Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide achat Mercedes 209D Westfalia James Cook


Invité §Fra016ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra016ns

Bonjour à tous, 

 

Je suis à l’affût pour acheter un camion (style fourgon aménagé - camping car), et je suis tombé sur l’annonce de ce Mercedes 209D Westfalia James cook, qui me fait de l’œil. 
 

Sauf que je suis un novice, et me lancer dans cet achat sans avoir des conseils de connaisseurs n’est pas envisageable pour moi. J’aimerais si possible avoir vos conseils, notamment au niveau mécanique. 
 

un grand merci d’avance,

 

 François 

51890580-D25F-46C6-B022-9125310ED8C8.png

E5E72366-F373-4F40-8F92-4E991146E542.png

FDFBBCB3-A24E-4AA4-A832-944DEDD300E4.png

B6D16746-0B92-47E4-B52B-76E147E37B27.png

46606630-A2FC-44F1-9898-1F36C5892E55.png

CFF3D6D4-BA1E-4554-996A-9EC36C7DC17D.png

1A111E07-C9FD-45F6-878F-C95585F7931E.png

B9401DEB-9BEB-42EB-B218-ED9F3838248E.png

5C3689C9-637B-4154-A69E-EDA78A216862.png

FBC4BB30-F804-4717-B843-4F74EB9C4AC5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il y a très longtemps, j'ai eu le même véhicule (209 D) et j'ai beaucoup roulé avec lui.
Avantages :
- moteur très solide.
- mécanique basique qu'un mécano basique peut réparer
- véhicule puissant pour l'époque
Inconvénients :
- ces véhicules ROUILLENT de partout (baie de pare brise, aile, sous bassement ...)
     - j'ai beaucoup progressé en peinture avec ce fourgon 🙂

- véhicule bruyant. Les parcours à 100/110 km/H sont pénibles
- pas de direction assistée (il faut graisser les pivots tous les 4000 km environ)
- consommation importante (10/11 l au 100 km)

- vidange tous les 7500 KM.
- propulsion. Ce véhicule patine dès qu'il n'est pas sur le bitume. (prévoir des chaînes solides pour se sortir d"une mauvaise situation)