Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé G87 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.. Comment dire... Une énorme déception si la future M2 ressemble à ça!!!

Je préfère encore les gros haricots des M3/M4... Même à préférer une Audi RS3 berline!

 

M'enfin.. Pour le moment ce n'est qu'une illustration.. Wait and see 😌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la M240i a plus ou moins les perfs de l'ancienne M2, je vois pas trop à quoi cette course à la puissance rime... (et en 2021 je crois plus à l'argument de l'image, ce qui pouvait être vrai il y a quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette sensation tenace que la voiture est plus jolie quand elle est camouflée  :w:

Bon sinon je me demande bien jusqu'où va aller cette inflation de performance... Pour le 0-100 on arrive déjà à des 3-4s relativement facilement aujourd'hui...
ça devient carrément absurde. Pourquoi pas 1,5s ?

Ils feraient mieux de bosser pour trouver un moyen de proposer encore des L6 peu puissants non malussés ...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snake 841340

J'attends de la voir dans sa finalité car pour l'instant je suis dubitatif surtout au niveau de ses phares typée audi a3 avec l'abandon de ses 4 phares ronds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend quelle genre de perfs tu regardes. La M2 sera autrement plus performante sur un circuit, mais par contre il faut l'y emmener. La M240i sera évidemment plus facile sur route tout en distillant des perfs qui sont déjà inutiles, mais elle se mettra en protection après 3 tours sur piste.

La plupart vont acheter la M2 pour le badge, le prestige, faire le beau sur un parking de supermarché, etc... Quelques-uns (mais pas beaucoup) l'emmèneront sur piste. C'est plutôt dans sa seconde vie qu'elle fera ce qu'elle sait faire: du circuit. Plus tard encore elle deviendra objet de spéculation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

ah oki je voyais pas trop cet aspect là.

Pourquoi elle se mettra en sécu? c'est quoi la "prépa" sur la M2 qui lui permet justement d'encaisser le circuit ?

Enormément de choses, beaucoup dans les détails, certains techniques et d'autres électroniques.

 

Par exemple si tu prends une ancienne 135i E82 avec le moteur N54 et la 1M qui l'avait aussi. Quasiment aucun changement, mais la 135i intégrait dans le calculateur DSC une alerte surchauffe de freins qui réduisait la performance moteur tout en affichant une alerte au tableau de bord. Ce paramètre n'existait tout simplement pas dans la 1M. Par contre les freins n'étaient pas les mêmes, justement, ils étaient dimensionnés différemment et pour une utilisation plus extrême. Et donc là où la 135i se mettait en rideau toute seule, la 1M pouvait continuer à enfiler les tours de piste.

Les ///M sont très modifiées par rapport à la production standard, du toit au bout des pneus. Par exemple le moteur des anciennes F8x est vraiment incroyable notamment avec son refroidissement intercooler par eau et aussi par tout les autres systèmes de refroidissement additionnels. Les trains roulants n'ont presque aucun composants en commun, et utilisent des pièces légères et renforcées, pour satisfaire par exemple un besoin de plus de débattements de suspensions, avec des plus grandes roues qui sont nécessaires pour recevoir des freins plus volumineux. Une contre partie c'est que la M braque moins bien. Evidemment, il y a bien d'autres choses à dire, comme ce différentiel piloté qui est capable d'engager la voiture en courbe ou encore qui possède un mode drift, la boîte Getrag avec sa programmation spécifique, etc, etc, etc...

 

Une ///M, c'est vraiment un autre monde, avec des optimizations un peu partout, et toutes sont orientées vers plus de performance, avec un objectif de tourner plus vite sur un tour de piste tout en gardant une excellente fiabilité (ce dernier point est le plus étonnant pour moi, car ils y arrivent vachement bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorais que toute la voiture était revue à ce point !

Acheter ça neuf quand on fait pas de circuit ça me paraît complètement dingue...

S'agissant de la m240i, à vocation "non circuit" donc, je trouve qu'on atteint des perf inexploitables sur route ouverte, cette course à la perf pour des bagnoles de grande série qui vont être conduites normalement me paraît vaine... 

plus le temps passe, moins j'ai envie de lâcher mon coupé 125i...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de modifications est impressionnant, à commencer par le moteur évidemment, s'agissant de BMW.

Tiens, rien que le carter du moteur S58 de la M3 (qui équipera probablement cette M2) fait appel à de nombreuses modifications pour être certain que l'alimentation en huile ne sera pas perturbée même sous des accélérations longitudinales et latérales de 1,3g. Et ça, c'est juste pour satisfaire une utilisation piste.

C'est pour ça que je disais sur un autre thread qu'une M3 cabrio ou Break n'avaient que peu de logique car ce sont des voitures qui verront peu ou jamais un circuit. Hors,  toute leur conception (et le prix qui va avec) est faite pour ça. Mais bon, elles feront des clients heureux.
 

Modifié par nottwinturboyet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peux comprendre qu'un mec qu'a du blé est quand même content de se payer un cab M3, même si ça n'a pas trop de sens.

j'entends passer près de chez moi un cab e93 M3 de temps en temps, ça fait un bruit fantastique même sans tourner vite !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais là tu touches vraiment la corde sensible pour le coup. Le V8 des E9x était vraiment extraordinaire, avec son injection multi-papillons et son envolé à 8000tr, vraiment un moteur addictif par sa sonorité. Alors là le cabrio pourrait se justifier juste pour pouvoir mieux entendre le moulin, en effet.

Par contre, le retour au 6 en ligne turbo compressé dans les F8x a fait vraiment mal de ce côté (à mon avis). Certes le 6 en ligne S55 qui l'a remplacé est hyper explosif et BMW a réussi à conserver un moteur qui donne des sensations un peu similaires à celles d'un gros atmo (malgré les turbos) en poussant toujours plus quand on monte en régime. Mais la sonorité est agressive, on ne reconnait même pas le 6 en ligne. Ca arrache la tête, et ça fait un bordel pas possible, ok, mais niveau sonorité, c'est pas ça.

 

En aparté, je me souviens de mon premier essai de la M550i G30 alors que j'avais la M3 F80. Non seulement j'ai eu la banane au démarrage de l'engin par la sonorité du V8, mais lorsque j'ai repris la M3 après cet essai, j'avais l'impression que les turbos ne fonctionnaient pas, tellement l'arrivée de couple était plus tardive! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais. Jamais entendu ce S55.

J'aime pas quand le bruit vient principalement du pot et que ça couvre le bruit du moteur (surtout que le 6 en ligne bm il a une tonalité bien particulière que j'aime beaucoup). ça devient compliqué d'avoir des beaux bruits naturels (entre les contraintes et les goûts des clients...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...