu'il en soit, faudra penser aux guides de chaine en téflon à un moment. Vu la tronche des miens sur mon ancienne TT Mk1 3.2 à 200 000 je ne jouerais pas à laisser la distri d'origine après 200 000 km...

 

Ensuite la DSG est super efficace, et en mode spéciale de rallye, avec les palettes au volant c'est un régal. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...