Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Avis pour un éventuel changement de véhicule


jacques83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai actuellement une Toyota Avensis 3 de juin 2009 avec un moteur diesel d4d de 126cv. Je roule peu en comparaison car elle affiche 97000km au compteur. Je suis toujours aussi satisfait de cette voiture et si je devais changé de véhicule je serais bien ennuyé. C'est la fin des diesels, l'électrique me gêne en terme d'autonomie, et l'hybride pour ce que je sais c'est une solution gadget car hors démarrage et dans les bouchons au cul à cul on est toujours en thermique donc essence. A défaut je retiendrais le

CH-R  pour son look et si je devais investir ce serait pour une occasion récente de 2 ans maximum donc un modèle 122cv. J'ai une conduite relativement zen et sur autoroute c'est 130km/h max. J'ai parcouru une bonne partie des commentaires sur le forum et le moins que je puisse dire c'est que la beauté ne fait pas tout et qu'il y a des sujets à approfondir comme le bruit généré, la consommation,  l'utilisation de la boite auto et la visibilité Je compte bien me rendre chez Toyota mais les blablas d'un commercial ne vaut pas les avis des utilisateurs. Merci pour votre qui est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom

Bonjour

 

J'ai eu aussi une avensis diesel D4D en 2009 gardée 4 ans, passage chez BMW en LOA avec un X1 184Cv BVA 4 roues puis une Yaris hybride ( 111 000 Km)que j'ai toujours, ainsi qu'une Auris TS Hybride en LOA (53 000 Km) et maintenant un CHR en LOA (30 000 Km). Que dire ? le passage Avensis diesel vers une hybride est très "changeant". Je ne regrette pas mon choix avec 3 hybrides, mais je ne le conseille pas sans un minimum d'explications :

Les plus : conso, BVA très douce car 1 rapport et non 8 comme la BMW, fiabilité Toyota et réseau.

Les points à prendre en compte : Autoroute, bruit CVT surtout si voiture chargée, Autonomie réservoir petit 43 l CHR soit environ 600 Km avant de remettre 33 litres.

Il faut essayer avant d'adopter et plutôt un WE que 10 kms autour de la concession. 

Nota ma 4eme sera surement une hybride Toyota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , faire les essaie sur une route se rapprochant de tes condition habituel , ne pas chercher a gérer l'hybride mais le laisser se débrouiller , anticiper les freinage pour récupérer du courant , ce n'est pas une voiture électrique donc ne pas chercher a rouler en électrique a tous prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques83, j'ai 1 CHR 122cv HSD, comme toi je fais peu de kms avec 26000kms sur 4 ans. Donc aucune inquiétude à avoir.

Ce qui est important, c'est de faire un essai sur 1 heure avec la traversée de Toulon, un aller retour jusqu'à La Ciotat, conciliant ville, route et autoroute.

Quand on roule peu, le plus important, c'est d'éviter d'être au maximum en électrique, c'est contre productif.

De retour à la maison, il faut veillé à ce que la batterie HT ai 4 barrettes .

C'est une voiture confortable, privilégie la version re stylée, l'hybridation, l'insonorisation et le multimédia ont été améliorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai eu ce moteur sur un Verso que j'ai gardé 3 ans/130000kms (oui, il a pas mal roulé 😅) avant de passer à l'hybride (Auris 136cv, que j'ai toujours actuellement après un peu moins de 150000kms).

J'ai changé car j'ai eu entre temps en seconde voiture une Yaris HSD qui m'apportait satisfaction (et qui m'a convaincu) et l'Auris était un cran au dessus niveau agrément, silence...pour une conso similaire 😉 

 

Le style de conduite est effectivement très différent (je n'ai jamais été fan de diesel il faut préciser...) mais pour moi l'agrément est largement supérieur : hormis sur autoroute à 130 GPS en montée où le 126 D4D en 6ème était plus silencieux 🙂 (sur du plat on ne l'entend pas).

 

Tout dépend de ton style de trajet mais l'hybride est de ce que j'ai pu voir loin d'être un gadget, l'apport de l'électrique est beaucoup plus régulier que l'on pourrait croire : sur route à 80km/h cela fait un malheur avec des corsos ridiculement basse !

 

Mais il faut essayer en profondeur car c'est effectivement assez différent...même si pour ma part la prochaine sera une hybride 😇

Modifié par Toy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends, donc je disais vu le peu de kilomètre que je fais par an, je ne veux pas acheter un véhicule neuf. Mais plutôt une bonne occasion de moins de 2 ans. La semaine prochaine j'irai voir Toyota il est juste à côté de chez moi. Je suis à Toulon donc j'ai une belle panoplie de style de route et autoroute surtout en allant vers Marseille. Si je peux faire un essai aussi long je pourrai me faire une petite idée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait l'essai d'un CH-R en version collection rouge de 08/2018. Il a 24000 km pour 23000€. Je vous demande si le prix est justifié. 

Concernant la conduite passer d'un diesel turbo à l'hybride a été mois compliqué si ce n'est la tendance à vouloir embrayer et utiliser la boite de vitesse au début.

