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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §mys705xu

@mystwil : Môssieur aime les gros pouces :p

 

En plus pour les chiens c'est plus pratique, ils ont plus de surface pas besoin de viser :D

 

Y en a qui nous font une petite fixette aigüe avec leur histoire de pneus

 

Oui ... pour les pneus je comprends pas trop le débat :(

Non je trouve ça juste joli , et pi vu que j'aime les voitures de plus de 60k€ , c'est rare que ce soit monté en plus petit que 18" dans les bonnes finitions. Je connais pas un propriétaire de ferrari qui se plaint de ses pneus à 1000€/unité :p

Plus sérieusement, je trouve que les pneus qu'on a sont très bien. Je vois pas pourquoi j'en changerai ( de marque ) quand ils seront usés.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys705xu

Perso j'ai un touareg (2t4) en 174 106H et là tu as un choix important pour 170€ (été ou hiver ....) en michelin je les tiens 35.000Km....confortable) ......je ne comprends pas MAZDA !!! l'avis des utilisateurs peut mieux ns faire comprendre ce choix. Le 19' réputé beaucoup moins confortable et pourquoi l'imposer ????

 

J'ai roulé en aston martin en 20" , c'était beaucoup plus confortable que des 16 ou 17" de scenic ou laguna ...

 

C'était le même débat pour la mazda 3 avec les 17" ... je vois pas en quoi c'est moins confortable, ça dépend aussi de comment tu conduis ... Vu comment je prend les petits ronds points, j'ai trouvé aucune voiture encore "confortable" quelle que soit ses chaussures ... c'est plutôt le chassis qui fait que c'est confortable ou pas. J'ai failli retourner le scenic en 16" alors que le CX-5 en 19" passe nickel.

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Invité §Mon367bU

Mon propos visait juste à montrer que l'on peut trouver cette dimension chez d'autres fabricants..

 

Après, Toyo, c'est aussi une des marques homologuées en première monte chez Porsche...donc bon...çà devrait quand même le faire..

Et des Toyo dans cette dimension, il y en a dans les sites spécialisés.

 

Tiens...j'ai failli acheter un X3. Ben çà se fera pas. :D

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Invité §mys705xu

MOuarf comment ça se fait ? Il est bien en plus le nouveau X3 ... dommage que mon compte en banque ne suive pas pour le moment :(

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Invité §ala760yw

Penguelen a écrit :

 

 

 

Voilà une des raisons principales pour laquelle, petit à petit, je prends le chemin du CRV plutôt que du CX-5 (j'essaie d'ailleurs le CRV samedi).

Vu que le Cx-5 qui m'intéresse (m'intéressait ?) est la finition Sélection avec les 19", je ne voudrais pas être tributaire d'un seul manufacturier (Toyo) dans une dimension complètement exotique, et en plus sans roue de secours.

Il y en a un ici qui a vu son CX-5 immobilisé plusieurs jours suite à crevaison, faute de roue de secours et de possibilité d'approvisionnement en Toyo dans la dimension qui va bien.

Merci Mazda pour ces choix complètement.....débiles.

Le CRV ne se promène jamais sans sa galette, et ses 225-60R18 100H sont assez courants, disponibles dans les grandes marques.

 

Enfin...toutes ces considérations ne vont pas beaucoup t'aider.... :p

 

 

Lors du remplacement, il suffit de passer en 235/50R19 disponible chez Conti, Dunlop et Pirelli par exemple.

 

Je n'en suis pas convaincu. Cf tables d'équivalence ETRTO du site tnpf.fr (travaux de normalisation du pneu pour la france) : pour du 225-19-55-99, il n'y a pas d'équivalence en 235....

C'est encore un point que certains forumeurs ont essayé d'éclaircir, notamment auprès des centres de contrôle technique qui sont censés détenir touts les éléments pertinents en la matière, mais sans succès....(Mais Fabyh, tu es belge je crois, et tu as peut être d'autres infos ?)

 

 

 

De toute manière les jantes font 7" de large, donc pas de 235 ou 245 dessus !

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De toute manière les jantes font 7" de large, donc pas de 235 ou 245 dessus !

 

 

Bon ben voilà la réponse....

Et donc en pneus été (peut être la raison de la confusion Mondochawan ?), y a que le Toyo 225-55R19 99V, et aucun autre fabricant.

C'est peut être un bon pneu...ou pas... Par principe, une situation de monopole n'est pas bonne....

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Invité §Mon367bU

Impossible d'en essayer un avant le 31 décembre...et par principe, je n'achète pas (plus) de voiture sans l'avoir essayée avant...j'ai déjà donné ! :D

 

Pour le pneu en 19, si, si. Tu as bien une référence chez Kumho :

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,99,H.html

 

mais en indice H...210 km/h...c'est limite ! :D:D

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Invité §mys705xu

Impossible d'en essayer un avant le 31 décembre...et par principe, je n'achète pas (plus) de voiture sans l'avoir essayée avant...j'ai déjà donné ! :D

 

Pour le pneu en 19, si, si. Tu as bien une référence chez Kumho :

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,99,H.html

 

mais en indice H...210 km/h...c'est limite ! :D:D

 

ah tu dois acheter auj ou demain ? :??:

Tu as le choix dans le budget du X3 ... dont presque 2 CX-5 :)

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Impossible d'en essayer un avant le 31 décembre...et par principe, je n'achète pas (plus) de voiture sans l'avoir essayée avant...j'ai déjà donné ! :D

 

Pour le pneu en 19, si, si. Tu as bien une référence chez Kumho :

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,99,H.html

 

mais en indice H...210 km/h...c'est limite ! :D:D

 

 

Ben non, car pour le pneu été, t'es obligé de respecter l'indice de vitesse du constructeur, donc V pour le 175ch...(tu peux réduire d'un cran en pneus hiver)

Voili, voilou, mais passons à autre chose....

