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PT Cruiser

Signal sonore...


Invité §tro572lR

Messages recommandés

Invité §tro572lR

Salut,

 

Propriétaire d'un PT depuis quelques semaines, je me demandais s'il était possible de désactiver les signaux sonores de la marche arrière et de la sécurité ceinture avant conducteur quand on met le contact... Parce que bon, la ceinture, en faisant un peu attention on la met avant de mettre la clef dans le contact... Passe encore.

 

Mais la marche arrière, se prendre une alarme à chaque fois, c'est pesant...!

 

Ne trouvant rien dans le manuel d'utilisation, je m'en remet à vous qui avez ce modèle depuis plus longtemps que moi...

 

Merci d'avance pour vos réponses ou pistes,

 

T&D4

 

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Invité §tru473JC

Salut ;o)

Non, rien a faire au niveau réglage.

 

Mais tu peut toujours démonter le bloc compteur est bourré le "Buzzer" avec du coton, c'est radical (y'a un tuto quelque par sur un forum).

 

Perso avec le temps j'y fait plus attention

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Invité §tro572lR

Je tarde un peu pour le remerciement... Tahnks a lot pour les infos !!!

 

Je vais voir si je démonte ou pas car je m'habitue mal aux Buzz de nos amis Ricains !!!

 

Merci encore !!!

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

depuis le mois de mai tu ne t'y ai pas habitué ?....ou bien tu n'utilisesplus la marche arrière....blague mise à part !!!! moi non plus je n'y fais plus cas.

a+

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Invité §Tot457gm

bonjour,

 

pour ceux qui comme moi en ont marre des bips du PT cruiser !

 

sur les forums on trouve des tutos qui expliquent comment réduire le bruit en mettant du coton dans le buzzer: j'ai fait plusieurs tests en mettant plus ou moins de coton et en collant une bande adhésive par dessus et même si le bruit diminue il ne disparaît pas totalement (toujours un son aigu, faible mais très désagréable dans mon PT)

 

je me suis demandé si qqn avait déjà essayé d'enlever ce foutu buzzer, et je n'ai rien trouvé à ce sujet

 

j'ai donc entrepris de le faire moi-même

 

la manip est simple mais délicate car il faut ouvrir le compteur, voici comment j'ai procédé:

 

- démonter la partie haute du tableau de bord pour avoir accès au compteur (tuto déjà dispo sur le net)

 

- enlever la vitre plastique et la partie noire du compteur (elles sont juste clipsées)

 

- on retire les aiguilles de carburant et de température moteur (à faire délicatement pour ne pas abîmer le cadran)

 

- retirer le cadran de gauche (il est tenu par deux pattes en plastique, attention car elles sont fragiles), le buzzer se trouve derrière (voir photo)

 

- retirer le buzzer en faisant levier avec un petit tournevis plat (les deux pattes soudées vont se détacher facilement, mais il faut y aller franchement car il est également collé avec de la glue, pour ceux qui souhaitent le remettre plus tard on doit pouvoir le déssouder)

 

- remonter le cadran

 

- remettre les aiguilles: c'est la partie la plus délicate car il faut retrouver la bonne position des aiguilles (soit vous connaissez votre niveau de carburant, soit vous allez faire le plein, pour ma part j'ai choisi la deuxième solution ce qui m'a permis également de faire chauffer le moteur et de placer l'aiguille de température à mi-cadran), on peut réajuster les aiguilles si nécessaires mais il faut le faire avant de refermer le compteur)

 

- remonter la planche de bord

 

- profiter du SILENCE LE PLUS TOTAL !!

 

en espérant que cela pourra servir à ceux qui ne supportent plus les bips ;-)

 

compteur2.jpg

compteur1.jpg

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Invité §pir482RS

bonsoir,

ça c'est pour le phase 1 .........est ce pareil sur le phase 2?

 

les photos sont superbes .

 

a+

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Invité §PA_371nY

Bonjour,

 

Sur mon PT, j'ai une des diodes d'éclairage qui a claqué sur mon tableau de bord. résultat: la nuit je ne vois plus mon aiguille de température, ni ma vitesse jusqu'à 60km/h..

Quelle type de diode est-ce, et, est-ce facile à démonter?

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Invité §pas615Be

Bonjour,

d'origine je crois que ce sont des ampoules T5 (à confirmer), il doit exister des versions à led mais dans ce cas il faut toutes les changer car la couleur n'est sûrement pas la même.

Pour le démontage du TB, il y a des tuto sur divers forums...

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