philX Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Tout cela est vraiment superbe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier beau travail de peinture sur cette laborieuse Rolls ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Quelle beauté ! 🤩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Le 20/01/2023 à 06:57, adhara a dit : Les éclairages sont top. Comme le reste d'ailleurs. Le 20/01/2023 à 09:01, philX a dit : Tout cela est vraiment superbe ... Le 20/01/2023 à 09:17, Exnerve a dit : beau travail de peinture sur cette laborieuse Rolls ! Le 22/01/2023 à 14:44, Dwitch a dit : Quelle beauté ! 🤩 Merci à vous ! Dernière touche à apporter à la R&R: la petite Victoire de Samothrace. Après avoir trouvé le fichier à imprimer, partagé les dimensions de l'objet dont j'ai besoin (pour être à l'échelle 1/32), voilà les statuettes imprimées ! C'est dommage, je n'ai pas conservé la pièce proposée par Matchbox, pour comparaison.. Plus qu'à dégrapper, coller, et peindre, pour finir cette maquette... enfin, la partie Maquette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier mais c'est une horde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Beaucoup de Rolls prévues, apparemment ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Le 23/01/2023 à 15:23, mail0183 a dit : mais c'est une horde 😀 Limite, on change d'univers, et c'est la chevauchée des Walkyries !!!!!! Le 23/01/2023 à 15:29, philX a dit : Beaucoup de Rolls prévues, apparemment ... 😉 Alors, pas autant ! Mais au moins, j'ai une petite réserve ! Avec le nombre de zigouillis imprimés, j'ai pu dégrapper, et coller en toute sérénité... du tout coup, j'y suis arrivé à la première tentative ! Pas une seule Victoire au sol ! Je remets la cible ci-dessous: J'ai aussi les cache-moyen à peindre en doré.... Quand on croit qu'il n'y en a plus, en fait il y en a encore à faire !!!!!! Modifié le 23 janvier par Yandegio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Doré, c'est peut-être Laiton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier C'est une spirit of ectasy, la statuette qui représente la secrétaire de Rolls ou Royce avec un léger voilage flottant au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Ben oui, c'est vrai ça (pour le nom) ... Modifié le 24 janvier par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier je t'en foutrais, moi, de la victoire du Samos-trace qui rit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Je vous laisse philisopher 🤪 J'ai collé la statuette en place, avec le petit socle: Et après quelques couches de couleurs... J'ai utilisé les mêmes mélanges pour les rondelles des roues. Cette fois-ci, la maquette est complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Bon, sans vouloir philosopher, on peut quand même être précis : Spirit of Ecstasy (« Esprit d'Extase ») est la statuette mascotte de la marque automobile Rolls-Royce. Elle fut créée en 1911 par le sculpteur anglais Charles Sykes pour enjoliver les bouchons de radiateur de la marque. La statuette représente une jeune femme dans une attitude dynamique inclinée vers l'avant ; ses bras sont lancés haut en arrière et ses vêtements se gonflent dans son dos dans le prolongement des bras, dans un mouvement évoquant des ailes. Et il est bien question de précision avec ce montage ! c'est superbe et le souci du détail - et la réalisation - est vraiment remarquable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Le 24/01/2023 à 10:24, cavallino a dit : Bon, sans vouloir philosopher, on peut quand même être précis : Spirit of Ecstasy (« Esprit d'Extase ») est la statuette mascotte de la marque automobile Rolls-Royce. Elle fut créée en 1911 par le sculpteur anglais Charles Sykes pour enjoliver les bouchons de radiateur de la marque. La statuette représente une jeune femme dans une attitude dynamique inclinée vers l'avant ; ses bras sont lancés haut en arrière et ses vêtements se gonflent dans son dos dans le prolongement des bras, dans un mouvement évoquant des ailes. Tout à fait. Le dessin provient du sculpteur Charles Sykes qui puisa son inspiration dans la victoire de Samothrace. Le 24/01/2023 à 10:24, cavallino a dit : Et il est bien question de précision avec ce montage ! c'est superbe et le souci du détail - et la réalisation - est vraiment remarquable. