Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Topic Ibiza 6K 99> <02


Invité §mk3478on

Messages recommandés

Invité §flj563MB

bonjour, j'ai une ibiza signo de 2001. j'aimerais savoir si c'est possible de démonter les grilles de ventilation pour les changer? Car celle du coté passager est cassée.

 

Bonjour,

 

Elles sont certainement "clippées".

 

Pour savoir où sont situé les endroits où il faut agir ( afin de ne pas trop marquer le tableau de bord ), achète en une neuve ( Concession ) ou d' occasion ( casse ) ... achat que tu devras de toute façons faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the421aK

le problème c kil les démonte pas a la casse, c la ke j'aurais voulu la récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

La difficulté de ce genre de dépose est en effet de les déclipper sans "tout casser".

 

N' ayant jamais effectué cette opération, je ne peut pas t' aider à ce niveau. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Wh

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum donc je me présente:

 

Nicolas, 22 ans, habite en charente et fan inconditionnel de (presque) tout ce qui est made in VAG.

 

Je profites donc de ce topic pour présenter le petit joujou que j ai acquis récemment :

 

Ibiza 6k2 tdi 110 sport 2001 : un peu plus de 110 000 au compteur, un vrai bonheur ! :D

 

titine.jpg.3aea5601499a2c6c1772ba612c94f425.jpg

 

arriere.jpg.f3c664af362d1effbf3a52d352583742.jpg

 

D ailleurs il me semble qu elle est déjà présente sur ce topic page 1...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Bienvenue à toi. :jap:

 

... D ailleurs il me semble qu elle est déjà présente sur ce topic page 1...^^

 

C' était celle de "fab8" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Wh

Je ne veux pas m'avancer mais je pense que oui, j'ai acquis le véhicule il y a un mois environ, et l’intérieur et les finitions sont les même , l'ayant acheté dans le 87 si je me réfère aux plaques... il y a des chances.

 

Si il peut confirmer... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421gj

oui en effet c' était la mienne :D , j' espère que tu en prendras soin comme moi je l' ais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Et là joint de culasse et moteur dans le sac et fight sur FA :p mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je ne veux pas m'avancer mais je pense que oui, ... Si il peut confirmer... ^^

 

oui en effet c' était la mienne :D , j' espère que tu en prendras soin comme moi je l' ais fait.

 

Ok, lu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Wh

oui en effet c' était la mienne :D , j' espère que tu en prendras soin comme moi je l' ais fait.

 

 

Aucun soucis à te faire la dessus, elle ne sera ni jackysée ni martyrisée, elle aura juste droit à des superturismo gt black mat et surement des ressorts courts, pour ce qui est carrosserie et intérieur, ya rien a retoucher, elle est tout a fait à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Wh

Bon je viens réveiller un peu le topic ^^.

 

J'ai acheté 4 jantes de 20vt peintes gris anthracite comme neuves donc photos à venir quand elles seront posées !! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai acheté 4 jantes de 20vt peintes gris anthracite comme neuves donc photos à venir quand elles seront posées !! =D

 

Au plaisir de voir les tofs. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Wh

Jantes montées !

 

La caisse est un peu crade avec le temps pourrie, jvais attendre un peu pour la bichonner ! :D

 

2255992186669076670154535047022666753346743n.jpg.cf1137fd735823277d94ffe712140b86.jpg

 

A venir, 2 toyo proxess neufs, cales de déport 20 mm et lame leon cupra R, après ça sera fini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

2255992186669076670154535047022666753346743n.jpg.0983a22857a296e90f36d63462ca5a9e.jpg

 

A venir, 2 toyo proxess neufs, cales de déport 20 mm et lame leon cupra R, après ça sera fini !

 

Presque "full black" cette Biz. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Wh

Presque, mais la photo rend mal, pas prise avec un APN, ça rend plus foncé en vrai ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes montées !

 

La caisse est un peu crade avec le temps pourrie, jvais attendre un peu pour la bichonner ! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1040929/2255992186669076670154535047022666753346743n.jpg

 

A venir, 2 toyo proxess neufs, cales de déport 20 mm et lame leon cupra R, après ça sera fini !

 

 

Si tu connais quelqu'un qui les veut en blanche :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Wh

Je les auraient bien aimées en blanches...j aurai du attendre un peu...lol

 

Si quelqu un connais un endroit ou on peut trouver un cache en bas de pare choc arrière, le truc qui cache lendroi ou on peut poser un attelage, je suis preneur, il a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut a tous...

 

je me permet de poster dans un topic Ibiza 6K

 

car j'ai un souci avec le catalyseur sur la mienne (moteur AKL 1.6l 101cv)

 

elle monte plus dans les tours et le cata chauffe super vite....

