Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

164ème CONCOURS PHOTO - FÉVRIER 2021 - Face à une lumière artificielle -


superalan
 Partager

Messages recommandés

Bon, j'ai un peu checké les thèmes. 

 

Les sujets proposés par Odin ont déjà été présentés (panorama, arbre, ombre et lumière) 😕

 

On pourrait élargir le thème de la BD aux jouets ?

 

"L'univers de la bande dessinée et du jouet".

 

A priori, ça n'a pas encore été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, superalan a dit :

BD, jouets, ce sont des thèmes inédits.

 

Il y a de quoi faire dans chacun d'eux.

 

Tu tiens absolument à rassembler les deux en un ?

 

Pas spécialement. Ce serait juste pour ouvrir un maximum et que personne ne se sente trop coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue aucun des deux n'est vraiment coinçant.

 

C'est le rassemblement des deux univers qui me questionne un peu.

Mais on fera comme tu veux. 

 

Tu as gagné, et doublement en plus, c'est toi le double chef.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, s970277 a dit :

 

Pas spécialement. Ce serait juste pour ouvrir un maximum et que personne ne se sente trop coincer.

 

peut être mettre un peu de pigment à ce futur concours et peut être une première:

 

deux photos imposées, l'un BD et l'autre Jouet ou une photo mais les deux sujets ensembles

 

c'est juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

peut être mettre un peu de pigment à ce futur concours et peut être une première:

 

deux photos imposées, l'un BD et l'autre Jouet ou une photo mais les deux sujets ensembles

 

c'est juste un avis

 

Personnellement, j'aime bien l'idée d'un duo, mais j'ai vraiment peur que ça ne soit un frein pour les participations 😕 

 

@superalan Si tu préfères un seul thème, partons sur la thématique du jouet qui sera sans doute plus ouverte que celle de la BD. Pour moi, c'est franchement pareil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 18:28, francois-xavier c. a dit :

 

Oh là là, il faut absolument corriger cette vilaine dominante de couleur. Et le plus vite sera le mieux :

 

Sanary.jpg.65ef68b108eeb7e932a7a0a5f38d56b0.jpg

 

Éclairage au sodium, j'imagine ...

Autre regret : le cadrage fait qu'aucune des embarcations au premier plan ne sont visible en entier.

 

Si la photo a été prise d'un ponton et qu'il n'y a pas assez de recul, il est toujours possible de prendre plusieurs photos contigües  pour les assembler par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, francois-xavier c. a dit :

 

L'effet est trop intense. Il aurait peut-être fallu une source lumineuse plus concentrée ...

 

Tout à fait d'accord, c'est à retravailler mais j'aimais déjà vraiment beaucoup le rendu 😉

 

Malheureusement, comme toujours, ce n'est qu'une fois que l'on voit ses photos sur grand écran qu'on s'en rend compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 22:58, superalan a dit :

Photo 11

315530300_68061d2f-d378-4c3e-940a-dcd06e8fb5bc2.thumb.jpg.806f68726bb9cfd2d7d00be4947d30fb.jpg

 

Il aurait mieux valu prendre la photo au crépuscule ou à l'aube parce c'est vraiment très sombre. Mais la multiplicité des sources de lumière artificielle avec des teintes différentes correspond parfaitement au thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, francois-xavier c. a dit :

C'est dommage que le cadrage soit trop serré. En revanche, l'exposition rend bien le monument et le feu d'artifice sans privilégier un au détriment de l'autre.

 

comme ça ;) 

 

IMG_1517-3

 

édit: et si tu nous mettais tes chef d'œuvre au lieu de faire des commentaires 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 22:58, superalan a dit :

Photo 12

DSCF8702.thumb.JPG.0539f902b5ba0caf3c59e04b684d6c14.jpg.e68369ae3ee9a0c67d9f90a1532ca450.jpg

Je me souviens de ma première pellicule prise avec un reflex : je n'avais pas pensé à faire une seule photo en mode portrait ! Ici, je pense qu'avec un peu de recul, il aurait été possible de photographier le sujet en entier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, francois-xavier c. a dit :

Je me souviens de ma première pellicule prise avec un reflex : je n'avais pas pensé à faire une seule photo en mode portrait ! Ici, je pense qu'avec un peu de recul, il aurait été possible de photographier le sujet en entier.

 

 

ici, c'est simple, j'ai mis un peu plus de bois dans la cheminée, les flammes sont montées plus hautes et plus lumineuses, j'ai mis une des réalisations de mon épouses sur le banc et pris plusieurs photos, j'avais oublié qu'il manquait trois jours à février

 

j'aurai dû faire cela la semaine avant mais quand on la tête ailleurs, on fait au dernier moment

 

j'ai apprécié ta photo sur Chartres, en plus d'être une de mes cathédrales préférées mais mon non vote à une raison, quand on voit les effets de lumière de celle d'Amiens, j'ai trouvé celle de Chartres assez fade sans être ridicule, je pense quand 8 ans, ils doivent faire mieux maintenant?

 

quand je vote tout les mois, nous faisons toujours à deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francois-xavier c. a dit :

 

Je n'ai jamais vraiment apprécié Rimbaud. Je lui préfère Baudelaire.

 Je ne suis pas un fan absolu  de poésie au sens où je n'ai jamais passé des heures à lire des poètes. Je ne te dirai donc pas que je préfère Rimbaud à Baudelaire ou qui que ce soit d'autre.

 

Il reste que  je tiens "Le bateau ivre" mis en musique par Léo Ferré pour un chef d'oeuvre.

 

 

Le même Ferré ayant par ailleurs chanté Baudelaire à plusieurs reprises et avec grand bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francois-xavier c. a dit :

 

Il aurait mieux valu prendre la photo au crépuscule ou à l'aube parce c'est vraiment très sombre. Mais la multiplicité des sources de lumière artificielle avec des teintes différentes correspond parfaitement au thème.

 

Ce qui m'intéressait c'était les couleurs, le noir du ciel dès lors ne me dérangeait pas. Mais on pouvait très certainement faire mieux effectivement.

 

C'est une photo prise sur la rivière Seyan à ADANA au Sud de la TURQUIE il y a déjà trois ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 Alors c'est parti dans la joie et la bonne humeur

            pour le concours du mois de mars.

 

 

                                              download.png.ed3646ebb1a0b4e80cca473a3bb60ba1.pngdownload.png.ed3646ebb1a0b4e80cca473a3bb60ba1.png

Modifié par superalan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francois-xavier c. a dit :

Serait-ce trop demander d'épingler le concours photo le plus récent en lieu et place de celui-ci ?


je vais faire la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...