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Fiesta

Perte de puissance - 62 000 km


Lucas L.
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Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année de master et propriétaire d'une Ford Fiesta 1.25 essence phase II de 2016 avec 62 000 km au compteur, achetée en 2017.

 

Il y a quelque temps, un voyant moteur orange s'est allumé et depuis, j'ai une perte de puissance (pas de possibilité de dépasser les 120 km/h), la voiture tremble au ralenti et j'ai parfois du mal à démarrer. C'est arrivé après le premier confinement, la voiture a très peu roulé.

Je suis passé chez Ford pour un diagnostic (110€), ils ont passé la valise et on a trouvé un code erreur sur le cylindre 2. Ils m'ont fait un devis (432€) pour remplacer les bobines d'allumage, bougies et faisceaux. J'ai fait les réparations, mais suite à cela, ils m'ont appelé pour me dire que le problème était toujours présent et que désormais il fallait déculasser pour mener davantage d'investigations, on m'a parlé de 1500€ sans même savoir ce qu'on allait pouvoir y trouver à l'intérieur, mais il y aura forcément des frais supplémentaires. Le problème c'est que la voiture ne passe plus non plus au CT.

 

Je vois trois solutions :

- faire les réparations quitte à m'endetter sans avoir de garantie de résultat, j'ai déjà lu sur des forums des personnes ayant mener les investigations et après + de 4000€ de réparation ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas non plus la trésorerie nécessaire. (432€ + 1500€ + ?)

- vendre la voiture en l'état à quelqu'un qui s'y connaît en espérant pouvoir rembourser un peu mon crédit.

- rouler comme ça sans CT et voir.. c'est pas mon genre.

 

Je précise que j'ai contracté un crédit étudiant de 8 000 € pour cet achat et qu'il reste encore 3 200 € à rembourser.

 

Aujourd'hui, je sollicite votre aide, car je ne sais plus quoi faire et je suis complétement anéanti.

- est-ce que vous avez déjà été dans cette situation ?
- comment vous en êtes vous sorti ?

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par Lucas L.
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Bonjour

c'est stupide de déculassé pour cherché un éventuel soucis alors qu'un vulgaire endoscope permet de visualisé l'intérieur de la chambre de combustion

de même un simple test de compression pas cher et rapide  pemet de se faire une idée

faudrait trouvé un mécanicien plus sérieux

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Merci pour votre retour obiwanwilly

 

Je viens de récupérer la voiture, ils ont fait un test de compression et il y a bien un problème, je n'ai pas eu plus d'informations malheureusement.

 

C'est clair que je vais changer de crémerie surtout qu'il y a un autre problème maintenant, je dois repasser demain au garage..
 

Ma fenêtre avait un souci pour descendre jusqu'en bas (électrique), c'est réglé désormais, mais je ne peux plus ouvrir la portière et ça, ça n'existait pas. Pour le reste c'est correct. Ils m'ont facturé 766, 46€

Voici le détail du CT, c'est pour ça que j'avais déposé ma voiture.

Pour terminer, j'ai déjà eu un premier conflit avec une concession de leur groupe, j'ai remarqué avoir un problème au niveau de la direction donc je suis allé un soir chez Ford, j'ai attendu 1h30 et on m'a dit que je pouvais repartir tranquille. Je suis allé chez Norauto pour la même chose et ils ont trouvé une énorme fissure dans le pneu (preuve à l'appui). Mais comme ils mettent des valves manuelles, j'ai dû repasser chez Ford pour mettre une valve automatique qu'ils ne m'ont pas facturé (voir PJ).

Mais d'après le CT, le problème est toujours d'actualité.

 

Si vous connaissez de bons mécaniciens honnêtes dans le Nord-pas-de-calais, je suis preneur.

 

 

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(modifié)

Non pas vraiment, la voiture a été achetée dans une concession Opel en 2017 à 36 000 km et c'est son premier contrôle technique, ça ne me choque pas.

A contrario, mon frère s'est pris un X1 de chez BMW et au bout de 12 000 km, il avait un problème au niveau de la boite auto, comme quoi. 🙃

 

Sinon au niveau des détails du devis :

- pour le frein à main, je l'ai acheté comme ça

- les rétros (AVD, AVG), merci les gilets jaunes

- pour les feux de brouillard avant, on me l'a vendu sans en prétextant que c'était de la déco (true story)

- les pneus (AVG, AVD) ont été remplacés chez Carter Cash en mars 2019

- le pneu (AVG) a été réparé chez Norauto, voir facture
- pour la facture concernant bobines, bougies et faisceaux de 432€, je l'ai fait moi-même, ça m'a coûté 115, 45€. Comment justifier cet écart sur le devis pour une prestation qui dure 20/30 minutes maximum ?

- les émissions gazeuses sont dûes au problème moteur (c'est la seule chose qui reste finalement).

 

Comment je peux faire un contrôle au niveau du jeu aux soupapes ? J'ai prévu de prendre rendez-vous dans un autre garage proche de chez moi pour voir.

 

Modifié par Lucas L.
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Bonjour,

J'ai fait corriger le problème de portière, je me suis aperçu en lavant la voiture ce week-end qu'après le changement de mon rétroviseur, je n'arrivais plus à ouvrir la fenêtre à fond, mais cette fois-ci côté droit. Ils ont débranché et rebranché la fiche et fait une sorte de "programmation" ils m'ont dit et depuis plus de problèmes.

Même le voyant moteur est parti quand j'ai mis en route le moteur, il revient, il repart, il revient, il repart.. je ne comprends plus rien à cette voiture.

Est-ce que ça pourrait être un problème au niveau des injecteurs ?

Les principaux symptômes : râté d'allumage, perte de puissance, surconsommation.

Modifié par Lucas L.
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