Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

"Sensation" dans le volant...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais vous faire part d'une petite observation, plutôt que d'un problème (enfin j'espère !). J'ai mon Captur depuis deux semaines et je n'avais fait jusqu'à présent que des petits parcours en ville (40-50km/h) ,  jusqu'à ce matin, où j'ai pris le périph (j'habite le 92), et ai dépassé les 60-65 km/h.

Mon observation concerne la direction, quand j'ai eu l'impression, très légère celà-dit, que à partir de 60-70, le volant "réagissait" parfois un peu bizarrement; ç'est assez difficile d'expliquer ça, mais ç'est l'impression que la fluidité n'était pas tout à fait la même qu'en ville, comme si le volant "se retenait" de bouger , plutôt quand les roues étaient parallèles à la route...Serait-ce du au système complexe de maintien dans la voie, bien qu'il n'y ait eu aucune raison qu'il se soit déclenché (je roulais bien dans ma voie).

Bref, très peu de choses, mais juste une impression d'un très léger "décrochement" lors de la course du volant,  et ce, aussi bien à gauche qu'à droite.

Bon, je ne sais pas si je m'exprime bien...et si ça évoque quelque chose aux Caradisiaqueurs ?

Merci si queulqu'un a une idée    :)

Richard

à un moment donné, j'ai franchi une ligne discontinue, et là, effectivement, j'ai senti de vraies "vibrations" dans le volant. Mais je ne parlais pas de ça. Je parlais, tout en restant bien dans ma file, d'une sorte de sensation, comme si le volant "tirait" à droite et à gauche pendant une fraction de seconde...difficile à expliquer !  Peut-être une hypersensibilité du système de maintien dans la voie... 🤔

Bonjour,

j'étais justement en train de chercher un sujet la dessus.

Moi je viens d'acheter un scenic 3 , qui n'a pas le systeme de maintien dans la voie.

Et comme toi, a partir de 60 ou 70 km heure sur une ligne droite, je trouve le volant tres dur et si je veux réajuster ma position sur ma voie, ca fait comme un point dur, du cout une fois ce point dur passé la réctification est plus importante que prévue car le volant devient plus souple d'un seul coup. Ca n'est pas du tout agréable et je pense qu'a vitesse élevé, ca peut etre dangereux temps que l'on est pas habitué.

je voulais savoir si c'était normal et si on parlait bien du meme problème.

on va attendre des réponses  🙂

Oui, d'après la description que tu en fais, ça ressemble un peu à ce que j'ai ressenti, comme une zone ou un point un peu plus dur à certaines positions du volant !

Affaire à suivre donc. En attendant je vais déjà essayer de désactiver le système de maintien dans la voie.

Salut, je n'ai pas encore réessayé mais je viens de lire dans la notice pdf que le système d'alerte de sortie de voie et celui de maintien dans la voie se déclenchent justement à partir de 70km/h ! Vitesse à laquelle j'ai eu ces bizarres sensations dans le volant (mais SANS quitter la voie, je le répète) ...

Invité Izotges

Bonjour, Peut être idiot mais rien à voir avec "vibration" d'un mauvais équilibrage de roue ? Sur un scenic 3 j'avais eu la correction par le mecano lors de la révision des 1000 Km Cordialement 

Non non, rien à voir avec des vibrations d'un équilibrage de roue ou autre mais comme un point dur ou comme si la direction restait coincée et ce décoinçait en faisant un léger effort ( toutes proportions gardées bien sûr ).

Tu confirmes Yétii ?  

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page