Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Perte de puissance - 62 000 km


Lucas L.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année de master et propriétaire d'une Ford Fiesta 1.25 essence phase II de 2016 avec 62 000 km au compteur, achetée en 2017.

 

Il y a quelque temps, un voyant moteur orange s'est allumé et depuis, j'ai une perte de puissance (pas de possibilité de dépasser les 120 km/h), la voiture tremble au ralenti et j'ai parfois du mal à démarrer. C'est arrivé après le premier confinement, la voiture a très peu roulé.

Je suis passé chez Ford pour un diagnostic (110€), ils ont passé la valise et on a trouvé un code erreur sur le cylindre 2. Ils m'ont fait un devis (432€) pour remplacer les bobines d'allumage, bougies et faisceaux. J'ai fait les réparations, mais suite à cela, ils m'ont appelé pour me dire que le problème était toujours présent et que désormais il fallait déculasser pour mener davantage d'investigations, on m'a parlé de 1500€ sans même savoir ce qu'on allait pouvoir y trouver à l'intérieur, mais il y aura forcément des frais supplémentaires. Le problème c'est que la voiture ne passe plus non plus au CT.

 

Je vois trois solutions :

- faire les réparations quitte à m'endetter sans avoir de garantie de résultat, j'ai déjà lu sur des forums des personnes ayant mener les investigations et après + de 4000€ de réparation ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas non plus la trésorerie nécessaire. (432€ + 1500€ + ?)

- vendre la voiture en l'état à quelqu'un qui s'y connaît en espérant pouvoir rembourser un peu mon crédit.

- rouler comme ça sans CT et voir.. c'est pas mon genre.

 

Je précise que j'ai contracté un crédit étudiant de 8 000 € pour cet achat et qu'il reste encore 3 200 € à rembourser.

 

Aujourd'hui, je sollicite votre aide, car je ne sais plus quoi faire et je suis complétement anéanti.