Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Son n'est pas meilleur après changement de HP


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème, j'avais un caisson 600W dans le coffre et des hp d'origine avec un poste pioneer   MVH-X380BT, mais je manquais d'aigus.

J'ai donc décidé de changer mes 2 hp avant + tweeters et j'ai donc acheté des pioneers 80w rms kit éclaté 2 voies.

Après les avoirs montés aujourd'hui, j'ai donc régler un peu mon post et puis j'ai testé mais je n'ai trouvé aucune différence avec les origines, le son saturait au même niveau sonore et la qualité était pas spécialement meilleure.


Je me demandais donc si peut être le poste ne suivait plus et que je devais le changer ?

Ou alors j'ai entendu parler qu'installer un ampli entre le poste et les hp était possible ? 
car les hp saturent mais je pense pas que cela viennent d'eux étant donné qu'ils crachent autant que l'origine alors qu'ils sont sencés être 2x meilleurs


merci d'avance pour vos conseils!

Modifié par Valentin42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis donc renseigné et pense partir sur un ampli pour mon KE à l'avant, mais je me demandais aussi si le poste serais capable de suivre ou alors si vous pourriez m'orienter sur quelque chose d'autre ?

 

j'ai donc regardé les ampli d'occas pas loin de chez moi, que pensez vous de ces modèles ;

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1935991178.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1938415547.htm
 

Est-ce qu'ils pourraient bien aller pour mon setup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement tu seras bridé par la qualité d'amplification incorporée à l'autoradio.

Ces deux amplis ne sont pas trop qualitatifs, à mon avis tu auras la même qualité que l'autoradio mais avec un peu + de décibels, quelle est la référence du kit éclaté que tu as acheté ?

Si jamais, je vends un très bon ampli d'occaz (c'était environ 800€ l'ampli), et je sais faire des envois soignés ;)

Cet ampli a été utilisé dans beaucoup d'installations de qualité. Le but d'un 4 canaux plutôt qu'un 2, et de pouvoir, si un jour tu veux améliorer tout ça, passer à un filtrage actif (et donc amplifier séparément woofers et tweeters...)

Sinon, avec les filtres passifs, suffit de bridger l'ampli et tu auras environ 2x140W RMS sans saturation ;)

Lien de l'ampli : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1908152169.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ampli Alpine sera de loin meilleur à l'ampli DHD (l'autre annonce marche plus)

par contre, plutot que de lui parler d'actif, l'ampli alpine sera très bien pour le kit éclaté et un sub bien choisi

 

le souci c'est que l'amplificateur interne des autoradios est très limité.

Les haut parleur d'origine ont un meilleur rendement que ce que tu aura dans le connerce

Du coup, en changeant uniquement les hp il est tout à fait normal que ce ne soit pas mieux

 

Quelle référence exacte les pioneer ?

par curiosité, c'est quoi le sub ? avec quel amplification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

le kit éclaté est un pioneer TS-A1600C et mon caisson est un norauto NS500 et l'ampli celle qui est vendu avec.

Je sais que le caisson est pas top mais je l'ai pas payer très cher et il me convient personnellement pour l'usage que j'en ai.

je cherche surtout à avoir un son plus précis et plus d'aigu car j'en manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que qualitativement c'est très mauvais, zéro précision dans les basses, aucune articulation

actuellement j'ai 40w pour les basses, je suis certain que je fais mieux sur tout les plan

 

tu peux commencer par l'ampli alpine, et tu pourra suivre en prenant quelque chose d'un minimum correct pour la partie basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces conseils, je vais voir tout ça pour fair quelque chose d'un minimum propre.

J'aurais juste une question quand on m'a vendu le kit éclaté il n'y avait pas de filtre pour les tweeter et apparement il en faut un, est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Si oui vous pourriez me dire quoi prendre ? 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...