 

j'ai essayer de le deposer cette aprem mais pas moyen de le sortir a cause du train avant... :L

 

quelqu'un sait il comment les garages remplace cette piece ?

 

http://www.meca-express.fr/images/catalyseurs/grandes/91198.jpg

 

merci ;)

 

 

PS: une fois l'avoir remonté, la voiture marchait mieux, on l'a tellement bougé que la gene est presque passée...

mais c'est pas encore ca....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut a tous...

 

je me permet de poster dans un topic Ibiza 6K

 

car j'ai un souci avec le catalyseur sur la mienne (moteur AKL 1.6l 101cv)

 

elle monte plus dans les tours et le cata chauffe super vite....

 

j'ai essayer de le deposer cette aprem mais pas moyen de le sortir a cause du train avant... :L

 

quelqu'un sait il comment les garages remplace cette piece ?

 

http://www.meca-express.fr/images/catalyseurs/grandes/91198.jpg

 

merci ;)

 

 

PS: une fois l'avoir remonté, la voiture marchait mieux, on l'a tellement bougé que la gene est presque passée...

mais c'est pas encore ca....

:)

 

 

 

J' allais te proposer de poster en pôle technique/mécanique, mais tu l' as déjà fait. ^^

 

( ... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561754.htm ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot866ki

Bonjour à tous. J'suis nouveau ici j'm'appelle Seb.

 

La mienne est une 3p de 2002, TDI 90cv. Ça fera bientôt trois ans que je roule avec et je l'aime de plus en plus. Elle a aujourd'hui 214.000 Km mais ça se ressent pas encore dans la pédale.

 

J'avais juste une question, une bande de gamins a brisé ma vitre côté conducteur et vu qu'ils étaient pas pros, ils m'ont fait un beau fond sur le montant de ma portière. J'imagine qu'ils ont essayé d'atteindre la vitre mais qu'ils ont manqué leur coup d'un bon 30cm. Quelqu'un a une idée de la somme à débourser pour mettre les montants en noir? J'espère en fait que ça couvre le renfoncement et que ça passe inaperçu..

J'ai envie d'éviter des frais de carrosserie.. J'en ai déjà assez..

 

Mis à part ça, vous pensez quoi de la cartographie? Ça me tente mais j'ai pas envie que ça lui cause des problèmes du style surpression dans le turbo..

 

Bien à vous les connaisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot866ki

Et voilà la bête parce que j'en suis pas peu fier, surtout de la couleur.

 

Nissan0063.jpg.4737d0b34a15063bd935a77533c68571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Et voilà la bête parce que j'en suis pas peu fier, surtout de la couleur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1059873/Nissan0063.jpg

 

Je te conseille de ne pas toucher à la cartographie du moteur à 214 000 km.....

La mienne est strictement la même ,mais jaune ovni et 219 000 km.... ;) Elle a aussi le TDI 90 de la Leon ( Sur la chaîne de construction , ils étaient en rupture pour l'Ibiza d'où celui de la Leon AVEC un turbo à géométrie variable....

J'ai juste changé 1 fois les 4 amortisseurs (il y a 15 000 km) et , en même temps , la batterie , la courroie de distribution (La 2ème fois) , la pédale d'embrayage (butée cassée) et les disques....Le tout en 219 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The076By

Bonjours les gens,

 

Voila, vu que vous avez tous les même ibiza (et que donc j'en est une aussi ^^)

 

J'ai les 4 amortisseur à changer ainsi que les ressort car l'ancien propriétaire à foutu des truc rabaissé , sauf que vu que j'ai l'amorto avant droit de mort, si je change que les avant sa va pas le faire :(

 

Du coup je me demandé, quel amortisseur mettre ? sachant que c'est la 1.9tdi 90 sport.

 

Qu'avait vous sur vos titines ?

 

J'avais pensez à des kyb exel g et j'irais chercher des ressorts à la casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot866ki

Je te conseille de ne pas toucher à la cartographie du moteur à 214 000 km.....

La mienne est strictement la même ,mais jaune ovni et 219 000 km.... ;) Elle a aussi le TDI 90 de la Leon ( Sur la chaîne de construction , ils étaient en rupture pour l'Ibiza d'où celui de la Leon AVEC un turbo à géométrie variable....

