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Mécanique / Électronique

Les cyilindrées actuelles avec le nbr de chevaux m'inquiètent


letmoi
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Bonjour,


Je recherche une voiture avec un mini de 120 à 130 ch en essence (pas d'hybride) , mais je suis surpris de voir que pour arriver à ceci, on trouve des 1 litre suralimenté (donc turbo)

Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer.

Il reste des voitures en occases comme Honda Civic 9, mais ça revient cher en pièces et main d'œuvre.

Une idée sur le sujet ?

Merci.

 

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il y a une heure, letmoi a dit :


Je recherche une voiture avec un mini de 120 à 130 ch en essence (pas d'hybride) , mais je suis surpris de voir que pour arriver à ceci, on trouve des 1 litre suralimenté (donc turbo)

Je trouve que ces moteurs sont surexploités pour durer.
 

 

Bonjour

c'etait le même type de commentaire dans les années 80 quand les constructeurs on commencé a sortir des turbo diesel de 90 ch pour 2L de cylindrée

et on a jamais vus de 405 turbo D craché ces soupapes par fragilité du à la puissance "monstrueuse" qu'on lui demandais de sortir

le 1L ecoboost ford existe depuis 2012 ( donc pas d'hier )et après quelques millions d'unités vendu pas d'hécatombe de turbo ou de bielle malgré ces 140 ch dans la version la plus puissante bien que certains est eu le temps de passé la barre des 100 000 kms ...

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Invité Letmoi

Oui par contre, il y a eu le problème des moteurs du groupe Nissan  Renault tce 1,2 115 125 130 ch construit entre 2012 et 2016 qui furent victimes du downsizing avec des moteurs qui cassent après une consommation excessive d'huile. Je peux en parler car j'avais un tce de 130 ch.

Il y a eu de nombreux articles sur le sujet et une action est menée pour obtenir justice pour les gens concernés. 

 

Mais il n'y a pas que Renault touché par ce problème, PSA aussi ainsi que les tsi de wolgwagen, même si pour ces deux derniers les problèmes étaient moindres que chez Renault. D'ailleurs Renault a ensuite augmenté la cylindrée. Là on parle de véhicules essence pas Diesel. 

Toyota est passé aussi à de plus grosses cylindrées. 

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et avant ça peugeot à connus le même soucis de segmentation sur le 1800 essence de la 405

à l'époque y'avais pas autant de retour sur le web et on en a pas fait une regle d'or qui veux qu'un moteur débitant xx chevaux est plus fragile qu'un autre

Opel aussi sur ces 1700 TD d'origine isuzu

ect ect

ça n'a rien a voir avec le downsizing , c'est juste le fabricant qui fait une erreur de conception

 

aujourdhui PSA à d'énorme soucis de fiabilité sur la distribution du puretech alors que chez ford tout vas bien

 

se sont des craintes totalement injustifié le rendement de ces moteurs etant tout a fait raisonnable

en moto on a passé la barre des 200ch/l depuis 15 ans sans soucis de fiabilité

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