Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Peugeot 206 est-ce le bon moment?


Mlle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis car je n'ai autour de moi aucun masculin pouvant me conseiller. Voilà:

 

j'ai depuis 2016 une Peugeot 206 1.9 D 70 CH XR PRESENCE DIESEL 5 CV. Première mise en circulation 09/2000 qui affiche ce jour au compteur 130 648 KM. des rayures et des impactes très visibles par ci par là ( j'avoue pas joli joli)...ma question est de savoir si c'est le moment de la mettre en vente car je me dis qu'elle ne tiendra pas 5 ans de plus? (dernier contrôle technique d'avril 2020: 1 seule défaillance mineure) et si je dois la revendre quel prix puis-je demander?

 

disposant d'un budget de 5000 € pour des trajets domicile-travail et à la mer l'été (1h30 de route) quel modèle ( année nombre de km, 5 portes) fiable puis-je rechercher (maman solo  active avec un petit pas trop le temps de courir après les réparations).

Messieurs par avance, je vous remercie de tout le temps accordé à la lecture de mon mail et merci pour vos réponses.

Mlle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Tu as sur ta voiture un moteur fiable et pas beaucoup kilométré pour une voiture de 20 ans...

Pas de grosses pannes sur ces diesels ...pas de HDI...pas de Filtre à particules....

Tu as juste peut être envie de changer de voiture.!!!!....Plus moderne.

Tu cherches un diesel ou une essence..??....

Combien de kilomètres par an et quel type de parcours..des petits trajets ou plutôt de l'autoroute...

Pour le prix ...cela dépend de son état ...mécanique....carosserie...travaux effectués....

Je dirai entre 1500 et 2000 dans le meilleur des cas

Un exemple ....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910070862.htm?ac=4051296304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @manmen

Bonjour.

 

Merci beaucoup pour tes conseils. Je suis tout a fait d'accord avec toi, la 206 est très fiable pour 20 piges et 130000 km. Je me fiche totalement de la modernité je veux acheter une autre 5 portes parceque avoir 2 portes à l'arrière est très pratique quand on a un siège bébé à l'arrière ça évite rabattre les sièges à chaque déplacement. Pour répondre à tes questions mes trajets sont domicile travail (20  minutes 2 aller-retour ) et l'été 1h30 pour aller à la mer. Après calcul ça me fait 16000 km par an. on me conseille une essence pour des trajets aussi courts. mais je suis preneuse de ton avis aussi :)

Mlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Je rejoins l'avis de la personne qui t'a conseillé une essence....

Moins chère à l'entretien que les voitures diesel "modernes"...

Je sais ...pas facile avec une 3 portes pour placer un enfant à l'arrière.....c'est dommage de ne pas garder la 206...mais tu la vendras facilement..car cette motorisation est recherchée.

Pour un budget de 5000 Euro tu peux trouver des choses intéressantes...en essence.

Avec un bébé il faut penser à un coffre plus grand....

Je vois une voiture qui pourrait te convenir ....pour l'avoir achetée pour ma fille qui était dans les mêmes conditions que toi...mais pas facile à trouver.

Comme ils viennent de sortir la nouvelle dacia sandero on doit commencer à trouver des bonnes occasions

La DACIA SANDERO STEPWAY....0.9 TCE..3 cylindres..turbo 90 cv....Pas de courroie de distribution...Consommation moyenne 6 litres en" région parisienne"...très fiable, éviter la boite automatique.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

La voiture me parait propre et très peu kilométrée pour son âge..!!!!..

C'est un très bon moteur le TU 1.4l qui peut faire facilement 200.000kms..

Climatisation ..intéressant quand on a un bébé à bord...

Je vois que les jantes derrière les enjoliveurs ont l'air d'être rouillées...ce n'est pas la couleur d'origine..

Il faut surtout s'assurer que la courroie de distribution a été faite....10 ans

Demander toutes les factures d'entretien et les anciens contrôles techniques..cela permet de vérifier le kilométrage....

Je pensais que tu ne voulais pas une 3 portes qui reste peu pratique quand on a un bébé à installer sur le siège arrière

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, manmen a dit :

Bonjour....

La voiture me parait propre et très peu kilométrée pour son âge..!!!!..

C'est un très bon moteur le TU 1.4l qui peut faire facilement 200.000kms..

Climatisation ..intéressant quand on a un bébé à bord...

Je vois que les jantes derrière les enjoliveurs ont l'air d'être rouillées...ce n'est pas la couleur d'origine..

Il faut surtout s'assurer que la courroie de distribution a été faite....10 ans

Demander toutes les factures d'entretien et les anciens contrôles techniques..cela permet de vérifier le kilométrage....

Je pensais que tu ne voulais pas une 3 portes qui reste peu pratique quand on a un bébé à installer sur le siège arrière

A+

 

Bonjour Manmen, je te remercie pour ta réponse rapide et ton point de vue. J'ai contacté le vendeur qui me dit que la 206+ est vendue mais par contre il en a une plus ancienne avec + de KM et il insistait lourdement pour un rdv...j'ai lâché l'affaire trop beau pour être vrai.

 

du coup, ton message me rappelle à l'ordre et tu as raison j'attends de trouver une 5 portes.

 

bien cordialement

 

Mlle🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Non pas du tout chiante.......

Moi je la trouve un peu chère vu son âge et son état...un peu rayée partout.

Je vois aussi que la batterie est fixée avec une sangle ...ce qui n'est pas trop sérieux..je pense même non conforme...

Ce que j'en pense...

...Le coffre est équivalent à celui de la 206...

Peut  être un peu juste en puissance moteur lors de grands trajets pour les relances ....et encore .

C'est un bon moteur 4cylindres sans courroie de distribution....et entretien facile.

Je sais de quoi je parle ...j'ai un 3 cylindres (107) sans courroie depuis 13 ans qui ne m'a jamais posé de problème..

Des bonnes critiques.... lire les avis sur caradisiac...

Reste à savoir la qualité du réseau concessionnaires dans votre région...

A+

 

 

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Bonsoir, 

Pour votre 206 1.9d, certains revendent ce modele jusqu"à 3000e avec plus de 200.000kms. Donc, il y a moyen d'en tirer un bon prix si vous la revendez vous-même.

 

Sinon, si vous recherchez une petite voiture fiable à 5 portes, je vous conseille une petite japonaise style Toyota Yaris essence. Il doit y en avoir beaucoup à 5000e surtout sur Leboncoin vendues par des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...