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V50

Expérience du V50 T5 MY11 au Japon


Invité §tat132wm

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Invité §tat132wm

Alors la! Deux T5 de vendues au Japon sur un seul topic, ce serait super!

Tiens nous au courant!

Tatatsu, tu fais le Cool Biz a ton bureau?

Evidemment! Cool Biz ou pas, hors de question de ressembler aux pinguoins.

Polo oblige et pantalon leger. La clim Volvo est tres rapide, c'est vraiment agreable.

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Tu vas au boulot en voiture? Perso en bus... oui rare a Tokyo :D

 

Idem ici cool biz ou super cool biz (a partir d'aujourd'ui).

 

Pour la V50T5 ouai ca serai cool! Il faut que je relise le topic pour voir combien de temps tu l'as attendu ;) et me faire une estimation pour la mienne.

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Invité §tat132wm

Essentiellement en scooter, beaucoup plus pratique pour se faufiler dans Tokyo.

La V50 je la prends quand j'ai des RDV exterieurs... et quand ma femme veut bien me la rendre :o

Comptes 3 semaines pour une "stock", 3 mois pour une importee, sur-mesure.

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Invité §jik787gV

On voit la différence de mentalité entre les CC au Japon et en France..... :(

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Bon apres discussion avec le dealer base a Meguro je laisse tombe et je vais faire affaire avec celui de Yokohama Nishiguchi. Plus sympa et offrant plus de chose. Je vous donnes la config d'ici a mercredi.

 

Je vais voir ce qu'il y a en stock...

 

Pour le taf je pourrai y aller en moto mais elle aurai a peine le temps de chauffer et puis elle est pas vraiment faite pour ca (ai essaye et pas top). Me dis pas que tu as un scooter "Pimp my Ride" comme on en voit tant dans notre chere ville de Tokyo? :D

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Invité §tat132wm
Je vous donnes la config d'ici a mercredi.

On est Mer-cre-diiiii! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Alors tu donnes la config?

 

Pour info, mon scooter est entierement d'origine, 30000kms, entretien regulier et il fonctionne comme une horloge.

Il accelere meme plus fort que ses semblables a pots trafiques :o

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On veut la config, sinon ....

 

Pour le Scooter, faut voir le poids du pilote, l'age de sa femme, l'heure du levé de soleil (très important à l'est) et tous les paramètres entrant dans la friction.

Qu'elle est la marque de ton Scooter et la cylindrée?

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Invité §tat132wm

8700002B3011062600200.jpg.e0162d7c01a9836ade53e78b28768c76.jpg

Yamaha Majesty 125.

On en croise pas mal a Tokyo car il s'agit en fait d'un modele importe de Taiwan, moins cher que ses homologues Japonais.

Il n'existe pas bcp de gros scooter 125cc ici, hormis le nouveau Honda PCX, et la majorite sont trafiques:

img1337033431593910.jpg.449c7e2575346ae1a07e858182b12414.jpg

http://www.bbb-bike.com/data/85006/img/bike_306_2.jpg

http://cdn.autos.goo.ne.jp/protoucar/usedbike/850/8501595/G1/640/8501595B3011042800900.jpg

http://www.bikebros.co.jp/img/db_images/shop/4536/515424_1_01.jpg

Oui, il s'agit bien du meme scooter et Non, ces modeles ne sont pas rares mais bien une majorite.

Avec tout le poids qu'ils rajoutent, tu comprends maintenant pourquoi le mien accelere plus vite :D

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991483/8700002B3011062600200.jpg

Yamaha Majesty 125.

On en croise pas mal a Tokyo car il s'agit en fait d'un modele importe de Taiwan, moins cher que ses homologues Japonais.

Il n'existe pas bcp de gros scooter 125cc ici, hormis le nouveau Honda PCX, et la majorite sont trafiques:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/991483/img1337033431593910.jpg

http://www.bbb-bike.com/data/85006/img/bike_306_2.jpg

http://cdn.autos.goo.ne.jp/protoucar/usedbike/850/8501595/G1/640/8501595B3011042800900.jpg

http://www.bikebros.co.jp/img/db_images/shop/4536/515424_1_01.jpg

Oui, il s'agit bien du meme scooter et Non, ces modeles ne sont pas rares mais bien une majorite.

