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Duster Eco G 100 - consommation + pb GPL


Invité §dac285Cg
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Je ne suis absolument pas spécialiste mais en ce qui concerne le matériel de jardinage et les tondeuses en particulier, de mon coté je ne me soucis absolument pas du carburant qu'il reste dans le réservoir de la tondeuse lorsque j'hiverne cette dernière.  Depuis 20 ans que j'ai cette tondeuse j'ai toujours fait ainsi sans avoir le moindre soucis de redémarrage au printemps ni de panne moteur d'ailleurs. :bah:

Petite précision ma tondeuse tourne au 95 sans plomb.

 

 

 

 

Modifié par sylvano78
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il y a 2 minutes, Photoson 01 a dit :

Bonjour, faire un plein avec de l'Excellium sauf dans une station Total Access coûte plus cher que celui de l'additif dans un plein fait dans une grande surface qui aura le mérite d'avoir un grand débit et donc un produit de base "frais"... 

Tout dépend de la situation de chacun ;)

Moi, j'ai un Total Access à 200 m de chez moi ;)

Les stations Access sont positionnées dans les zones à fort passage ou à proximité des centres commerciaux avec lesquels ils cherchent à concurrencer le prix...

Le débit de ces stations est toujours élevé donc carburant aussi "frais" ;)

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Total Acess aussi, essence et Gpl. Et parfois la station de lavage (très efficace).

A proximité, tarif quasi identique, propreté des cuves. Plus un gérant/salarié à faire bosser.

Passant à côté de chez Dacia hier, j'ai fait un petit tour par curiosité. Apparemment le Duster Eco G se vends  bien. Avec beaucoup de question sur le fonctionnement du Gpl ... Il faut espérer que les vendeurs soient bien formés.

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Le 16/02/2021 à 10:24, Photoson 01 a dit :
Voici ce qui se passe et qui confirme l'architecture de l'interdépendance des deux cartes d'injection (essence et GPL). Il faut bien comprendre que la carte GPL se base sur les données de la carte essence pour injecter la quantité « optimale » de GPL dans le cylindre à l'admission. Cependant, si par l'utilisation d'un carburant moins énergétique (bio éthanol) même partiellement, qui réclame une quantité de carburant plus importante pour respecter le mélange stoéchiométrique (mélange parfait pour avoir une combustion complète, ni trop riche-qui pollue et qui consomme beaucoup-ni trop pauvre-qui entraîne une combustion beaucoup trop chaude qui risque de porter atteinte à la mécanique-fonte des électrodes des bougies, perçages des pistons et grillage des soupapes) ; la carte originelle notamment des Dacia est assez tolérante mais si elle commande 20 % de plus de carburant injecté parce qu'il contient du bio éthanol, il faut comprendre que la carte GPL reçoit ces informations et agit en donnant ce genre d'information aux injecteurs GPL donc injectera 20 % de plus de GPL. J'espère avoir été très clair ; en raison du faible écart de prix entre le E10 et le E5 , et la surconsommation occasionnée par le E10 , il n'y a aucune raison rationnelle à utiliser ce carburant qui n'est qu'une supercherie pseudo écologique : la surconsommation comme complètement l'intérêt d'utiliser 10 % de bio éthanol mélangé au SP 95. C'est d'autant plus une arnaque que cela entraîne, comme je vous l'ai démontré , une surconsommation de GPL qui, lui, est à carburant écologique.
je vous joins un témoignage pris dans un autre forum qui confirme ce que je viens d'essayer de vous exposer :
«Bonjour a toutes et tous .
Je roule moi aussi en GPL depuis plusieurs années ( ainsi que amis et famille que j'ai converti )
Le dernier en date que je viens de vendre ( personnel RENAULT ) etait un duster SCE 115 ( conso mixe 7.8 l/100 sur 40000km )
J'ai commandé une sandero ( livraison avril normalement ).
J'ai tj rodé mes voitures pendant 2 pleins mini au 98 . Ceci pour que le calculateur fasse un apprentissage correct des temps d'injection / carburant dans reservoir .g faire 1000 km au moins en essence des la livraison . 
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et j'entends deja ceux qui vont dire que ça sert a rien .
ceci n'engage bien evidement que moi ..
Bonne route en GPL»
on ne peut être plus clair!
bien amicalement 

Bonjour

 

j'ai bien suivi les recommandations de Photoson. J'ai vidé mon réservoir de SPe95 e10 et j'ai remplacé avec du SP98 E5 . J'ai roulé un peu avec le SP 98 puis j'ai fait le plein de GPL et j'ai pu rouler 493 km avant le basculement en essence soit  33.13 litres de GPL. Cela donne 6.7 litres au 100 soit un équivalent financier de 3.9 litres/100 auxquels il faut rajouter 0.1-0.5 litres d'essence pour les démarrages à froid. je suis déjà arriver à cette conso mais jamais dans les conditions actuelles avec pas mal d'embouteillages et de ville. Il semble qu'effectivement la conso en GPL baisse si on met une essence "moins alcoolisé"

Merci de ces bons conseils. J'imagine qu'avec une sSandero GPL dernier modèle qui est plus efficiente on doit encore faire mieux .

 

Cdt  Hugues MOREL 

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