Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nouvelle voiture - choix cornélien


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Laurent de Six Fours et je viens vers la communauté CHR pr avoir des avis éclairés d'utilisateurs (ceux des concessionnaires ne m'intéressent pas).

 

Je m'explique aujourd'hui la voiture de mon épouse est une Fiat 500x 2.0 140cv diesel en boite auto, elle fait 24000 par an environ ; nous sommes sur Six fours et elle travaille sur la presqu'île de Giens (en moyenne 4 jrs sur 7), le reste du temps c'est des trajets sur Six fours et environ (école, courses etc...) ; je suis bien attiré par le CHR mais nous nous posons vraiment la question sur le type de trajet que ma femme fait, sachant que sur les portions autoroutières empruntés c'est 110, le reste alternant entre du 50-60 et 90 max.

 

Des utilisateurs de CHR pourrait ils me donner leur avis sur la pertinence de changer ma 500x par un CHR hybride ? sachant que mon épouse a vraiment une eco conduite et consomme quand même en moyenne 7l/100 (le 500X est la version 4x4 ) pour un autonomie max de 500 km ; d'ailleurs tant qu'elle le peut, sur les petits trajets quotidiens, elle m'emprunte mon Aygo 😀.

 

Voila merci par avance pour vos précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne me suis jamais posé autant de question à l'achat d'un véhicule. C'est pour dire. Autant avec mes deux dernières Toyota Avensis, je n'ai pas hésité un instant et sans jamais le regretter. Autant là je suis perplexe. Mes deux points noirs relevés sur ce site sont le bruit engendré par la boite/moteur et la consommation ce qui est un comble pour une hybride. J'ai fais deux essais et voilà mon ressenti. L'absence d'embrayage et de passage de vitesse est légèrement perturbant mais on s'y fait. Ensuite se focaliser trop sur la conduite en tout électrique est un tort car le véhicule passe continuellement du mode thermique à l'électrique. Entre les deux essais conso moyenne de 5l/100km mais sans autoroute à 130. Bruit pas plus gênant qu'avec un turbo D mais je n'ai roulé que sur du plat et une toute petite portion de montée. Cette hybride demande une conduite souple et certainement pas nerveuse.  

En conclusion voiture confortable mais qui me laisse non pas indécis mais perplexe et c'est pourquoi je recherche encore des témoignages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour boire 5 litre au cent  laisse tomber passe directement à l'electrique..

la model 3 est à 36 000 balles...

 

sinon 7 litres c'est beaucoup meme pour un 2litre diesel...

tu prend une 308 diesel  tu boufferra 5 litres...et tu la payera au mandataire  bien moins cher qu'un chr...

25 000 par an c'est ou le diesel ou l'electrique pas l'hybride qui est interessante qu'en ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jacques83 a dit :

Bonjour, je ne me suis jamais posé autant de question à l'achat d'un véhicule. C'est pour dire. Autant avec mes deux dernières Toyota Avensis, je n'ai pas hésité un instant et sans jamais le regretter. Autant là je suis perplexe. Mes deux points noirs relevés sur ce site sont le bruit engendré par la boite/moteur et la consommation ce qui est un comble pour une hybride. J'ai fais deux essais et voilà mon ressenti. L'absence d'embrayage et de passage de vitesse est légèrement perturbant mais on s'y fait. Ensuite se focaliser trop sur la conduite en tout électrique est un tort car le véhicule passe continuellement du mode thermique à l'électrique. Entre les deux essais conso moyenne de 5l/100km mais sans autoroute à 130. Bruit pas plus gênant qu'avec un turbo D mais je n'ai roulé que sur du plat et une toute petite portion de montée. Cette hybride demande une conduite souple et certainement pas nerveuse.  

En conclusion voiture confortable mais qui me laisse non pas indécis mais perplexe et c'est pourquoi je recherche encore des témoignages. 

en effet c'est bien compliqué aujourd'hui pr ne pas se tromper en changeant de voiture.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, lorenzobso a dit :

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Laurent de Six Fours et je viens vers la communauté CHR pr avoir des avis éclairés d'utilisateurs (ceux des concessionnaires ne m'intéressent pas).

 

Je m'explique aujourd'hui la voiture de mon épouse est une Fiat 500x 2.0 140cv diesel en boite auto, elle fait 24000 par an environ ; nous sommes sur Six fours et elle travaille sur la presqu'île de Giens (en moyenne 4 jrs sur 7), le reste du temps c'est des trajets sur Six fours et environ (école, courses etc...) ; je suis bien attiré par le CHR mais nous nous posons vraiment la question sur le type de trajet que ma femme fait, sachant que sur les portions autoroutières empruntés c'est 110, le reste alternant entre du 50-60 et 90 max.

 

Des utilisateurs de CHR pourrait ils me donner leur avis sur la pertinence de changer ma 500x par un CHR hybride ? sachant que mon épouse a vraiment une eco conduite et consomme quand même en moyenne 7l/100 (le 500X est la version 4x4 ) pour un autonomie max de 500 km ; d'ailleurs tant qu'elle le peut, sur les petits trajets quotidiens, elle m'emprunte mon Aygo 😀.

 

Voila merci par avance pour vos précieux conseils.

Franchement c'est le type de trajet qu'adore le CHR hybride, avec une conso sur cette portion qui oscillera entre 4l et 5.5l et pas besoin de se forcer sur l'éco-conduite.

Et puis, la boite est un régal dans les bouchons surtout à l'entrée du tunnel en venant de La Farlède.

Le mieux est d'essayer la voiture sur ce trajet , justement tu as Toyota à la Seyne et à Toulon Est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gignac-31 a dit :

si c'est pour boire 5 litre au cent  laisse tomber passe directement à l’électrique..

la model 3 est à 36 000 balles...

 

sinon 7 litres c'est beaucoup même pour un 2litre diesel...

tu prend une 308 diesel  tu bouffera 5 litres...et tu la payera au mandataire  bien moins cher qu'un chr...

25 000 par an c'est ou le diesel ou l’électrique pas l'hybride qui est intéressante qu'en ville...

Complètement faux, l'électrique c'est surtout pour la ville, l'hybride c'est pour le quotidien, avec des routes nationales et départementales, voies rapides. Pour l'autoroute quotidienne longue distance , privilégier le HSD 184cv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, thierryHSD a dit :

Franchement c'est le type de trajet qu'adore le CHR hybride, avec une conso sur cette portion qui oscillera entre 4l et 5.5l et pas besoin de se forcer sur l'éco-conduite.

Et puis, la boite est un régal dans les bouchons surtout à l'entrée du tunnel en venant de La Farlède.

Le mieux est d'essayer la voiture sur ce trajet , justement tu as Toyota à la Seyne et à Toulon Est.

 

Merci pour ton avis éclairé, on va se rapprocher de Toyota pour faire un essai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page