Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Problème Fiat doblo cargo 1,9D SW


Invité §pee332eg

Messages recommandés

Invité §pee332eg

Bonsoir,

 

Grosse frayeur le 2 juillet dernier j'empreinte le doblo cargo de mon père pour aller au boulot le lendemain et sur le trajet de retour passage vite fait à la pharmacie jusqu'à chez moi il ya une jolie petite monté et bien impossible de monter le doblo n'a plus aucune pêche et drame il cale en plein milieu de la route, je redemarre, réaccélère recale bref demi-tour oblige du mieux que je peux en calent pas mal de fois je vous parle même pas de la circulation derrière, je reprends une petite route en direction de chez mes parents recale dans une toute petite montée impossible il n'avance plus, redemarre et dès que j'accèlère recale encore et encore

 

Mon père la récupérer et aujourd'hui à vérifier le filtre à air qui est neuf changer en février et en plus il roule très rarement donc aucun souci il a changé le filtre à gazoil pensant que celui-ci était boucher rien il cale toujours

 

On n'est perdu quelqu'un aurait une idée sur l'origine de la panne?????

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee332eg

La pompe à carburant une chose est sur c'est pas le fusible on n'a vérifier

ça coût chère pour la changer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

non la pompe a injection.

le vehicule ne tiens plus le ralenti ou c'est des qu'il y a une monté qu'il cale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee332eg

Le problème est arrivé dans une montée j'ai reussi a retourner sur du plat et il cale quand même dès l'accèlération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee332eg

J'ai oublier de préciser qu'il noir bleu quand il démarre mais cale aussitôt, et le moteur a chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee332eg

Mon père a changer le filtre à gazoil pensant celui-ci boucher et depuis le gazoil n'a pas l'air d'arriver suffisamment et il ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres tout ce que tu dis :

 

1) pompe à injection deffectueuse

 

2) un classique sur ce moteur : le joint de culasse, car le moteur est fortement sollicité sur le doblo (poids)

 

je pencherai pour le joint de culasse felé ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

moi je pense a la pompe.

enplus c'est des pompes renault et c'est de la m....e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee332eg

Ok pompe à injection? Perso j'aurai pensé pompe à carburant vu que le gazoil n'arrive pas?! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee332eg

Quel modèle de voiture se rapproche plus du moteur du doblo cargo 1,9D SW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah effectivement, l'electrovanne qui sert a couper le moteur entre autre, est à regarder

 

le moteur utilisé dans le doblo est le meme que celui monté sur les punto phase 2 (celle taillée à coup de serpe)

(la phase 1 avait un 1.7 td hérité des uno)

 

bonne chance dans tes investigations

 

(pourquoi ne pas aller chez Fiat, ils te diagnostiueront rapidement, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee332eg

Le garage fiat qui a vendu le doblo a mon père n'est pas très réglo.....

 

Merci sheriff pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra485bJ

Bonjour,j'ai acheté un Doblo cargo 1.9D de 2002 qui a 133000 Km.quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit que la distri avait moins de 3000 Km,mais il y avait un "petit" problème:le voyant anomalie moteur s'allumait au bout de 10 ou 20 km et je ne pouvais passer la 4em qu'au dessus de 3500 t/min,sinon il y avait des ratés.de plus quelques fois (rarement au début,puis de plus en plus souvent!) le moteur s’arrêtait sans raison et j'avais de plus en plus de mal à redémarrer! le ralenti quand le voyant rouge était allumé était trés irrégulier. bref passage chez Fiat pour diagnostique et verdict :p ompe injection HS,ils me font un devis de 2850 euros pour réparation.(j'ai payé la voiture 2000 euros...)un ami me présente un jeune mécano qui regarde ma voiture et me dit que çà vient peut-être de la distri qui est mal calé et qui voit plusieurs petites fuites de gas-oil (sur 3 injecteurs et retours de gas-oil)il démonte la distri,on s’aperçoit quelle a beaucoup plus que 3000 bornes et qu'elle est décalée d'une dent...changement du kit,calage et les 3 injecteurs qui fuyaient n'était même pas bien serrés.changement des retours d'injecteurs et elle tourne comme une horloge.plus aucun voyant ne s'allume,bref je crois que c'est réparé pour la somme de 300 euros (kit+MO)

Voilà j'éspères que çà pourra aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...