Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Portière qui ne se ferme pas et essuie-glace bloqués


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'ai voulu démarrer ma voiture cet après-midi. Il a neigé et un peu gélé. Donc comme tous les hivers très froids, les portières restent collées, j'ai réussi à ouvrir la portière conducteur avec un peu d'eau chaude et du dégivrant. Par la suite, je me suis rendue compte qu'elle ne ferme plus : elle rebondit. J'ai essayé de mettre du dégrippant et il me semble que j'ai réussi à tourner la clé d'un côté mais pas de l'autre. Je me demande si la pièce de la serrure intérieure (je ne sais pas comment ça s'appelle) est en mode fermé ou ouvert (voir la photo).  

 

Concernant les essuie-glace, j'ai fait la bêtise de les mettre en route sans vérifier s'ils étaient collés au pare-brise ou pas et ils l'étaient... Mais même en les décollant, ça ne marche toujours pas. J'ai essayé de soulever les essuie-glace pour les mettre en l'air mais impossible donc j'imagine qu'ils sont gelés à la base.

 

Pensez-vous que ce soit "grave" ou pas ? Je ne suis pas experte mais j'imagine que tout ça, c'est à cause du froid.

IMG_20210208_182707.jpg

Modifié par Elodie0712
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Là, ta serrure sur la photo est ouverte...

Normalement, avec un tournevis tu peux basculer le loquet rotatif  vers le bas pour le fermer et rouvrir avec la poignée extérieure ou intérieure. 

Sinon, tout est gelé. 

Pour les essuie-glaces, soit c'est le gel, soit un fusible grillé. 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout est réglé. J'ai laissé la voiture en route ce matin avec le chauffage allumé, j'ai mis du dégrippant sur les essuie-glace et j'ai laissé tout ça en route pendant à peu près 15 minutes et puis, quand j'y suis retournée, la porte se fermait correctement mais les essuie-glace ne marchaient toujours pas. J'allais donc l'amener au garage mais au moment de partir, ils ont remarché donc tout est nickel.

 

J'avais essayé avec un tournevis mais le loquet revenait à chaque fois et après, sur la porte passager, ça ne le faisait pas par contre. 

 

Merci de la réponse.

Modifié par Elodie0712
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page