Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide achat Mercedes 209D Westfalia James Cook


Invité §Fra016ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra016ns

Bonjour à tous, 

 

Je suis à l’affût pour acheter un camion (style fourgon aménagé - camping car), et je suis tombé sur l’annonce de ce Mercedes 209D Westfalia James cook, qui me fait de l’œil. 
 

Sauf que je suis un novice, et me lancer dans cet achat sans avoir des conseils de connaisseurs n’est pas envisageable pour moi. J’aimerais si possible avoir vos conseils, notamment au niveau mécanique. 
 

un grand merci d’avance,

 

 François 

51890580-D25F-46C6-B022-9125310ED8C8.png

E5E72366-F373-4F40-8F92-4E991146E542.png

FDFBBCB3-A24E-4AA4-A832-944DEDD300E4.png

B6D16746-0B92-47E4-B52B-76E147E37B27.png

46606630-A2FC-44F1-9898-1F36C5892E55.png

CFF3D6D4-BA1E-4554-996A-9EC36C7DC17D.png

1A111E07-C9FD-45F6-878F-C95585F7931E.png

B9401DEB-9BEB-42EB-B218-ED9F3838248E.png

5C3689C9-637B-4154-A69E-EDA78A216862.png

FBC4BB30-F804-4717-B843-4F74EB9C4AC5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il y a très longtemps, j'ai eu le même véhicule (209 D) et j'ai beaucoup roulé avec lui.
Avantages :
- moteur très solide.
- mécanique basique qu'un mécano basique peut réparer
- véhicule puissant pour l'époque
Inconvénients :
- ces véhicules ROUILLENT de partout (baie de pare brise, aile, sous bassement ...)
     - j'ai beaucoup progressé en peinture avec ce fourgon 🙂

- véhicule bruyant. Les parcours à 100/110 km/H sont pénibles
- pas de direction assistée (il faut graisser les pivots tous les 4000 km environ)
- consommation importante (10/11 l au 100 km)

- vidange tous les 7500 KM.
- propulsion. Ce véhicule patine dès qu'il n'est pas sur le bitume. (prévoir des chaînes solides pour se sortir d"une mauvaise situation)

Je viens de regarder le prix sur LBC (8900€), c'est BEAUCOUP trop cher pour un véhicule de cet âge.
Si je recherchais un tel véhicule, je ne dépasserais pas 5000 €


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet,  ca semble bien chéros pour une truc avec de la rouille perforante 

40 ans, 

199.000 km ?  :classic_huh:  (c'est peu) 

 

et surtout, le proprio actuel, ne l'a que depuis 1 an... 

style : j'ai acheté une merdouille, je la revend illico 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Joli fourgon en tout cas. Mes voisins avaient le même.  Sacré bestiole ! Paraît que de temps en temps des gens sonnaient pour savoir si ils le vendaient 

 

A moins de connaître parfaitement l'engin difficile de te conseiller. Même le prix, ça doit varier du simple au quintuple selon l'état. 

 

A mon avis pour acheter ce genre de véhicule,  il faut passer des heures et des jours à l'étudier 

Il doit y avoir des forums/ pages FB dédiés à ce véhicule avec des passionnés bourrés de conseils. Je commencerai par là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra016ns
Le 28/01/2021 à 06:55, chapo-chapi a dit :

Bonjour,
Il y a très longtemps, j'ai eu le même véhicule (209 D) et j'ai beaucoup roulé avec lui.
Avantages :
- moteur très solide.
- mécanique basique qu'un mécano basique peut réparer
- véhicule puissant pour l'époque
Inconvénients :
- ces véhicules ROUILLENT de partout (baie de pare brise, aile, sous bassement ...)
     - j'ai beaucoup progressé en peinture avec ce fourgon 🙂

- véhicule bruyant. Les parcours à 100/110 km/H sont pénibles
- pas de direction assistée (il faut graisser les pivots tous les 4000 km environ)
- consommation importante (10/11 l au 100 km)

- vidange tous les 7500 KM.
- propulsion. Ce véhicule patine dès qu'il n'est pas sur le bitume. (prévoir des chaînes solides pour se sortir d"une mauvaise situation)

Je viens de regarder le prix sur LBC (8900€), c'est BEAUCOUP trop cher pour un véhicule de cet âge.
Si je recherchais un tel véhicule, je ne dépasserais pas 5000 €


 

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse. J’étais tombé sur plusieurs de vos posts sur le 209D, je suis donc ravi d’avoir votre avis ! 

 

J’ai suivi votre conseil. Le véhicule est trop cher, et c’est un pari trop risqué pour moi (d’autant plus avec la rouille perforante sur le marche pied) et le manque d’informations concrètes concernant l’entretien du véhicule. 

Merci d’avoir pris le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra016ns
Le 28/01/2021 à 09:20, ze_cat a dit :

en effet,  ca semble bien chéros pour une truc avec de la rouille perforante 

40 ans, 

199.000 km ?  :classic_huh:  (c'est peu) 

 

et surtout, le proprio actuel, ne l'a que depuis 1 an... 

style : j'ai acheté une merdouille, je la revend illico 

Oui les prix s’envolent sur tout ce qui est fourgon, van, CC... C’est très à la mode. 
Clairement revendre la machine après moins d’1 en sa possession est très bizarre. Je ne vais pas prendre le risque. 

Merci pour votre réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra016ns
Le 28/01/2021 à 10:19, jaio a dit :

Salut 

Joli fourgon en tout cas. Mes voisins avaient le même.  Sacré bestiole ! Paraît que de temps en temps des gens sonnaient pour savoir si ils le vendaient 

 

A moins de connaître parfaitement l'engin difficile de te conseiller. Même le prix, ça doit varier du simple au quintuple selon l'état. 

 

A mon avis pour acheter ce genre de véhicule,  il faut passer des heures et des jours à l'étudier 

Il doit y avoir des forums/ pages FB dédiés à ce véhicule avec des passionnés bourrés de conseils. Je commencerai par là 

Salut ! 
Magnifique fourgon, qui a une sacrée gueule ! 
Difficile de se faire un avis précis sur ce genre d’annonce, et le manque d’infos précises de la part de la vendeuse m’ont aidé dans ma décision de ne pas aller le voir. Le marché des fourgons est un peu fou en ce moment, et ça pousse à être le plus rapide possible sur une offre. Alors que comme vous dites, il faudrait passer des jours à l’étudier et avoir en mains le plus d’infos possibles ! 

Ca sera pas pour cette fois. Merci pour votre réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le marché du Fourgon,  aménagé ou pas, est en pleine ébullition ! Et les stars du segment ne decotent pas au contraire,  vw multivan,  mercedes vitro en tête 

 

Pour moi faut bien se caler sur un modèle et éplucher le net pour connaître parfaitement les défauts et subtilités a savoir pour acheter en connaissance de cause.

bref, un achat mûrement réfléchi et bien documenté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...