Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Consommations Moyennes de nos Scenic I - II - III


DinGo1978

Messages recommandés

Invité §tch470ew

d'apres l'odb je suis à 6.8l de moyenne pour 900 km

parcouru avec une utilisation 60% ville et 40% route autoroute.

j'attends d'avoir un peu plus de recul pour voir a plus long terme etant donné que je ne l'ai que depuis 2 semaines.

de plus dans 7000 km la revision est prevu et je pense que ça pourra encore baisser un peu

une chose est sure en ville la conso grimpe vite,c'est pas son terrain de predilection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour résumer un peu, le régulateur peut rendre la conduite plus économique sur terrain plat, et sans relances successives, à moins d'avoir un pied droit particulièrement docile, mais il rendra la voiture plus gourmande en cas de parcours avec des montées ou des descentes.

Est-ce cela ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Qu'est ce qu'il résume bien notre ami , il a le profphil de maitre alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Alors voila de retour de marseille, plus de ~700km dans le w-e.

 

Scénic II phase 1, 1.6 16V BVA proactive

 

Conso moyenne à l'odb : 8.6L/100 [:cordelius:2]

 

Pour des trajets relativements mixtes : Depuis que j'ai ma voiture (1 semaine)

Plusieurs trajets exclusivement ville (ouch, ça faisait + de 11L/100 wallole.gif.573f8df2eb89b09b03af4b9d963b49c9.gif )

A l'aller j'ai fait 40% autouroute, 20% voie rapide, 20% nationale en montagne, 20% nationale plate.

La bas, trajet mixte avec pas mal de ville.

retour full autoroute, 80% autouroute et 20% voie rapide.

 

J'en suis plutôt satisfait, avec ma clio II.1 1.6 8v je suis sur le meme type de trajet à 8.1L/100 fab-60s.gif.0f485b279cac01629fe199607057ea35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Alors voila de retour de marseille, plus de ~700km dans le w-e.

 

Scénic II phase 1, 1.6 16V BVA proactive

 

Conso moyenne à l'odb : 8.6L/100 [:cordelius:2]

 

Pour des trajets relativements mixtes : Depuis que j'ai ma voiture (1 semaine)

Plusieurs trajets exclusivement ville (ouch, ça faisait + de 11L/100 wallole.gif.573f8df2eb89b09b03af4b9d963b49c9.gif )

A l'aller j'ai fait 40% autouroute, 20% voie rapide, 20% nationale en montagne, 20% nationale plate.

La bas, trajet mixte avec pas mal de ville.

retour full autoroute, 80% autouroute et 20% voie rapide.

 

J'en suis plutôt satisfait, avec ma clio II.1 1.6 8v je suis sur le meme type de trajet à 8.1L/100 fab-60s.gif.0f485b279cac01629fe199607057ea35.gif

 

:/ La même conso que mon 2.0T (et encore, parce que j'ai le pied lourd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Wow, pas mal alors pour le 2.0 T ;)

Il était pas dans mon budget par contre :D

 

Mais bon la sur tous les trajets "famille", j'avais le pied léger, par contre j'ai fait quelques test en sortie de peage, et un petit trajet sur départementale vallonée pied au plancher.

D'ailleurs la boite proactive réagis vraiment bien, quand on veux avoir à tout moment du peps, elle ajuste toujours le bon rapport, et s'envolle vers la zone rouge, et quand on veut rouler calme, elle se met toute tranquille.

 

Bref, c'est sur que j'ai plus de conso qu'une BM, mais j'en suis qd meme content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila de retour de marseille, plus de ~700km dans le w-e.

 

Scénic II phase 1, 1.6 16V BVA proactive

...

 

 

MAJ faite, n'hésites pas à revenir nous donner ta conso après plus de kilomètres :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali855Wb

Salut a tous .

Ma conso. sur mon scenic 2 de 2006 1l5 dci 105cv avec 108000kms je fais du 7.2 seulement ville tres peu autoroute pas encore eu l occasion de faire un long trajet avec car ça fait 2 mois que je l'ai pour 7.2l ça me convient conduite normale l'odb a l'air juste car en completant le plein j'ai mis la meme quantité affiché a l'odb pour le moment je suis satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor803OI

Bonsoir ,

 

Petite mise a jour sur ma conso , maintenant presque 2 mois que j'ai mon Scénic , je suis a 6,1 Litres au 100 , avec quasiment 80% de nationale et 20% ville.Je fait pas d'autoroute pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

cela fait 6 pages que tu répètes la même chose !!

 

MAJ : ca veut dire quoi ? à chaque fois que l'on te donne une conso, tu mets une main à la jupe de clarabelle ? tu manges au japonais ? une menue arnaque à la justice ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 6 pages que tu répètes la même chose !!