Avec tout le poids qu'ils rajoutent, tu comprends maintenant pourquoi le mien accelere plus vite :D

 

125cc!!!

j'étais persuadé que ceux que l'on voit à Tokyo et qui font un bruit sourd et rauque, avaient une plus grosse cylindrée (genre 400cc), car me parassaient plus gros (gabarit) et plutôt rapides pour des 125CC même avec 2 gars dessus.

Comme quoi faut pas se fier aux apparences.

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Invité §tat132wm
j'étais persuadé que ceux que l'on voit à Tokyo et qui font un bruit sourd et rauque, avaient une plus grosse cylindrée (genre 400cc)

 

La categorie 125~250cc est la plus populaire.

Au dela de 400cc, les Japonais preferent desormais passer sur une moto.

Trop chers et trop lourds, l'offre des scooters 400~600 s'est reduite a 1 seul modele par marque.

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Bon me voila... mais avant de vous donner ma config je vais voir faire lire ma remarque sur les derniers posts... :D

 

 

vis a vis des scooters, il faut savoir qu'il y a deux permis au Japon, en dessous de 400cc et au dessus de 400cc (sans parler de ceux qui se conduisent avec un permis auto). D'ou l'interet pour des scooters entre 125 et 400cc. Au dela en effet ils passent a la moto meme si j'ai vu de rare T-max (import?).

 

Tout a l'heure a Yokohama j'ai vu une Ducat 749 jaune avec carenage partiel en carbone... Pas mal...

 

 

Bon sinon la voiture du pere de famille (ma nouvelle est mere celibaitre, c'est pas beau ca :D)...

Volvo V50 T5 Black Stone 15% de remise

- Becquet de toit (offert)

- Jantes Atreus 18p

- Cuir Marron

- "Blis" (c'est quoi le nom en France?)

- Transpondeur (idem je connais pas le nom).

- toit ouvrant, GPS, camera de recul.

- Vitrage feuillete

 

J'ai due oublier des trucs...

 

Je garde la CL je vais passer par un "ami" pour la vendre.

 

Maintenant il me faut une voiture plaisir! :D

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Invité §tat132wm

Avec un V50, ta mere celibataire va plus vouloir te lacher! Attention! :lol:

Concernant la voiture, belle config.

Le transpondeur, c'est le demarrage sans clef? Je regrette de ne pas avoir pris cette option.

Mais bon, avec l'habitude, on y revient vite. Alors tu signes avant de partir ou pas?

La couleur Black Stone est tres sympa mais plus difficile a entretenir que le Black Saphire.

Toi qui as un CL blanc, tu vas passer plus de temps aux stations de lavage ;)

 

Concernant les T-Max, je confirme, il s'agit de modeles d'import. Tres chers mais tres performants!

Et pour ta voiture plaisir, une 993 RUF de 490hp?

http://www.wintel.co.jp/vcs_photo/photo5/536-1_000475-5.jpg

 

 

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Oui le transpondeur c'est le demarage sans cle :jap:

Je signe ce weekend (pour mon anniversaire :D )

 

ma nouvelle copine roule en Cube... et j'ai pas pris l'option isofix.

 

Voiture plaisir la ruf est sympa... apres il faut voir le prix... qui n'est pas communique!

 

Mais sympa le site j'ai jete un coup d'oeil pas mal de choix, de la Prius a la 599GTO :D il faut que je me fasse un budget sinon je pense que je vais partir sur un truc trop cher pour moi... Il y a de superbes Porsche GT3 RS...

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Invité §tat132wm

L'Isofix est de serie sur la V50

Comme ca tu seras pas pris au depourvu pour emmener les enfants aux gouters d'anniversaire :D

 

Avec toutes les options que tu as, quels sont les delais?

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Oui le transpondeur c'est le demarage sans cle :jap:

Je signe ce weekend (pour mon anniversaire :D )

 

ma nouvelle copine roule en Cube... et j'ai pas pris l'option isofix.

 

Voiture plaisir la ruf est sympa... apres il faut voir le prix... qui n'est pas communique!

 

Mais sympa le site j'ai jete un coup d'oeil pas mal de choix, de la Prius a la 599GTO :D il faut que je me fasse un budget sinon je pense que je vais partir sur un truc trop cher pour moi... Il y a de superbes Porsche GT3 RS...

 

 

FAUX

 

Types de Transpondeur

Code Electronique Fixe

Chaucune des clés contient un code électronique différent. Aucun de ces codes ne varie (càd qu'on ne le réécrit pas au moment de l'allumage du moteur).

 

Code Electronique Crypto

Ce nouveau type de transpondeur et la mémoire informatique du véhicule sont stucturés de façon à être totalement protégés dans la communication sur fréquence radio (codage binaire des données).

Les algorithmes internes protégés sont configurés de façon à interpréter les différents messages qui varient à chaque cycle.

 

Code Electronique Variable (Rolling Code)

Chacune des clés contient un code électronique différent. On change chacun de ces codes chaque fois que la clé est utilisée pour mettre la voiture en marche. Seul le constructeur du système d’immobilisation connaît le mode selon lequel ce code change et il est difficile de le déduire de la lecture de la mémoire du transpondeur à l’intérieur de la clé.

 

Le démarage sans clé est l'option 583 du catalogue : Démarrage et verrouillage sans clé Keyless drive

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Oui le transpondeur c'est le demarage sans cle :jap:

Je signe ce weekend (pour mon anniversaire :D )

 

ma nouvelle copine roule en Cube... et j'ai pas pris l'option isofix.

 

Voiture plaisir la ruf est sympa... apres il faut voir le prix... qui n'est pas communique!

 

Mais sympa le site j'ai jete un coup d'oeil pas mal de choix, de la Prius a la 599GTO :D il faut que je me fasse un budget sinon je pense que je vais partir sur un truc trop cher pour moi... Il y a de superbes Porsche GT3 RS...

 

 

FAUX

 

L'Isofix n'est pas une option, ce sont les attaches qui sont reliées à la voiture et permettent d'attacher les options ci-dessous. Ce que tu n'as pas pris c'est :

Support Plateau pour siège Isofix ou Siège Isofix GR0 Volvo-Britax (– 13 kg)

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jj6401: je n'ai pas d'enfant donc l'isofix n'est meme pas rentrer dans la prise de decision, pour le demarage sans cle j'ai dis transpondeur parce que c'etait le mot qui me venait en tete. Tu preferes que je t'ecrive la liste des options en japonais avec les prix et les codes locaux? Et pour le type de transpondeur perso j'en ai rien a faire tant que c'est sans cle. De toute facon le vol ici n'est pas un probleme

 

Tatatsu-san: 9月 normalement. Mais je pense que j'en saurai plus une fois le bon de commande signe. De toute facon je suis pas la entre le 21 juillet et le 8 Aout. Tu veux quelque chose de France? Pour te remercier de tes conseils. ;)

 

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sunseeker09,

 

Je ne mets pas en doute tes connaissances Japonaises, mais le forum est lu par beaucoup de monde dont des gens qui ne connaissent rien.

Donc, l'utilisation de terme a beaucoup d'importance pour ne pas induire de futurs acquéreurs dans l'erreur.

 

Zen restons Zen

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Invité §tat132wm

Bah alors? Ca se chamaille sur mon topic?

Voici mes premiers tests sur la conso du T5.

Uniquement autoroute: 640kms soit ~11,5km/l

Uniquement ville: 330kms soit ~5,8km/l

 

Conclusion: ce n'est pas une voiture pour faire du shopping :lol:

 

Ca me permet d'estimer la reserve: 10l x 5,8km/l= ~58kms en ville, 115kms sur autoroute.

 

Sunseeker: merci, c'est sympa mais j'irai faire mes courses cet ete aussi ;)

 

A propos,

Bonnes vacances a tout ceux qui y sont deja

Bon courage aux autres!

Pour vous consoler, on a 34C et 70% d'humidite ici avec la clim a 28C a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Salut!

 

Sympa la sportive... Un copain en avait une il y a bien longtemps en France. Mais je cherche un truc de plus... pechu :D

Sinon la conso va peut etre evoluer, ta voiture et son moteur sont encore "neuf".

 

640km? Tu as ete ou? Je vais faire l'un de mes derniers voyages en CL le weekend prochain, Nikko A/R + sur place. Je peux essayer de calculer la conso. Pour nos amis francais la conso km/l doit pas etre tres parlant mais il faut savoir que c'est la methode japonaise.