J'ai juste changé 1 fois les 4 amortisseurs (il y a 15 000 km) et , en même temps , la batterie , la courroie de distribution (La 2ème fois) , la pédale d'embrayage (butée cassée) et les disques....Le tout en 219 000km :D

 

 

 

Han ouais, j'savais pas que c'était propre aux leon d'avoir la géo variable sur les 90. J'savais que les Ibiza 110 en étaient dotées mais tu m'en apprends. Chouette anecdote, t'as eu du bol. Je tiendrai bien compte de ton conseil en tout cas, pour ma part pas encore d'ennui mécanique jusque maintenant, principalement des bosses et des griffes parce qu'il s'agit de ma première voiture, et j'aimerais bien la refaire à mon aise.. Je tiendrai compte de ton conseil avisé en tout cas, bonne route ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot866ki

Bonjours les gens,

 

Voila, vu que vous avez tous les même ibiza (et que donc j'en est une aussi ^^)

 

J'ai les 4 amortisseur à changer ainsi que les ressort car l'ancien propriétaire à foutu des truc rabaissé , sauf que vu que j'ai l'amorto avant droit de mort, si je change que les avant sa va pas le faire :(

 

Du coup je me demandé, quel amortisseur mettre ? sachant que c'est la 1.9tdi 90 sport.

 

Qu'avait vous sur vos titines ?

 

J'avais pensez à des kyb exel g et j'irais chercher des ressorts à la casse.

 

 

Salut, je ne saurais pas te donner de référence mais je sais que la mienne (90cv Ed. Sport aussi) a des amortisseurs sport (assez durs j'dois dire) avec des ressorts -1,5 de série.

Rabaisser ce genre de caisse c'est toujours risqué, j'ai un ami qui a mis des -6 sur une 6K1, en deux mois de temps la voiture s'est décomposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The076By

oui c'est le problème, j'ai un amorto avant mort, et enfet la voiture est rabaissé, enfin c'est le mec qui va me les changer qui me la dit, se sont des amortos jaune (bilstein non ?). du coup vu que je veut une hauteur origine je doit changer les 4 :(

 

edit: tu aurais une photo de ta titine pour voir l'espace entre roue et passage de roue pour voir si elle est bien rabaisser ou pas la mienne.

 

car en mattant les facture, la femme avait acheter un kit amortisseur chez norauto , il ne font pas des truc rabaissé il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot866ki

oui c'est le problème, j'ai un amorto avant mort, et enfet la voiture est rabaissé, enfin c'est le mec qui va me les changer qui me la dit, se sont des amortos jaune (bilstein non ?). du coup vu que je veut une hauteur origine je doit changer les 4 :(

 

edit: tu aurais une photo de ta titine pour voir l'espace entre roue et passage de roue pour voir si elle est bien rabaisser ou pas la mienne.

 

car en mattant les facture, la femme avait acheter un kit amortisseur chez norauto , il ne font pas des truc rabaissé il me semble non ?

 

 

Malheureusement je n'ai que la photo postée plus-haut.. Quand j'aurai une photo de profil je te la transmettrai. Mon ami lui n'avait même pas changé ses amortisseurs avant de mettre les ressorts courts. Et vu que j'm'y connais pas en marques, j'saurais pas beaucoup t'aider.. C'est sûr qu'il va falloir débourser. Mes amortisseurs sont tout ce qu'il y a de plus gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The076By

 

Malheureusement je n'ai que la photo postée plus-haut.. Quand j'aurai une photo de profil je te la transmettrai. Mon ami lui n'avait même pas changé ses amortisseurs avant de mettre les ressorts courts. Et vu que j'm'y connais pas en marques, j'saurais pas beaucoup t'aider.. C'est sûr qu'il va falloir débourser. Mes amortisseurs sont tout ce qu'il y a de plus gris.

 

merci, bon je suis passer chez norauto, et oui se sont bien des amortisseur rabaissé ainsi que ressort :(

 

Du coup je change les 4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Bonjour ! Quelqu'un , parmi vous , a une Ibiza TDI 90cv de 2000 avec régulateur de vitesse ? Si oui , combien vous consommez en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Salut ! Après avoir fait installer le régulateur de vitesse sur l'Ibiza TDI 99=>02 et plusieurs mois d'utilisation , je suis à même de l'apprécier pour la tranquillité d'esprit vis à vis de ces coc.....ies de radars placés aux endroits stratégiques pour piquer du fric à ceux qui n'ont pas un oeil la moitié du temps sur leur compteur et non sur la route...Quel société de faux jetons ! Quoi qu'il en soit , lorsque j'utilise en permanence sur petites routes de campagne ce système de régulation , je consomme environ 0.2 à 0.3 L au cent en plus , soit : 5.5 au lieu de 5.2---5.3 lol.gif.8cd79c5f1483cfea742bd1b41cf0646b.gif Mais quel satisfaction... Titine a dépassée les 225 000 Km et toujours pas de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...