Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Nouvelle voiture - choix cornélien


Invité §lor002Pf
 Partager

Messages recommandés

Invité §lor002Pf

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Laurent de Six Fours et je viens vers la communauté CHR pr avoir des avis éclairés d'utilisateurs (ceux des concessionnaires ne m'intéressent pas).

 

Je m'explique aujourd'hui la voiture de mon épouse est une Fiat 500x 2.0 140cv diesel en boite auto, elle fait 24000 par an environ ; nous sommes sur Six fours et elle travaille sur la presqu'île de Giens (en moyenne 4 jrs sur 7), le reste du temps c'est des trajets sur Six fours et environ (école, courses etc...) ; je suis bien attiré par le CHR mais nous nous posons vraiment la question sur le type de trajet que ma femme fait, sachant que sur les portions autoroutières empruntés c'est 110, le reste alternant entre du 50-60 et 90 max.

 

Des utilisateurs de CHR pourrait ils me donner leur avis sur la pertinence de changer ma 500x par un CHR hybride ? sachant que mon épouse a vraiment une eco conduite et consomme quand même en moyenne 7l/100 (le 500X est la version 4x4 ) pour un autonomie max de 500 km ; d'ailleurs tant qu'elle le peut, sur les petits trajets quotidiens, elle m'emprunte mon Aygo 😀.

 

Voila merci par avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne me suis jamais posé autant de question à l'achat d'un véhicule. C'est pour dire. Autant avec mes deux dernières Toyota Avensis, je n'ai pas hésité un instant et sans jamais le regretter. Autant là je suis perplexe. Mes deux points noirs relevés sur ce site sont le bruit engendré par la boite/moteur et la consommation ce qui est un comble pour une hybride. J'ai fais deux essais et voilà mon ressenti. L'absence d'embrayage et de passage de vitesse est légèrement perturbant mais on s'y fait. Ensuite se focaliser trop sur la conduite en tout électrique est un tort car le véhicule passe continuellement du mode thermique à l'électrique. Entre les deux essais conso moyenne de 5l/100km mais sans autoroute à 130. Bruit pas plus gênant qu'avec un turbo D mais je n'ai roulé que sur du plat et une toute petite portion de montée. Cette hybride demande une conduite souple et certainement pas nerveuse.  

En conclusion voiture confortable mais qui me laisse non pas indécis mais perplexe et c'est pourquoi je recherche encore des témoignages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour boire 5 litre au cent  laisse tomber passe directement à l'electrique..

la model 3 est à 36 000 balles...

 

sinon 7 litres c'est beaucoup meme pour un 2litre diesel...

tu prend une 308 diesel  tu boufferra 5 litres...et tu la payera au mandataire  bien moins cher qu'un chr...

25 000 par an c'est ou le diesel ou l'electrique pas l'hybride qui est interessante qu'en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor002Pf
Il y a 3 heures, jacques83 a dit :

Bonjour, je ne me suis jamais posé autant de question à l'achat d'un véhicule. C'est pour dire. Autant avec mes deux dernières Toyota Avensis, je n'ai pas hésité un instant et sans jamais le regretter. Autant là je suis perplexe. Mes deux points noirs relevés sur ce site sont le bruit engendré par la boite/moteur et la consommation ce qui est un comble pour une hybride. J'ai fais deux essais et voilà mon ressenti. L'absence d'embrayage et de passage de vitesse est légèrement perturbant mais on s'y fait. Ensuite se focaliser trop sur la conduite en tout électrique est un tort car le véhicule passe continuellement du mode thermique à l'électrique. Entre les deux essais conso moyenne de 5l/100km mais sans autoroute à 130. Bruit pas plus gênant qu'avec un turbo D mais je n'ai roulé que sur du plat et une toute petite portion de montée. Cette hybride demande une conduite souple et certainement pas nerveuse.  

En conclusion voiture confortable mais qui me laisse non pas indécis mais perplexe et c'est pourquoi je recherche encore des témoignages. 

en effet c'est bien compliqué aujourd'hui pr ne pas se tromper en changeant de voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lorenzobso a dit :

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Laurent de Six Fours et je viens vers la communauté CHR pr avoir des avis éclairés d'utilisateurs (ceux des concessionnaires ne m'intéressent pas).

 

Je m'explique aujourd'hui la voiture de mon épouse est une Fiat 500x 2.0 140cv diesel en boite auto, elle fait 24000 par an environ ; nous sommes sur Six fours et elle travaille sur la presqu'île de Giens (en moyenne 4 jrs sur 7), le reste du temps c'est des trajets sur Six fours et environ (école, courses etc...) ; je suis bien attiré par le CHR mais nous nous posons vraiment la question sur le type de trajet que ma femme fait, sachant que sur les portions autoroutières empruntés c'est 110, le reste alternant entre du 50-60 et 90 max.

 

Des utilisateurs de CHR pourrait ils me donner leur avis sur la pertinence de changer ma 500x par un CHR hybride ? sachant que mon épouse a vraiment une eco conduite et consomme quand même en moyenne 7l/100 (le 500X est la version 4x4 ) pour un autonomie max de 500 km ; d'ailleurs tant qu'elle le peut, sur les petits trajets quotidiens, elle m'emprunte mon Aygo 😀.

 

Voila merci par avance pour vos précieux conseils.

Franchement c'est le type de trajet qu'adore le CHR hybride, avec une conso sur cette portion qui oscillera entre 4l et 5.5l et pas besoin de se forcer sur l'éco-conduite.

Et puis, la boite est un régal dans les bouchons surtout à l'entrée du tunnel en venant de La Farlède.

Le mieux est d'essayer la voiture sur ce trajet , justement tu as Toyota à la Seyne et à Toulon Est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gignac-31 a dit :

si c'est pour boire 5 litre au cent  laisse tomber passe directement à l’électrique..

la model 3 est à 36 000 balles...

 

sinon 7 litres c'est beaucoup même pour un 2litre diesel...

tu prend une 308 diesel  tu bouffera 5 litres...et tu la payera au mandataire  bien moins cher qu'un chr...

25 000 par an c'est ou le diesel ou l’électrique pas l'hybride qui est intéressante qu'en ville...

Complètement faux, l'électrique c'est surtout pour la ville, l'hybride c'est pour le quotidien, avec des routes nationales et départementales, voies rapides. Pour l'autoroute quotidienne longue distance , privilégier le HSD 184cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vrai

Salut, 

 

25000 kms par an avec un hybride Toyota, y a aucun souci. Et en le passant au Bioethanol, ça reviendra moins cher qu'un diesel au km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor002Pf
il y a une heure, thierryHSD a dit :

Franchement c'est le type de trajet qu'adore le CHR hybride, avec une conso sur cette portion qui oscillera entre 4l et 5.5l et pas besoin de se forcer sur l'éco-conduite.

Et puis, la boite est un régal dans les bouchons surtout à l'entrée du tunnel en venant de La Farlède.

Le mieux est d'essayer la voiture sur ce trajet , justement tu as Toyota à la Seyne et à Toulon Est.

 

Merci pour ton avis éclairé, on va se rapprocher de Toyota pour faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor002Pf
il y a 30 minutes, Invité Vrai a dit :

Salut, 

 

25000 kms par an avec un hybride Toyota, y a aucun souci. Et en le passant au Bioethanol, ça reviendra moins cher qu'un diesel au km.

tiens je n'avais pas pensé à celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...