Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Problèmes de saturation HP


Sonovice
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté des haut parleur MTX tr65c de 260w peak et 65w rms, montés sur les sorties pre-amplifiées de mon autoradio ( 4x55w ). 

Il y a énormément de distortion au-delà des 2/3 du volume,  je sais qu'il est normal d'avoir de la disto lorsque les hp sont sous alimentés mais est-ce normal à ce point ? 

J'ai également commandé un caisson de basse actif que j'ai pas encore installé. 

Je me demande si il est judicieux d'acheter des hp qui supportent une puissance rms plus faible pour remplacer ceux à l'avant ( genre 40w rms) afin de limiter la disto et mettre les tr sur la plage arrière et les amplifier (et si oui, quel genre d'ampli choisir) ?

Si vous avez également des conseils pour mon installation je suis preneur.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce sont les sorties amplifiées de l'autoradio.

les sorties pré-amplifiées ce sont les RCA

 

c'est l'amplificateur interne de l'autoradio qui sature, rien à voir avec la puissance nominale des haut paleurs, ni le fait qu'ils soient "sous alimentés" (chose qui ne signifie rien du tout)

 

Et pourquoi amplifier les hp à l'arrière et pas laisser les hp là où il sont et amplifier tes hp avants ?

 

donc le conseil, c'est de te trouver un bon petit amplificateur pour tes hp.
surtout évite les amplificateur très low cost qui servent à rien, si le budget est faible, prendre un bon vieux ampli d'ocaz

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ta réponse, j'avais pourtant cru lire quelquepart que si le puissance que pouvait admettre le hp etait trop élevée devant celle que pouvait fournir l'ampli de l'autoradio, cela lui faisait distorde le signal, j'ai du mal comprendre. Alors je trouve ça étonnant que l'ampli sature si vite : il est neuf et pas de mauvaise qualité (DSX-A410BT). Il ya aussi le fait que je souhaite garder les sorties RCA pour faire une plus gros truc à l'arrière, il n'y a donc rien à faire avec le hp ou même le cablage car j'ai laissé celui d'origine pour que l'autoradio ne sature plus ?

En tout cas merci du conseil, tu aurais des ampli à me conseiller pour de l'occasion ?

Modifié par Sonovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 100e l'autoradio on peu pas dire que c'est de la bonne qualité...

les amplificateurs interne des autoradio bas de gamme (et même moyen de gamme) d'aujourd'hui sont très mauvais.

 

rien ne fera que l'autoradio sature moins.

 

un plus gros truc à l'arrière pour une utilisation démo ?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour un de ces deux amplis (FDS 4.350 classe AB ou tx2450 classe D) avec des éliptiques tx 269c sur ma plage arrière et laisser mes tr65c à l'avant. Je suppose que le classe AB offrira une meilleur qualité d'écoute, mais je ne sais pas lequel choisir sachant que j'aurai des paires de hp MTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démo = voiture ouverte

 

Les mtx bas de gamme ont tendance à griller facilement ces dernières années.

Le focal, si tu veux absolument du compact pourquoi pas, sinon il y a mieux ailleurs

 

un classe AB à ce tarif ne vaut pas grand chose. un classe D sera plus intéressant pour les bas budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui j'aimerai bien pouvoir envoyer un peu coffre ouvert, sans pour autant avoir une install de barge mais une petit truc qui passe bien. Je prends note pour le MTX, tu aurai un ampli bas de gamme à me conseiller, dans les 150 a peu près en neuf, car j'ai pas trop le temps d'aller me ballader pour trouver un bon d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un bon vieux ampli d'ocaz, nettement meilleur que ce que tu trouvera à moins de 200€ neuf

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=17756

le vendeur est sérieux

 

Le 12/02/2021 à 09:09, Sonovice a dit :

D'accord, oui j'aimerai bien pouvoir envoyer un peu coffre ouvert, sans pour autant avoir une install de barge mais une petit truc qui passe bien. Je prends note pour le MTX, tu aurai un ampli bas de gamme à me conseiller, dans les 150 a peu près en neuf, car j'ai pas trop le temps d'aller me ballader pour trouver un bon d'occaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...