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Mc Laren +M23 Silverstone 1973


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La 917 étant terminée , nous partons au Grand Prix F1 d'Angleterre 1973, à Silverstone

qui a vu la victoire Peter Revson, héritier de la marque de cosmétiques REVLON.

Ce fut sa première victoire , la deuxième ayant eu lieu la même année au Grand du Canada à Monsport.

Il se tuera ,lors d'essais avec la Shadow DN3 privés, à Kyalami au mois de Mars 1974.

La cible

 

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La boite, datant de 1975 ou 1976. Cela ne nous rajeunit pas.

 

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Un peu de photo-découpe.

 

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La notice de montage.

 

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Les pièces et grappes.

 

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Quelques accessoires d'amélioration.

 

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La boite à air et les décalcomanies qi vont bien.

 

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et le casque du pilote.

 

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Pour le moteur , je vais m'inspirer de la version 1974, à moins qu'un d'entre vous est des photos de l'année 1973.

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

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Il y a 12 heures, mail0183 a dit :

encore un montage géant , je suis en place    :bien:

 

Prend tes aises Roland. Pas si géant comparé à la 917.

 

 

Il y a 12 heures, biker521 a dit :

tu la montes avec le moteur électrique ? :cyp: 

Il n'y a pas de moteur électrique. Le Cosworth est trop petit pour en recevoir un.

Les petits tourillons sont des gaines pour faire les canalisations.

 

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il y a une heure, le croquant a dit :

 

Prend tes aises Roland. Pas si géant comparé à la 917.

 

 

Il n'y a pas de moteur électrique. Le Cosworth est trop petit pour en recevoir un.

Les petits tourillons sont des gaines pour faire les canalisations.

 

Bah si il y a la place , dans la Lotus 49 que j'ai faite au 1/12 il y'a 1/2 siècle il y avait un moteur électrique , et dans celle que j'ai refaite il y a peu , tout était prévu pour , donc comme à priori le cosworth de la Lotus et de la Mc Laren sont pareils .........

quoiqu'il en soit j'ai toujours trouvé cela stupide , mais bon ,apparemment ce ne l'était pas à l'époque . 

Il n'en reste pas moins que je vais suivre attentivement ton montage ,et je suis déjà installé . 

Vivement la suite .......

André 

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J’allais le dire pour la Lotus 49. Cela dit, cela avait conduit Tamiya à prendre un peu d’aises avec les cotes du Cosworth. Celui de l’a Lotus est plus gros que celui des F1 qui suivent 😉

 

Sinon, je suis bien sûr en place pour suivre ton montage Pierre

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Le 11/02/2021 à 15:27, Fmid a dit :

J’allais le dire pour la Lotus 49. Cela dit, cela avait conduit Tamiya à prendre un peu d’aises avec les cotes du Cosworth. Celui de l’a Lotus est plus gros que celui des F1 qui suivent 😉

 

Sinon, je suis bien sûr en place pour suivre ton montage Pierre

Ben je n'avais pas pensé à cela , s'avait un grain chez tam , donc potentiellement ma 49 a un cosworth de 4 litres si je comprend bien , je m'disait bien qu'elle était très performante 😜😜

andré 

 

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Le 11/02/2021 à 20:12, sprinteur a dit :

J'arrive !

 

Transat, binouze, Ray Ban (doudoune et charentaises aussi :ange: ), chui installé ! :sol:

 

Mets toi à l'aise Olivier.

Soit le bienvenu.

 

 

Le 13/02/2021 à 21:45, am8850 a dit :

Je m'installe au fond pour pas vous déranger.

 

Ne fait pas le timide. Il reste de la place devant.

 

 

Le montage avance, avec les phases préliminaires.

Les pièces furent lavées, poncées, ébavurées etc ...

Il me reste à les triées et les réunir par ensembles de peintures.

 

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J'ai profité de cette phase de préparation pour boucher les encoches de fixation du

capot. 

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Le capot sera tenu au châssis, par des micro-aimants, collés au bouclier avant,

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et des bouts de ressorts d'un réveil.

 

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et le plus, c'est que cela fonctionne.:coolfuck:

 

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même avec le capot fini.

 

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Il faut que j'améliore les aimants en leur collant des goussets de chaque coté.

Bonne soirée.

 

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Merci Herve.

Ce ne sont pas tout à fait des Tupperware, mais des emballages dont se sert mon

boucher, pour servir ses salades, plats cuisinés etc.

Merci Franck.

Installe toi.

 

Le montage continue, mais avec rien de très montrable.

Je suis en pleine phase de peinture:

Quelques pièces

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Et les roues

 

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Bonne journée.

 

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Merci Franck.

 

Pendant que la peinture sèche et durcie , j'ai commencé à monter quelques ensembles mécaniques..

Question peinture, il reste la partie orange à peindre et le vernissage. J'ai utilisé, pour la première fois ,

les teintes Gravity.

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Le train avant:

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Le début d'un Cosworth DFV

 

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Comme j’avais du temps, le train arrière est bien avancé.

 

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Bonne soirée.

 

 

 

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Modifié par le croquant
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C'est bizarre. J'ai l' impression qu'il manque les commentaires sur l'origami de MHF.

C'est gênant.

Revenons au montage doucement mais surement.

Le Cosworth évolue favorablement.

Je vais équiper la maquette du kit E.JAN "DFV Distributor"

 

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Les injecteurs

 

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Les "guillotines" d'injection.

 

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Avec les ressorts de rappel.

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L'ensemble d'allumage.

 

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Et  on commence à assembler quelques éléments.

 

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Je n'ai pas oublié la carrosserie, qui a reçu ses couleur et sa  couche de vernis.

 

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Y a encore du bouleau...

Bonne soirée.

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Il y a 14 heures, biker521 a dit :

y sont pas sur ce post-là, les commentaires sur les origamis :D 

 

Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Ils sont sur le topic de la 917 😉

 

Vous avez raison tous les deux. C'est la dernière photo du précédent, qui n'a rien à faire là,

message qui m'a induit en erreur.

Il ne fait pas bon vieillir.

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Le montage  continue mais à un rythme de sénateur.

Après plusieurs essais avec différents matériaux, j'ai fait un système

de commande des gaz qui me satisfait.

 

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Le moteur est bien avancé.

 

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et avec la greffe du train arrière.

 

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C'est tout pour le moment.

Bonne soirée.

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Merci  Olivier et White.

Le montage continue, au gré de ma motivation, c'est à dire doucement.

La carrosserie a reçue sa décoration et la dernière couche de vernis.

 

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J'ai tenté de réaliser la protection des radiateurs d'eau et huile.

Ce nets pas tip-top, mais je vais m'en contenter .

Mise en forme du cadre en fil à bijoux de 4.0mmm.

 

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J'

 

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GRRRRR, j'ai me...é lamentablement, avec mes mains pleines de doigts.

Je reprends, au paragraphe "radiateurs".

Mise en forme des cadres avec du fil à bijoux de 0.4mm.

 

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J'ai trouvé chez Oups Models, du grillage en laiton.

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Après la découpe de la surface adéquate, j'ai pu la soudée sur son cadre.

 

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Mise place pour voir l'effet.

 

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Après la mise en peinture.

IL me reste à les ajuster sur les radiateurs.

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Bonne journée.

 

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