 

Bon sinon il faut chauddddddddddddd et ouai, clim a 28 mais c'est pas assez :non:

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Invité §tat132wm

Niigata, avec le cruise a 130kmh.

Je refais un test vers Nagano ce weekend mais j'espere que le traffic sera fluide.

 

J'ai pas voulu mettre la consommation l/100kms car tout le monde roule en diesel.

La consommation en ville risque de leur donner une crise cardiaque mais comme tu insistes:

Uniquement autoroute (Hayoku/Super98): 640kms soit 8,6l/100kms

Uniquement ville (Regular/Super95): 330kms soit 16,7l/100kms

Du simple au double. Le fait qu'il fasse tres chaud n'aide pas non plus.

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Tatatsu confirmera (ou pas) perso je roule en Super98 (obligatoire avec ma moto et mieux avec la merco) et ca tourne autour de 1.25/1.28 euros le litre

(146¥) mais j'essaie toujours de faire le plein en dehors de Tokyo.

 

Pour ce weekend tu vas ou a Nagano? Je devais aller a Hakuba mais mon ami/touriste veux faire Nikko. Pour le traffic fluide tu reve, 3j de weekend! Tu prends la Chuo/Nagano express way ou la Joshin-Etsu? Je prefere la premiere meme si souvant plus encombree (surtout la Chuo).

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Invité §tat132wm

Je confirme :jap:

J'hesite d'ailleurs a prendre une carte Eneos, vu que je vais le plus souvent chez eux.

Cette marque appartient au plus gros groupe petrolier Japonais: Nippon Oil Corp.

Eneos, c'est l'equivalent de Total en France.

http://card-db.com/images/ts3card-eneoscard-s.jpg

http://www.noe.jx-group.co.jp/card_cps/index.html

Les gros rouleurs en France, Belgique, Suisse (...) vous avez aussi des cartes du meme genre?

 

Sunseeker: Je fais toujours un gros detour pour etre tranquille sur la route.

Je rattrape la Ken-O-Do d'Hachioji JCT puis la Kan-etsu.

C'est plus cher, plus de kms mais plus rapide et plus securisant car le traffic est fluide.

Attention aux radars et aux Toyota Crown Athlete vehicules banalisees:

http://www.atlas-web.com/keisatu/policetype/IMG_4579600.jpg

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Je pensais a la meme chose pour la carte Enos...

Sinon bah carte ANA pour avoir des miles :D

 

Je vais regarder ton itineraire, c'est peut etre une bonne idee... et je vais faire gaffe aux Toyota... Tu sais ou sont placer les radars sur ces voitures et le type de radar? Je n'ai jamais vu de conducteur avec de detecteur ici...

J'ai pense a toi hier, sur la Meiji Dori il y avait une Maybach 62 avec tout plein de dorure et autres diamant... vraiment tres space mais en moto donc impossible a photographier.

 

Bon sinon niveau recherche voiture plaisir les prix sont... bizarre. Genre il faut mieux une TVR qu'une Lotus, les Porsches sont relativement chere (pourtant il y en a un paquet), j'ai vu quelques Lutecia (clio) V6 :D Je voudrais un truc un peu exotic sinon je vais finir avec une 911 GT3 ou un truc du genre, sympa mais il y en a trop ici.

 

Je vais voir une Cobra vendredi... mais pas dans mes prix celle-la! Juste pour le fun!

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Invité §tat132wm

Pour ton info, toutes les voitures ne sont pas toutes equipees de radars a l'arriere:

http://pds.exblog.jp/pds/1/200907/13/16/e0143416_7435657.jpg

 

Sur les anciens modeles, on voit bien les double retros et les deux casques de Playmobil:

http://img.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/ea/f9/p_no_kimochi/folder/596363/img_596363_31301678_1?1272842816

http://img.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/ea/f9/p_no_kimochi/folder/596363/img_596363_31301678_2?1272842816

 

Sur autoroute, les radars fixes les plus courants sont ceux la:

http://members3.jcom.home.ne.jp/7900qswa/orbis/LH.JPG

http://img04.carview.co.jp/carlife/images/TownInfo/357125.jpg

 

Tu as quelques radars mobiles en agglomeration, mais peu sur autoroute:

http://img4.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/a4/61/bncfm880/folder/520044/img_520044_29127746_2?1310379880

 

Les anti-radars Japonais sont vraiment marrants mais ca doit etre une horreur de rouler avec:

http://lib.shopping.srv.yimg.jp/lib/creer-net/zero-332v-sd-ss063-6.jpg

 

 

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Je confirme :jap:

J'hesite d'ailleurs a prendre une carte Eneos, vu que je vais le plus souvent chez eux.