Quand au bruit généré par la boite CVT, on l'entend quand on monte dans les tours notamment en montée. Cependant sur du plan dès la vitesse atteinte c'est vrai qu'on l'entend plus. Normalement je ne vais pas à plus de 130km/h sur autoroute. A revoir après un second essai demain. J'attends vos commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ils te reprenne la tienne?

Le prix est correct, mais dans la fourchette haute

Moi ce que je regarde c'est le delta entre reprise et vente, bref combien je doit ajouter.si ils font un bon prix mais une reprise de mérdes (ou inverse) 

23000 c'est ce qu'on trouve sur la centrale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie les données pour pour plus de précision. Le véhicule fait 23901€ + frais de mise en circulation. Ma brave Avensis qui va sur 12 ans est reprise une misère 1300€. Ce qui fait que le CH-R me reviendrai à 23000€ et il sera plus près des 25000 km. Après je suis pris par la reprise de mon véhicule et ça joue en leur faveur. Alors est-ce une affaire correct ou pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer pour ce véhicule. Par contre la conseillère crédit Toyota me propose une extension de garantie assistance véhicule relais pour 24€/mois et une garantie valeur d'achat pour 19,40€. Le coût tout compris sur 5 ans ( remboursement crédit + les 2 garanties)  n'est pas à négliger, soit plus de 4100€ par rapport à un crédit bancaire toujours sur 5 ans qui me reviendrai à 1100€.

Je voudrais savoir si c'est indispensable avec ce genre de véhicule et surtout si vous avez pris le ou les garanties en questions ou pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas revendre l' Avensis par vous même pour en tirer plus ?

quand à tout l'attirail proposé en sus de la voiture ( frais de mise à la route

garanties sup)   ça commence à faire cher l'addition finale

 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Pour moi, les extensions garantie et valeur d'achat sont inutiles. La conseillere les propose car ils font aussi pas mal de bénéfice dessus.

 

Sinon, en vendant vous même l'Avensis, vous pourriez gagner facilement 3 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, selon vous :

 il est inutile de prendre les extensions de garanties, assistance, véhicule relais et garantie valeur d'achat. 

Je viens de parler à un propriétaire d'un RAV 4 hybride qui ne me le conseille pas si j'entretient annuellement mon véhicule chez Toyota. 

Je viens de voir à la TV que Toyota garantie tous ses véhicules 10 ans neufs ou occasions s'il sont révisés chez eux.

Personne ne m'en a parlé hier chez Toyota !!

Bref je vous sollicite à nouveau et vous remercie pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jacques83. 

Tout d’abord comme évoqué plus haut effectivement la beauté d’un véhicule ne fait pas tout c’est sûr mais cela contribue tout de même dans un choix définitif. Effectivement le CHR a un look particulier qu’on aime ou pas. Pour ma part j’ai croisé énormément de personnes qui ne sont pas indifférentes à son sujet. Une fois à l’intérieur la visibilité est très bonne à l’avant et moins dégagée à l’arrière. Pour ma part nous avons transporté plusieurs fois des enfants qui je vous rassure n’ont jamais été malade durant la route. L’ergonomie du véhicule est très bonne. Il est très bien équipé suivant les configurations et n’a pas à rougir en comparaison de certaines marque qui proposent des options équivalentes voir en dessous à des prix hallucinants. En bref il est très bien équipé. Il a une conduite souple et a l’avantage comme toutes les nouvelles hybrides chez Toyota de ne pas provoquer d’accouts durant la conduite. (C’est très linéaire). La position d’assise est très bonne avec un bon maintien pour les petites comme grandes personnes. A l’intérieur un règne un calme et on ne se sent pas du tout stressé quand on le conduit. Lorsque l’on veut dépasser une voiture ou accélérer de manière vive effectivement on a l’impression comme diront certaines personnes se que le moteur s’emballe, en fait cela est normal car la majeure partie du temps le moteur est plus silencieux que les autres véhicules. Ne parlons même pas quand il est en tout électrique à moins de 50KMH. Pour ma part je n’ai jamais de problématique sur le braquage ou avec son gabarit. J’ai plusieurs fois fait de longs voyages sans avoir mal au dos comme dans d’autres véhicules. Le seul point négatif que je pourrai lui trouver serait un problème qui est lié actuellement à beaucoup de constructeur à savoir la façon de faire les mises à jour du véhicule. Devoir a chaque fois télécharger sur un ordi la mise a jour, puis la mettre sur clé usb, ensuite aller l’installer sur le véhicule. Oui je sais cela n’est pas très compliqué à faire mais on est en 2021 et certains véhicules (très haut de gamme) le font déjà. Pour moi il ne lui manque que cela. Pour conclure c’est vraiment un excellent véhicule qui s’adapte facilement pour plusieurs morphologies. Je mesure 1m89 et ma femme 1m58 et nous n’avons jamais eu à redire quoi que se soit sur la prise en main de ce véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi par un CHR , j ai un Toyota Verso S diesel, boite auto, entretenue dans le réseau Toyota avec rigueur malgré le prix exorbitant des révisions, proche du neuf, malgré 8 ans, et 130 000 kms.

 

Pour une négociation d un CH R , dans une concession Toyota , ils reprennent mon véhicule environ 1 000 euros avec un grand mépris. 

 

Je cherche donc un CH R hors réseau Toyota , et ferait l'entretien le moins possible chez Toyota

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...