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier superbe ce bouchon de radiateur !! Incroyable de finesse ! quand je repense à ma sculpture au 1/12, je me dis que le progrès des impressions 3D rend bien des services ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Le 24/01/2023 à 13:57, Exnerve a dit : superbe ce bouchon de radiateur !! Incroyable de finesse ! quand je repense à ma sculpture au 1/12, je me dis que le progrès des impressions 3D rend bien des services ! Je me suis dit la même chose... J'avais la pièce Matchbox en main... que j'ai vainement essayé d'affiner. Et puis une tentative de sculpture... un peu ratée ... Modifié le 24 janvier par Yandegio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow spring_s Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Bonjour Yandiego, j'avais suivi sur FB. Très bien rendu ton kit, j'aime bien....😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Le 26/01/2023 à 07:57, willow spring_s a dit : Bonjour Yandiego, j'avais suivi sur FB. Très bien rendu ton kit, j'aime bien....😀 Merci bien Wilow Sur FB, je mets des photos de temps en temps... mais ici j'essaie de détailler un peu plus le suivi du montage, en essayant de partager "mes astuces". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) mercredi à 15:48 Auteur Signaler Partager Posté(e) mercredi à 15:48 (modifié) Je poste peu, mais je continue de bricoler... Je m'éparpille un peu, aussi... comme souvent 🙄 😄 Alors, côté saynète avec la R&R, je suis à la phase peinture des musiciens... Tout est en cours, je retouche au fur et à mesure que j'ajoute des couleurs... Pour les vêtemnts, j'ai des photos de différentes reconstitutions, films d'époque, patrons de couturiers etc... Piochant dans toute cette documentation, j'ai fait mon choix, j'ai testé les couleurs sur papier avec des crayons de couleurs... et maintenant, je peins les figurines à l'huile 🤪 Les figurines font 54mm de haut, en vrai... Modifié mercredi à 15:49 par Yandegio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) mercredi à 15:59 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 15:59 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) mercredi à 16:30 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 16:30 (modifié) Super bien réussis les personnages ... Ils sont costauds les socles ... Modifié mercredi à 17:51 par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) mercredi à 16:52 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 16:52 UPN 80 ??????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) mercredi à 17:49 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 17:49 Le 22/03/2023 à 17:52, mail0183 a dit : UPN 80 ??????????????????? Plutôt 20 mm si les figurines font 54 mm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) mercredi à 19:06 Auteur Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:06 Merci à vous ! J'ai fabriqué les supports en pensant large, afin de pouvoir y fixer des figurines de différentes échelles, des chevaux, etc... Et aussi, ils tiennent bien en main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) mercredi à 19:13 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 19:13 Le 22/03/2023 à 18:49, philX a dit : Plutôt 20 mm si les figurines font 54 mm ... la tête de la visse ~20 mm donc plutôt 50 mm 😉 les 80 mm étaient une ref à mon 1er métier , métreur dans la vallée de la Fensch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) hier à 07:20 Signaler Partager Posté(e) hier à 07:20 C'est bluffant de réalisme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil Posté(e) hier à 12:53 Signaler Partager Posté(e) hier à 12:53 Sacré podium! Il est doué le gars en figurine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) hier à 14:31 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 14:31 Le 22/03/2023 à 20:13, mail0183 a dit : la tête de la visse ~20 mm donc plutôt 50 mm 😉 les 80 mm étaient une ref à mon 1er métier , métreur dans la vallée de la Fensch PhilX a raison... 21mm x 10mm Le 23/03/2023 à 08:20, gt01 modelisme a dit : C'est bluffant de réalisme !! Merci ! Le 23/03/2023 à 13:53, 24eme O Phil a dit : Sacré podium! Il est doué le gars en figurine! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés