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Série 3 / M3

Claquement moteur bmw 335i e93 moteur n54


Invité §ZEN075tc
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Invité §ZEN075tc

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire et 'est la première fois que je créer un sujet donc je m'excuse d'avance si je ne le fais pas "comme il faut"

Je ne m'y connais vraiment pas trop en mécanique et j'ai besoin de votre aide.

 

J'ai acheté récemment une BMW 335i e93 de 2007 (moteur n54 306ch) en Allemagne, le véhicule totalise 157.000kms. Reprog moteur via un boitier JB4 ave un passage a un turbo TTE500, échangeur wagner compétition evo 2, charge pipe alu, downpipe 200, oil catch can, filtre à air KN. Entretien réalisé (à 120.000kms lorsque que l'ancien proprio a reprog le moteur) : changement bobines, bougies, injecteurs index 12, thermostat, pompe à haute pression. 

Malheureusement mon expérience commence mal, à peine 600kms de conduite et voila les problèmes qui commencent: je me rendais compte que le véhicule avait du mal a démarré à chaud (a froid aucun soucis, mais a chaud 4sec environ pour démarrer). Puis j'ai commencé à entendre un bruit de claquement (assez fort) mais seulement entre 2.000 et 3.000 régime. En rentrant chez moi, au moment où j'ai mis un on coup d'accélération en 2ème le voyant moteur c'est allumé "perte de puissance" et le claquement est devenu plus fort et audible à tous les régimes (alors qu'avant on l'entendait seulement à 2.000/3.000 régime). Passage au diag et voila 3 défaut : admission vanos position réelle 2A82 + régulation de pression de suralimentation 3100 + 2A98 capteur position arbre a cames d'admission, vilebrequin, corrélation.

 

Premier reflexe a été de changer les deux capteurs solénoïdes mais rien n'a changé. 

 

Au ralentit le moteur tourne parfaitement, sans claquement, et lorsque qu'on supprime les défauts, le moteur tourne mieux en roulant (claquement moins fort) mais des que le voyant apparait (environ 200m après) le moteur se met de nouveau à claquer fort. En fait le claquement est beaucoup plus fort lorsque le voyant est allumé et plus du tout de puissance. 

Je ne roule plus avec depuis mais je la démarre de temps en temps avec un ami mécano pour identifier l'origine du claquement. A présent, j'ai l'impression que le moteur "RESISTE" au démarrage, c'est comme si le moteur bloquait lorsque le démarreur actionne, puis démarre après. Parfois le moteur ne tient plus le ralentit, enfin on dirait que le moteur fait carrément bouger la voiture droite gauche et comme si il allait caller.

 

Certains me parle de bielle coulée, d'autre de poussoirs hydraulique et même de segmentation HS.

 

Avez-vous une idée ? Aidez moi svp ca fait 1 mois que je suis face a ce problème... le mieux serait d'ouvrir pour voir mais vue le coût demandé j'aimerai d'abord avoir des pistes avant de dire a garagiste de se lancer..

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bonjour a toi l'amis

alors deja reprog moteur = nie a emmerde j'ai toujours entendue sa 

 

pour les claquement sa me fait pense a quand j'avais une 206 essence elle ma fait un truc dans le style il manque juste de l'huile c'est tout con mais c'est peut etre sa fait une vidange si tu la pas fait car défoit c'est le truc les plus banale qui résout les plus gros truc

 

apres peut etre de reprogrammé le moteur a l'origine serai pas forcement mal car le moteur et peut etre trop poussé si sa arrive a chaud sa peut etre la cause 

 

sinom reste d'aller voir bmw sa coutera peut etre bonbon mais si le travail et bien fait des le départ car ton problème et peut etre tres grave alors évite les jacky garage a part te foutre plus dans la merde tu gagnera rien

 

et si c'est pas indiscret tu la payer combien en allemagne pour savoir comme je voudrais finir avec sa entre les mains mais une sans panne mois lol

 

sinom merde et dit si tout c'est arrange pour toi 

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