Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Changement de pneus


Invité §let136LA

Messages recommandés

Invité §ste628jC

Bonjour,

A quel prix a tu touché les scorpion ?

Quel est la version de ton X-T?

Merci.

 

salut allian ,j'ai touché les scorpions a 114.90 piece sur allo pneu ,commande reçu en 72 h montage 48h apres,, au garage il m'as pris 17 euros par pneu,addition donc de 263.80euros ,comparaison faite avec les autres marque ont fait une sacree economie ,maintenant l'avenir nous diras si les commentaires a leurs sujet tienne la route.quand a mon x_trail 2009 4x4 diesel 150cv modele se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir stephy30,

Merci pour tes renseignements pour les scorpions ( tarif intéressant).

Tiens nous au courant pour la tenue de route ainsi que l'usure par rapport au Dunlop (je pense que tu avais cela à l'origine).Combien tu as fait de KM avec ces Dunlop.

Autre chose,j'ai la même version que toi avec option TO de 2010,aurais tu en option le radar de recul,je cherche des infos pour en placer un moi même?

A+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Si je peux m'immiscer dans votre discussion, j'ai gardé quasiment 45000 km les Dunlop avant qui étaient à ras des témoins d'usure ... donc encore dans la limite de la légalité mais pourtant quasiment lisses sur les cotés et très dangereux sur toute mouillée.

 

Ma conclusion est que le Dunlop est parfait quand il est neuf sur tous types de terrain mais qu'il ne faut pas le conserver quand ses épaules sont usées soit vers 30 000 km ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut allian ,j'ai touché les scorpions a 114.90 piece sur allo pneu ,commande reçu en 72 h montage 48h apres,, au garage il m'as pris 17 euros par pneu,addition donc de 263.80euros ,comparaison faite avec les autres marque ont fait une sacree economie ,maintenant l'avenir nous diras si les commentaires a leurs sujet tienne la route.quand a mon x_trail 2009 4x4 diesel 150cv modele se

 

 

Tu n'as changé que 2 pneus?????......c'est pas bon du tout sur ce véhicule d'avoir des montes AV et AR diffférentes..

Cela s'est vu que le dispositif All Mode détecte ça et un témoin d'alerte d'échauffement s'allume au tableau.....

Le diamètre dynamique d'un pneu peut différer d'un modèle à l'autre...

 

Il y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

45000 KM c'est raisonnable mais il faut quand même être en toute sécurité, 30000 KM je trouve que c'est une consommation de latex excessif.Tu as permuté si oui a combien de KM.

A++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Pour ma part, Alian84150 j'ai permuté beaucoup trop tard à la première révision des 20000 km, je sais que je ne dépasserai pas les 10000 cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste628jC

Bonsoir stephy30,

Merci pour tes renseignements pour les scorpions ( tarif intéressant).

Tiens nous au courant pour la tenue de route ainsi que l'usure par rapport au Dunlop (je pense que tu avais cela à l'origine).Combien tu as fait de KM avec ces Dunlop.

Autre chose,j'ai la même version que toi avec option TO de 2010,aurais tu en option le radar de recul,je cherche des infos pour en placer un moi même?

A+++++++++++++++

 

je les ai changer a 38000 km ils étaient uses sur les flans , mais encore bon, le témoin d'usure était juste entamée ,par contre plus de tenue de route sur terrain mouillée,et pour le moment les pneus arriere sont encore tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste628jC

 

Tu n'as changé que 2 pneus?????......c'est pas bon du tout sur ce véhicule d'avoir des montes AV et AR diffférentes..

Cela s'est vu que le dispositif All Mode détecte ça et un témoin d'alerte d'échauffement s'allume au tableau.....

Le diamètre dynamique d'un pneu peut différer d'un modèle à l'autre...

 

Il y

 

g demander au concessionnaire et vu l etat des pneus arrieres ,il m"ont dit que je pouvais le faire , mais je vais retourner les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g demander au concessionnaire et vu l etat des pneus arrieres ,il m"ont dit que je pouvais le faire , mais je vais retourner les voir

 

 

Selon un intervenant, cela se produit par exemple sur autoroute si le mode AUTO est enclenché. Aprés un certain temps, les différences de vitesse AR/AV semblent provoquer un échauffement dans le coupleur qui est détecté. Si il pleut par ex, c'est un peu dommage de désactiver cette prestation.

 

Mais bon, cela dépent forcément des types de pneus. J'imagine que certains ont une circonférence dynamique trés semblable.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Il est sympa ton concessionnaire mais il sera le premier à te dire en cas de problème de transmission : "ah mon brave monsieur mais il ne fallait pas mettre des pneus différents sur les trains avant et arrière, vous le saviez c'est marqué dans la notice ... la garantie NISSAN ne va pas pouvoir jouer ... c'est dommage !!

 

c'est sur que si ton XT n'est plus sous garantie, tu fais ce que tu veux à tes risques et périls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans mes recherches sur le pneus, apparaît dans la dimension 215/60 17 le Hankook Dynapro RA23 déjà cité et le Nokian HT SUV qui semble intéressant et que j'ai trouvé au même prix que le Pirelli vers 115€.

 

Le Hankook a quelques similitudes avec un Michelin Synchrone, est ce maintenant le même produit étant donné les accords entre les 2 firmes, that is the question....

 

Pour mémoire, si on veut passer en 235/55 17, j'observe qu'un pneu dit "toutes saisons", le Nankang N605 vendu vers 80€ est souvent monté en Allemagne sur les SUV, dans le site de tests de pneus, on le trouve monté avec des résultats pas négatifs sur nombre de SUV connus: Outlander; Tucson; CRV, X-Trail.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aprés examen de l'intérieur des pneus AV, je vais pas partir à l'aventure et changer les 4 pour des Pirelli Scorpion STR qui semblent faire consensus sur le site d'Allo pneus et de bons retours dans ce forum.

J'observe aussi que leur antenne de Bordeaux est plebiscitée par sa compétence. C'est ce que j'avais constaté lorsqu'il m'avait fait un réglage "course" de la géomètrie. Je crois qu'il est bon de temps en temps de faire un peu de pub pour des gens compétents....

Je vais voir ce qu'il pense de cette usure anormale des bordures intérieures, souvent constatée par les utilisateurs des ST 20. Propre au pneu ou inhérent au choix de réglage de géomètrie de Nissan??? IL est peut être possible de trouver un meilleur réglage pour diminuer le phénomène. :??::??:

C'est trés localisé au niveau de l'angle avec le flanc.

Je parcours plusieurs fois par semaine un chemin trés tortueux et érodant en matière de revètement, assez unique dans ma région de plaine, qui peut s'apparenter à une utilisation de montagne.

Le bilan global pour 6 pneus dans ces conditions est de 85000Km soit un peu moins de 60000Km pour 4 pneus(en mode 2WD pour l'essenciel ;) )

Si on n'y prend pas garde, on peut facilement arriver "à la toile" sans que le reste du pneu soit vraiment usé.

Je vais faire aussi vérifier la garde au sol car un affaissement des ressorts de suspension peut être un facteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de garde au sol celle ci peut elle se régler, je constate que le DCI vendu pour une GS de 20cm, dans la réalité elle est de 18,5cm au berceau moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois pas; à l'AR par ex., le seul réglage possible est le pincement(3 positions) qui n'agit pas sur la GS.

AMHA, si les ressorts de suspension sont pas affaissés, ce qui est toujours possible, ça doit être bon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...