Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Style 1.5 TSI 150 DSG7 - FL 2021 - Bleu Energy


Cocoloco78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé le 10 oct 2020 un ateca 1.5 TSI dsg7 style bleu energy et hier on m'a tel pour m'indiquer qu'il était arrivé en concession.

Petite déconvenue les palettes au volant qui faisaient partie de la brochure de septembre ont disparu dans la brochure de décembre et la voiture livrée en est dépourvue.Apres négociation avec le CC, Seat m'accorde une rétrocession de 150eur et le CC un geste commercial par l'offre des écrous antivol et du bac de coffre (ça ne remplace pas les palettes mais c'est correct). 

Livraison le 19 février.

Donc délais d'environ 4 mois actuellement pour rassurer ceux qui sont dans l'attente de leur nouveau joujou.Pour ma part la lecture de vos sujets m'a aidé dans l'attente de ces 4 mois : merci à tous

 

commande_page1.JPG

commande_page2.JPG

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat !

 

Moi j'ai eu le cas inverse: j'ai pris une Xperience TS1 1.5 DSG, et je ne savais pas que les palettes étaient inclues. Je pensais qu'elles étaient réservées au moteur 2.0.

Je les ai découvertes seulement lors de la livraison.

(Désolé si je te fais un peu baver 😳)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale487qK

Bravo pour ta commande !

Vivement le19 février! Pense à poster des photos !

Bon courage pour la dernière ligne droite chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord_babass a dit :

Félicitations @Cocoloco78, on a commandé dans la même concession...

 

(Ma première Seat)

 

As-tu déjà pu juger leur professionalisme ?

 

moi, j'ai signé mercredi, et on m'annonce 3.5 mois, soit livraison fin mai, au pire fin juin

C'est surtout face aux problèmes que l'on peut en juger. Pour le  manque de palettes au volant ils m'ont écouté et on a trouvé un arrangement ce qui est bien. De plus la négociation commerciale s'était bien passée lors de l'achat et ce fut un moment convivial. 3.5 mois ce serait bien, vu le problème de manque de puces actuel.

 

Je vous ferai des photos quand j'aurai la belle car on a du mal à se faire une idée du bleu gratos (energy) qui est peu répandu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a changé le titre [Commande] Ateca Style 1.5 TSI 150 DSG7 - FL - Bleu Energy
  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Ateca Style 1.5 TSI 150 DSG7 - FL 2021 - Bleu Energy
(modifié)

Oui il est joli !

Pour tous ceux qui se demandent si le son sans l'option beat est bien et bien oui il est très bon !

Seat connect connecté et Android auto aussi (mais pour le moment qu'en USB). J'ai galèré juste avec la sortie son si la connections est interrompue : dans ce cas le son va sur le tel et pour le renvoyer sur la voiture je n'ai trouvé que le changement de morceau de musique sur Spotify qui force bien le son vers la voiture.

Concernant les jantes 17 : pas de pb le roulis est quasi inexistant (il est vrai que je conduisais une Dianne quand j'étais jeune ....)

L'ouverture sans clé c'est sympa aussi.

Le bac de coffre est très bien fait si vous n'avez pas investi dans le plancher amovible.

L'ouverture et la fermeture du coffre électrique avec la télécommande (appui long) est super aussi.

Le siège électrique à mémoire qui mémorise aussi les rétros c'est aussi très bien car on est deux à conduire le véhicule.

La détection des panneaux m'a bluffé.

Pour info le cc m'a indiqué qu'ils ont installé pas mal de maj.

 

 

 

Modifié par Cocoloco78
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai testé le régulateur adaptatif  qui suite au paramétrage tient compte des panneaux de limitation, des virages et des ronds points : c'est très impressionnant ! Franchement que du plaisir ! Je roule tranquilou pour le rodage mais on va être copain avec cette voiture 👍😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cocoloco78 a dit :

Ce matin j'ai testé le régulateur adaptatif  qui suite au paramétrage tient compte des panneaux de limitation, des virages et des ronds points : c'est très impressionnant ! Franchement que du plaisir ! Je roule tranquilou pour le rodage mais on va être copain avec cette voiture 👍😃

 

En effet c'est assez bluffant.

 

Par contre il m'est arrivé deux ou trois fois en pleine autoroute (donc à 120 ici en Belgique), qu'elle détecte une vitesse à 70Km/h alors qu'il n'y avait pas de travaux ou quoi que ce soit qui justifiait cette baisse de vitesse.

Je me demande si cela pourrait être suite à une détection d'un sticker de vitesse qui se trouverait sur un camion, comme par exemple ceci:

 

image.png.9904eaf4043824f755ec3c52ba3ad0cf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leprince1

Bonjour,

Je roule en ATECA FL 150 TSI depuis un mois. Effectivement, j'ai pu constater à plusieurs reprises et avec stupeur ce bug de détection de panneaux.

Lancé à 130 km/h sur autoroute, ACC ou Travel Assist enclenché + détection de la signalisation, le véhicule a pris plusieurs fois en compte les panneaux de sortie à 90 ou 110 km/h , provoquant un ralentissement soudain de 130 à 90km/h.  Cela pose problème si vous êtes suivis de prés et d'autant plus qu'il ne le fait pas à chaque passage de sorties.

Suis passé en CC ce matin. Bug connu qui reste sans solution pour l'instant. La seule solution préconisée est d''accélérer dés la sensation de décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Invité Leprince1 a dit :

Bonjour,

Je roule en ATECA FL 150 TSI depuis un mois. Effectivement, j'ai pu constater à plusieurs reprises et avec stupeur ce bug de détection de panneaux.

Lancé à 130 km/h sur autoroute, ACC ou Travel Assist enclenché + détection de la signalisation, le véhicule a pris plusieurs fois en compte les panneaux de sortie à 90 ou 110 km/h , provoquant un ralentissement soudain de 130 à 90km/h.  Cela pose problème si vous êtes suivis de prés et d'autant plus qu'il ne le fait pas à chaque passage de sorties.

Suis passé en CC ce matin. Bug connu qui reste sans solution pour l'instant. La seule solution préconisée est d''accélérer dés la sensation de décélération.

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Concernant la lecture des panneaux de signalisation, est ce que votre véhicule vous affiche les panneaux d'interdiction de doubler car sur la notice ca a l'air d'etre indiqué mais ma voiture ne les détecte pas.

Est ce juste la lecture des panneaux de vitesse?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crevette63800 a dit :

Bonjour a tous,

 

Concernant la lecture des panneaux de signalisation, est ce que votre véhicule vous affiche les panneaux d'interdiction de doubler car sur la notice ca a l'air d'etre indiqué mais ma voiture ne les détecte pas.

Est ce juste la lecture des panneaux de vitesse?

 

Merci pour vos retours.

Hello !!! A Paris ce panneau n'existe pas, tu peux toujours doubler!!!😂😂😂

Je ne peux donc pas t'aider, désolé...😏

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince0203

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir un ATECA tsi 150. Pouvez-m'indiquer la consommation constatée sur votre véhicule? (notamment sur autoroute)?

 

Par avance merci, et bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire récemment un parcours de 1000 km AR avec 400 km autoroute et 100 km route à 90 ou 110. Verdict 7,4 l et 7,6l /100km à l'odb à 140 compteur soit 135 sur Waze. L'odb est optimiste et d'après ce que j'ai calculé il faut ajouter 0,2l pour la conso réelle. Pour info la voiture n'a que 2400 km au compteur donc je pense que ça va baisser un peu.

Sur route 80 la conso tourne vers 6-6.5.

Par contre en ville en IDF sur parcours de 15 km avec dénivelé et pas mal de ville je suis à 8.3-9.

Pour le moment je suis très satisfait de la voiture :-)

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: tu roules en éco, ou en normal ?

Sp95-e10, Sp95 ou Sp98 ?

Plutôt supermarché ou station service?

 

C'est certainement un peu plus qu'une voiture "basse" genre Golf...

 

Mais je trouve ces consos assez proche de ma Sportsvan 1.0 TSi 110 Dsg7 (qui n'a pas de mode de conduite, mais une gestion de boîte sans aucun doute en "éco"). Je mets du Sp98 excellium en Total Access, sauf exceptions...

 

Donc, comme je le pensais, le 1.5 ne me fera pas surconsommer, ou à peine 👍😁

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp98 en supermarché.

Je n'ai pas la molette pour changer de modes (une des rares options que je n'ai pas pris sur la style) donc tout est automatique. Je vois bien par moment le mode eco s'activer ainsi que le mode 2 cylindres. Et bien sûr au niveau de la dsg7 je suis en mode D et non S bien que je trouve le mode S super 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable, même si tu n'as pas la molette, que tu puisse sélectionner un profil de gestion de boîte dans l'infotainement...

 

Le vendeur (qui m'a dit plusieurs bêtises) me soutenais que pas de molette = pas de profils, mais par exemple sur Golf 7, pas de molette, et pourtant possible sélection des profils...

 

Le mode éco (de la boîte) est facile à repérer: La voiture évite grave le 1er rapport, et le start/stop est non désactivable 😉

 

Le "ECO" qui apparait à l'odb, c'est quand le moteur désactive 2 cylindres (or il peut aussi le faire en mode normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lord_babass a dit :

Il est probable, même si tu n'as pas la molette, que tu puisse sélectionner un profil de gestion de boîte dans l'infotainement...

 

Le vendeur (qui m'a dit plusieurs bêtises) me soutenais que pas de molette = pas de profils, mais par exemple sur Golf 7, pas de molette, et pourtant possible sélection des profils...

 

Le mode éco (de la boîte) est facile à repérer: La voiture évite grave le 1er rapport, et le start/stop est non désactivable 😉

 

Le "ECO" qui apparait à l'odb, c'est quand le moteur désactive 2 cylindres (or il peut aussi le faire en mode normal)

Sur la mienne je peux désactiver le start stop même en mode eco ! (J'ai la molette, vu que je suis sur Xperience) je suis en dsg7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...