 

MAJ : ca veut dire quoi ? à chaque fois que l'on te donne une conso, tu mets une main à la jupe de clarabelle ? tu manges au japonais ? une menue arnaque à la justice ? :lol::lol:

 

 

ça veut juste dire Mais Arretes Joel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

ça veut juste dire Mais Arretes Joel :p

 

enfoiré de salaud !! deuxième fois que tu me flingues aujourd'hui !!! :lol:

 

en tout cas, là, bravo, elle est bonne et j'y ai même pas pensé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Ma conso. sur mon scenic 2 de 2006 1l5 dci 105cv avec 108000kms je fais du 7.2 seulement ville tres peu autoroute pas encore eu l occasion de faire un long trajet avec car ça fait 2 mois que je l'ai pour 7.2l ça me convient conduite normale l'odb a l'air juste car en completant le plein j'ai mis la meme quantité affiché a l'odb pour le moment je suis satisfait .

 

Je trouve que ça fait pas mal quand même :eek:

Je rajoute quelques données si tu veux les intercaler mais ce n'est que des trajets autoroute (le week end dernier)

6.28 l/100 sur 260 kms environ.

5.60 l/100 sur 260 kms environ.

soit 5.94 l/100 à 130 au régulateur, trois adultes à bord, quelques bagages, et de belles accélérations en sortie de péage.

cela fait 6 pages que tu répètes la même chose !!

 

MAJ : ca veut dire quoi ? à chaque fois que l'on te donne une conso, tu mets une main à la jupe de clarabelle ? tu manges au japonais ? une menue arnaque à la justice ? :lol::lol:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enfoiré de salaud !! deuxième fois que tu me flingues aujourd'hui !!! :lol:

 

  • en tout cas, là, bravo, elle est bonne et j'y ai même pas pensé !!
 

 

  • sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif (qui aime bien...)

 

  • :jap:

 

.....Je rajoute quelques données si tu veux les intercaler mais ce n'est que des trajets autoroute (le week end dernier)

....

 

 

Je mets à jour les données te concernant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être violent :o1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif;)

 

Biensur, tout est relatif! Je m'y attendais... :p

Je voulais juste dire que j'ai profité des sorties de péage pour aller titiller les 4000 trs/min...

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ca devait être violent :o1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif;)

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Biensur, tout est relatif! Je m'y attendais... :p

Je voulais juste dire que j'ai profité des sorties de péage pour aller titiller les 4000 trs/min...

 

:cyp:

Tu remarqueras que pour une fois ça ne venait pas de moi :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

:q :q :D

Tu remarqueras que pour une fois ça ne venait pas de moi :fier:

 

Heureusement, un mec qui a peur de se faire poutrer par un TDi 110 ferait mieux de ne pas trop en dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Heureusement, un mec qui a peur de se faire poutrer par un TDi 110 ferait mieux de ne pas trop en dire :lol:

 

:eek: Genre moi j'ai sous entendu à un moment donné que j'avais peur de me faire poutrer par un TDi 110 :lol:

Déjà que je n'ai pas peur des TDi 140 et 170, alors un 110 :ptdr:

 

En fait le seul truc qui me fait peur c'est leur bruit :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :eek: Genre moi j'ai sous entendu à un moment donné que j'avais peur de me faire poutrer par un TDi 110 :lol:

Déjà que je n'ai pas peur des TDi 140 et 170, alors un 110 :ptdr:

 

  • En fait le seul truc qui me fait peur c'est leur bruit :peur:
 
 
Ah, j'ai mal compris alors. Je suis pressé de voir le duel, ça calmerait certains ;)
 
T'as les oreilles sensibles :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pour revenir au sujet :ange: Je trouve aussi que plus de 7l avec le dci 105, même en ville, ça fait beaucoup :bah:

 

T'as vu ça patron ?? :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet :ange: Je trouve aussi que plus de 7l avec le dci 105, même en ville, ça fait beaucoup :bah:

 

T'as vu ça patron ?? :fier:

 

A la limite, en plein hiver, mais quand même...

nickel ;)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Yop !

 

Un paramètre intéressant qu'on a tous oublié de préciser : consommation réelle mesurée à la pompe, ou à l'ODB ? Dans mon cas : conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Un paramètre intéressant qu'on a tous oublié de préciser : consommation réelle mesurée à la pompe, ou à l'ODB ? Dans mon cas : conso réelle.

 

 

on en parle au tout début du topic ;)

l'odb des Scenic II est très fiable, pour les Scenic I je ne sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Pas de grosse marge d'erreur sur les 2 que j'ai eu : 0,2 L maxi, mais pas systématique. Couramment 0,1 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...