Cette marque appartient au plus gros groupe petrolier Japonais: Nippon Oil Corp.

Eneos, c'est l'equivalent de Total en France.

http://card-db.com/images/ts3card-eneoscard-s.jpg

http://www.noe.jx-group.co.jp/card_cps/index.html

Les gros rouleurs en France, Belgique, Suisse (...) vous avez aussi des cartes du meme genre?

 

Sunseeker: Je fais toujours un gros detour pour etre tranquille sur la route.

Je rattrape la Ken-O-Do d'Hachioji JCT puis la Kan-etsu.

C'est plus cher, plus de kms mais plus rapide et plus securisant car le traffic est fluide.

Attention aux radars et aux Toyota Crown Athlete vehicules banalisees:

http://www.atlas-web.com/keisatu/policetype/IMG_4579600.jpg

 

 

tatatsu,

 

En Belgique, nous avons les mêmes systèmes qu'en France et d'autres pays.

Cartes : Total, Q8, ESSO, Dats (Colruyt), Shell.

 

Pour ma part, j'ai la carte Dats. Réduction à la pompe (moins cher de Belgique) et réduction fin de mois sur la facture. En règle générale, j'ai une réduction de +/- 10 euro.

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J'adore les casques Playmobile!

Bizarrement je ne me suis jamais fait "flasher" pourtant je suis rarement a 80, voir jamais! Je connaissait les portiques porte-radar, en moto il n'y a pas de probleme puisque souvent ils prennent la plaque avant des vehicules. Les detecteurs de radars sont tres... japonais dans le design :D Rah j'aime ce pays! Il faudrait que je conduise une Toyota un jour quand meme :ange: sauf des "vans" l'hivers au Ski (Hakuba et la CL avec 3m de neige ca le fait pas).

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Invité §tat132wm

jj6401: 10Euros, ca vaut le coup.

Cette carte Dats n'est pas une carte de paiement mais juste une carte avec puce RFID?

La carte ENEOS n'a pas l'air d'etre si avantageuse que la tienne.

Si tu payes avec ses cartes, tu accumules des points a utiliser dans les stations ENEOS: lavage, huile... :o

A voir si on peux utiliser ses points pour de l'essence mais je doute qu'on soit super gagnant.

 

Sunseeker:

en moto il n'y a pas de probleme puisque souvent ils prennent la plaque avant des vehicules.

c'est vrai que ca m'etonnes qu'ils ne flashent pas par l'arriere :??:

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tatatsu,

 

Il n'y a pas de puce sur la carte Dats. On ne sait pas payer avec.

Tu demandes la carte, tu ne peux pas utiliser plus de 300 litres de carburant par mois.

 

Le paiement se fait via domiciliation et tu reçois une facture reprenant la consommation mensuelle.

 

Je fais 2 à 3 pleins par mois, avec une moyenne de 52 litres de diesel.

Pour le mois de juin, j'ai eu 3.5 fin de mois et +/- 12 euro directement à la pompe.

Je ne suis pas mécontent par le carburant, je consomme moins, donc que des avantages.

 

Pour ce qui est d'un car-wash ou un bidon d'huile gratuit, c'est un peu du "on va faire plaisir, comme ca ils sont content de recevoir un cadeau"

Je préfère 12 x 10 euro par an (j'arrondi) que les cadeaux qui ne servent à rien.

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Tatatsu, jamais vu de radars fixes prenant par l'arriere :D et en moto toujours reussi a eviter ou ralentir avant les voitures banaliser on non. Mais j'ai une amie qui a eu droit a des stages suites a de multiples exces de vitesse et ils sont pas donnes!

 

Pour la carte dis moi si tu as des reponces ca m'interesse :D surtout que visiblement la conso n'est pas tres contenue ^^

 

Au passage si je le peux (chaque annee est differente) tu veux un pass pour le Tokyo Motor Show en journee presse? J'ai souvent des extra.

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