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jeep grand cherokee 2.7crd stop intenpestif moteur


Invité §mik347FI

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Invité §mik347FI

bjr je suis tout nouveau sur ce forum je suis possesseur d'un grand cherokee 2.7crd de 2002 qui totalise 250000km j'ai un soucis depuis 2 jours il demarre tres bien mais au bout de 10 minutes il stoppe apres avoir refroidi il redemarre et ainsi de suite qui pourrait me donner une idee sur la panne eventuelle merci a tous

ps les injecteurs et les bougies de prechauffage sont neufs.

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Invité §pat664CH

bonjour mike, les bougies servant uniquement que pour le démarrage,et si tes injecteurs sont bon, a ta place je regarderais du coté de la pompe a injection et du filtre a carburant.

 

PAT

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Invité §Bie884iC

Bonjour Mike2a,

 

Je voulais me joindre à votre situation, j'ai le même problème mais cette fois avec une Jeep Grand Cherokee Laredo V8 4.7L essence année 2002, j'ai changé déjà: le capteur vilbrequin, capteur arbre à câme, le filtre + la pompe à essence, le PCM, les 8 bougies (marque Champion) et tout dernièrement je viens de remplacer tous les relais. Mais en vain, actuellement j'envisage remplacer l'alternateur .

Courage, expérons un jour trouver le problème.

 

Bienvos.

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Invité §wra664jm

Ca ne pourrai pas etre un probleme de connectique coté prise de l'ECU ?

 

Pour moi, c'es tun mauvais contact, il faudrai les codes defaut pour pouvoir preciser la panne. Je ne pense pas que changer l'alternateur ne fasse quelque chose.

pour les codes tu tournes la cle de contact jusqu'a la position avant de lancer le demareur et lorsque l'affichage kilometrique s'allume tu fais un va et vient d'un cran en arrirere 2 fois de suite dans un labse de temps inferieur a 5 secondes.

toujours retirer la cle pour recommencer la manipe si tu recommences.

Lorsque la manipe est faite correctement, les codes defaut apparaissent au compteur.

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Invité §Bie884iC

Aucune réparation avant en déhors de la vidange + remplacement du filtre à huile, j'ai fait la procèdure, mais aucun code défaut apparaît au compteur. Le mécano à branché son ordinateur de diagnostique dans la mémoire de défaut il n'y a pas de code de défaut. C'est quand je veux redémarrer à nouveau en mettant la clé en position avant Start j'ai les voyants (Clé barrée et Check gages) qui restent allumés et ne démarre plus. A ce stade je suis obligé d'attendre 10 à 20 minutes pour ces deux voyants disparaîssent et redémarrer à nouveau.

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Invité §wra664jm

Il est possible de reprogrammer une clé sans passer chez le conssecionnaire.

Mais il faut posséder les 2 clés d'origines !

 

Programming Additional Keys. Must have 2 Existing Pre-Programmed Keys.

 

1. Insert one of your original transponder keys into the ignition lock cylinder and turn the switch to the ON position.

2. The key should remain in the ON position for 5 seconds but not more then 15 seconds before you turn it back to the OFF position.

3. Within 10 seconds, insert the second original transponder key into the ignition lock cylinder and turn the switch to the ON position. The VTSS (Vehicle Theft Security System) or Sentry Key Immobilizer System lamp (depending on model ) should start to flash. This along with a audible tone will indicate to you that the system has entered the "Customer Learn" programming mode.

4. Within 45 seconds, turn the switch to the OFF position. Insert the new (unprogrammed) transponder key and turn the switch to the ON position. After approximately 10 seconds an audible tone will sound and the Indicator lamp will stay illuminated for 3 seconds. This will be your acknowledgment that you have successfully programmed in the new transponder key.

5. To add additional keys, repeat steps 1 through 4.

 

Franchement, ils ne nous prendaient pas pour des C... des fois. Si on a 2 clés, pourquoi on en ferai une troisieme de secours ???

A moins d'etre atteind d'une maladie ... :pfff:

 

Cela devrait etre possible en ne possédant qu'une clé !!! :sol:

 

 

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Invité §Bie884iC

Oui, effectivement, je suis dans un pays où il n'y a pas un concessionnaire Jeep. Si je tiens à commander cette clé aux USA parce que j'ai déjà eu à changer le PCM, ce dernier a été programmé par eux juste pour des raisons de sûreté, j'évite les bricoleurs du coin qui te font croire qu'il maîtrise le truc mais en réalité ils te font faire des dépenses inutiles, vous imaginez combien j'ai débourser pour cette panne plus de 2500$ en fin de compte je me retrouve avec des pièces en double en bon état.

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Bonjour,

 

J’ai aussi un problème sur le voyant Check gages et le moteur ne démarre plus : la jauge gasoil a tendance de ne pas descendre par rapport au vrai niveau du réservoir.

 

Que dois-je faire pour pouvoir redémarrer la Jeep à part appeler un dépanneur ?

 

Dans l’attente de votre aide pour éviter des frais de réparation chez le garagiste.

 

D’avance, je vous remercie.

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Bonjour,

 

J’ai aussi un problème sur le voyant Check gages et le moteur ne démarre plus : la jauge gasoil a tendance de ne pas descendre par rapport au vrai niveau du réservoir.

 

Que dois-je faire pour pouvoir redémarrer la Jeep à part appeler un dépanneur ?

 

Dans l’attente de votre aide pour éviter des frais de réparation chez le garagiste.

 

D’avance, je vous remercie.

Le voyant indique une anomalie , peut être avec la pompe de gavage sur laquelle se trouve la jauge .

 

Essaye de nettoyer le connecteur .

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Bonjour , jai aussi une Jeep gc 4.7 , j’ai le meme probleme le moteur se coupe dans les feux rouge ou dans les stop quand je lache la pedale quoi , sa redemarre sans soucis mais sa mle fait tout les 10 sec c insuporrtable du coup je vien de changer les bougies et jai fait controler les bobines aucun soucis , je ne sais pas la probleme .

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Invité §Ano721ON

Bonjour à toutes et à tous,

Après des mois, voire années !

J’ai fait réparer la Jeep mais à chaque fois le garagiste agréé Jeep m’a facturé très salé et quelques semaines après, rebolotte pour la même punition !

J’ai donc dû chercher et trouver par moi-même les sources des problèmes à résoudre : légère fuite du joint de la pompe à gasoil donc un simple joint à changer pour quasiment rien du tout.

En tout cas, je vous conseille de détecter par l’odeur du gasoil dans le compartiment moteur et repérer immédiatement juste après un trajet d’où vient cet odeur de gasoil et bien sûr la où les fuites en mettant un doigt sur des endroits douteux si le gasoil n’est pas sur le doigt.

Sinon, faites changer le circuit du retour de gasoil et n’omettez pas le serrer les embouts avec des colliers plastiques (car j’ai eu le malheur sur autoroute qu’un des tuyaux du retour de gasoil s’est détaché de la pipe moteur et la Jeep coupe net le moteur et il faudrait un réflexe de rabattre la voiture sur le côté grâce à l’élan cinématique du véhicule)

J’espère vous avoir apporter une aide précieuse en coût et en sécurité.

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Invité
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