Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Scooter qui n'a pas roulé depuis 5ans qui cale


Invité AAlexelAA
 Partager

Messages recommandés

Invité AAlexelAA

Bonjour à tous,

J'essaie de remettre en route un scooter Grido 50cc 2T (5500Km d'origine) de chez TNT Motor qui n'a pas roulé depuis 4-5ans et qui dormait dans un garage.

Ce que j'ai fait :

- Nettoyage carburateur (gicleurs etc...)

-Nettoyage Filtre à air

- Changement joints (pipe, clapet, carburateur)

- Vidange Huile (qui était noir) et essence

- Changement filtre à essence

- Batterie et bougie neuve

A confirmer 

J'ai un doute sur l'ordre de montage des vis de ralenti et richesse.

Ralenti : vis, ressort

Richesse : vis, ressort, joint gris, joint torique

Résultat :

J'ai desserré de 2 tours et demi la richesse et le ralenti à peine serré.

J'ai démarré, il démarre au bout de 2-3 coups de kick, il tourne plutôt bien mais quand je tourne la poignée à mi-régime beuuuuh, et il s'étouffe et cale, et plus je redémarre plus il cale vite, puis ne peux plus démarrer.

PS : Je remarque que le serrage de la vis de ralenti n'a aucune incidence sur le régime moteur, et j'ai comme l'impression de sentir de l'air sous le carburateur lorsque je met ma main le long de celui ci.

Aidez moi s'il vous plaît car je fini par ne plus avoir d'idées.

D'avance Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Invité AAlexelAA,

 

Il faudrait vérifier la compression. Ce qui permettrait de dédouaner en partie la segmentation. En situation normale, elle est supérieure à 8 bars après 2 à 3 coups de démarreur ou 2 à 3 coups de kick.

Vous avez changé le filtre à essence, c'est très bien! Mais je pencherais pour un manque d'essence.

L'essence arrive t elle correctement au carburateur? Le filtre et le robinet du réservoir sont ils OK?

Comment étaient la cuve du carbu et les gicleurs?

Comment sont le flotteur et le pointeau?

Bien réglés, coulisse t il correctement?

Je regarderais une fois de plus si le gicleur de puissance n'est pas rebouché avec de la saleté et je contrôlerais l'état de l'ensemble boisseau aiguille soit l'étanchéité du chapeau du boisseau, son aiguille et le cran d'attache.

Il arrive parfois que les petits circuits internes des carburateurs se bouchent! Alors, c'est le bac à ultra son ou alors un carbu trempé dans un bain de solvant essence/ gazole et on fait de la soufflette pour déboucher les trous que l'on a repérés.

Si le starter est automatique, comment est son circuit? Propre, sale, bouché?

Fonctionne t il correctement?

Pour savoir si c'est un manque d'essence, j'ai un petit truc qui consiste à prendre une seringue remplie d'essence et d'injecter l'essence dans le filtre à air.

Normalement, le scoot démarre très bien et si l'essence n'arrive pas ou plus correctement , il calera de lui même.

Bonne continuation.

Scourz06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...