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problemene capote ford cabriolet


Invité gregescort
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Invité gregescort

bonsoir jai un souci avec louverture de ma capote jai refais les niveaux du moteur hydraulique mais quand je veu louvrir avec le bouton rien ne se passe jai bien 12 v qui arrive sur les cosses quand elle ne sont plus brancher sur la pompe mais lorsque je les branche sur le moteur je nai plus rien rien ne fonctionne merci a vous

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Bonjour,

Ok on a les 12 volts ! Il va donc falloir voir ce qu'il se passe après les cosses donc dans le moteur.

Je n'ai aucune idée comment est fait ce moteur avez vous une référence ou une photo ? peut-on accéder à l'induit ou au bobinage? Je pense plus à un engrenage qui bloque ou des balaie HS. C'est un peu le même principe qu'un moteur d'essuie glace. Cd

https://minute-auto.fr/guide/mecanique/reparer-le-moteur-d-essuie-glace-d-une-voiture

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Invité gregescort

jai brancher le moteur en direct sur une batterie et le moteur ce lance bien

regarder sur le net moteur capote golf 4 c exactement le meme dailleurs jen ai acheter sur une golf je pensais que cetaut le moteur hs mais ce nest pas sa

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il y a 2 minutes, Invité greg a dit :

un relais pour le moteur de louverture capote ?

:jap:

 Je commencerai par contrôler si il n'y a pas sur le moteur, ou à proximité un petit contact inverseur qui couperait automatiquement le moteur lorsque la capote arrive en fin de fermeture ...:wahoo:

à part cela je ne vois pas grand chose d'autre...  :voyons:

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Ben d'après moi mon histoire de relai n'est pas forcément  débile.

En effet selon les voitures l'ouverture de la capote ne peut se faire qu'à l'arrêt ou à 30 km/h donc par un relai de sécurité commandé par l'ODB. Si le moteur était alimenté par un simple interrupteur on pourrait donc ouvrir la capote à 130 km/h sur l'autoroute et là bonjour.

En plus note invité dit bien qu'il a 12 volts au bornes..

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Invité gregescort
il y a 2 minutes, Invité gregescort a dit :

donc pour vous relais ?

lancien proprio ma dis que le moteur ne fonctionner quavec le contact et non vehicule demarrer

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Oui j'ai lu que c'est comme cela sur les anciennes Golf c'était fait justement pour éviter d'ouvrir la capote en roulant c'est en quelque sorte la sécurité dont je parle non ? c'est donc votre cas apparemment au dire de l'ancien proprio...

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Bonjour,

Avez vous essayé comme l'a dit l'ancien proprio ? clé dans contact moteur non démarré.

Pour les anciennes golfs c'est comme ça que sa marche pour les plus récentes elles ont un relai qui permet de manœuvrer moteur en route.

Que dit votre carnet de bord ? voir avec tableau des fusibles sur ce carnet ? voir sur internet avec le code VIN si il existe un relai pour ce modèle ?

Vous pouvez essayer également une manœuvre manuelle aller/retour ( attention a bien tirer dans l'axe pour éviter de vriller le système . Pour faire ceci il faut débrayer l'hydraulique voir manœuvre de secours ( petite clé en T repérée 1 sur la photo jointe ). Cette action nous permettra de voir si il existe un point dur qui empêcherai la manœuvre. Bonne journée

2-1.jpg

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Invité gregescort

sur le manuelle rien ne parle de relais ya rien pour la capote deja essyer de fermer le robinet car je louvre manuellement depuis la purge c un peu dur  mais sa doit etre normal

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Invité gregescort

sur le manuelle c est noter ouverture capote uniquement sur la position 2 donc le contact uniquement pas moteur demarrer jai un peu avancer jai brancher une batterie directement sur la capote et la capote monte bien donc je penses a un relais pas de deuxieme batterie

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Donc c'est bien un problème de puissance qui arrive pas à passer...Alors pourquoi pas alors l'interrupteur principal, si pas de relais intermédiaire, dont les contacts seraient hs. pour valider il suffit de le shunter et voir ce qu 'il se passe..

A suivre

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Invité gregescort

quand je prend les mesures je demande a un ami dappuyer sur le bouton et la 12 volts arrive bien et quand je rebranche les cosses sur le moteur je fais la meme choses mais la plus rien je penses pas que sa puisse venir de linterrupteur

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Invité gregescort

quand je prend les mesures je demande a un ami dappuyer sur le bouton et la 12 volts arrive bien et quand je rebranche les cosses sur le moteur je fais la meme choses mais la plus rien je penses pas que sa puisse venir de linterrupteur

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Bonjour,

Oui justement je parle de puissance. La puissance c'est la composante du U et du I soi P=U x I

Un contact est bien dimensionné sur le I en A  avec un pouvoir de coupure exemple :

Contacteur de démarrage 2 positions avec clé 2 positions OFF-ON, Connexions à fiches plates Ø 22.5 mm Indice de protection : IP54 Courant 10A Courant maxi 12 volts

Ce contact peut donc passer une puissance maxi de 120 W.

Quand ce contact est charbonné ce contact devient isolant au passage du courant et on sait que U= R x I

La résistance d'un contact est de l'ordre de 0,5 ohm si ce contact devient isolant proche de zéro par exemple le U va donc chuter sous la charge. Ce raisonnement est aussi valable pour un relai.

Donc en résumé; pour lever le doute; on peut mesurer la résistance de contact au niveau de l'interrupteur principal ou le shunter.....

 

Modifié par miloux33
résistant remplacé par isolant
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Bonjour,

Je viens de relire nos échanges et je me rend compte que vous parlez toujours d'une tension de 12 V.

Une batterie bien chargée se situe entre 12,6V -12,8V à 12 volts elle est complétement déchargée.

C'est quand même important de préciser ce point. Donc a vérifier. Bonne journée

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Invité gregescort

non pas la batterie qui est a 12 volts mais larriver au cosse qui ce branche a la pompe hydro la batterie elle est bonne jai leme essayer avec la batterie dun amis pareil cette apres midi je change les relais on verra bien

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