 

Un achat avant le 31 ? Hé hé, fin d'année en beauté !

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Invité §Mon367bU

Ben j'aurai pu signer avant le 31 pour un X3 20D BA Pack Luxe Full option afin de l'avoir mi-janvier et au passage de bénéficier de 12,5% de remise...mais impossible de l'essayer donc je ne signerai rien sol.gif.f59983154650002d13f2bcfad56e95c7.gif

 

Bon pas grave, c'est juste une voiture. Je suis pas stressé vu que je trouve toujours mon Kuga sympa à conduire...on verra ce qui se présentera dans les prochains jours.. :)

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Invité §Mon367bU

J'aimerai bien ne pas être déçu de ma prochaine voiture vu que ce changement est motivé par une forte dimension "plaisir" et pas par une nécessité...

 

C'est bien pour çà que je voulais l'essayer. Pas grave.

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De toute manière les jantes font 7" de large, donc pas de 235 ou 245 dessus !

Exact, 225 c'est déjà le maximum (je ne connaissais pas la largeur des jantes).

Moi en été, je passerai en 235/55R18, donc en 7,5 ou 8 pouces.

J'ai fait monter directement des hivers sur les 17 d'origine. Le cc m'a placé des Falken. On verra à l'usage,mais, globalement, ces pneus ne vont pas mal : silencieux, pas d'aqua-planning sur les routes détrempées et défoncées de Belgique. Je n'ai pas vraiment su tester sur la neige (juste 1cm un matin).

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Invité §mys705xu

Ben j'aurai pu signer avant le 31 pour un X3 20D BA Pack Luxe Full option afin de l'avoir mi-janvier et au passage de bénéficier de 12,5% de remise...mais impossible de l'essayer donc je ne signerai rien sol.gif.c29dd8c7f7cb202037512c08193d60aa.gif

 

Bon pas grave, c'est juste une voiture. Je suis pas stressé vu que je trouve toujours mon Kuga sympa à conduire...on verra ce qui se présentera dans les prochains jours.. :)

 

Juste pour info, ça donne quoi niveau tarif après remise ?

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Et à 200€/pièce, bagatelle, t'en as rien à f.... que ce soit de la qualité ou pas...

 

 

C'est un détail par rapport au prix global de la voiture sinon faut réviser ses prétentions dès le départ. En achetant avec des 19" même un client lambda s'imagine que ça ne va pas être donné lors du remplacement. Maintenant il est certain que le fait d'avoir le choix est toujours mieux ;)

 

Pour un même véhicule les grandes roues sont souvent moins confortables mais pas à cause du diamètre mais simplement qui dit grandes roues dit pneus à taille très basse. (rien que pour faire joli)

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Mon propos visait juste à montrer que l'on peut trouver cette dimension chez d'autres fabricants..

 

Après, Toyo, c'est aussi une des marques homologuées en première monte chez Porsche...donc bon...çà devrait quand même le faire..

Et des Toyo dans cette dimension, il y en a dans les sites spécialisés.

 

Tiens...j'ai failli acheter un X3. Ben çà se fera pas. :D

Ah bon? bon faut que tu m'appelles pour me raconter çà....ben me vla a pince moi dans 3 ans du coups lol

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Juste pour info, ça donne quoi niveau tarif après remise ?

UN BRAS....surtout équipé comme il l'était lol....la lite des options etait tellement longue que la cartouche de l'imprimante a rendu l'ame avant la fin du devis....ange.gif.ef95fe8e7a45a56d0f81058ae37bdf81.gif

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Invité §mys705xu

Ba je m'en doute , mais juste pour savoir si c'est 55k ou 63k :)

Ya une annonce internet pour la titine?

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Invité §mys705xu

Alors ca me rassure :p

Tarif normal pour moi de ce genre de véhicule vu que je les configure toujours full options ( même avec les trucs du style "pack cuir intégral" , choses que je prendrai à coup sur lorsque j'en achèterai une )

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Invité §Mon367bU

Toutes mes excuses, j'étais sous la douche... :D

 

Alors la titine que je n'achèterai donc pas était au tarif de 58 k€ euros et des bananes (un peu plus de 16 k€ d'options ange.gif.f510a745f94701c0cfac10e05edacd7b.gif)...remisée et clefs en main (CG, malus de 400 €), on était dans les 51.

 

J'avais vu un Q5 aussi mais pas emballé plus que cela par son état (véhicule de collaborateur) et après réflexion, j'ai écarté l'Evoque. Trop petit.

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Invité §Mon367bU

Tiens, je reviens sur une remarque de Mystwill...

 

40 k€ pour une 175 BVA, c'est le prix catalogue..c'est pas déconnant.

Après faut voir la remise qu'ils accordent...

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Invité §ala760yw

Une reprog sur un moteur essence sans turbo, tu oublies c'est du marketing de magicien et de bricoleur du dimanche

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Invité §MAZ433CP

Une reprog sur un moteur essence sans turbo, tu oublies c'est du marketing de magicien et de bricoleur du dimanche

 

 

 

Tiens,en parlant de Turbo, Mazda semble annoncer le petit frère du CX-5 , un mini crossover doté d'un moteur turbo de 1, 6 L de cylindrée.

Il n'est pas impossible que ce soit la même motorisation que celle à venir des MX 5.

Le CX-3 est prévu début 2014, en version 4X 2, juste histoire de venir voir, si il y a moyen d'attaquer le Nissan Juke qui cartonne en Europe.

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Invité §big043Pn

On ne peut pas dire qu'il fit vraiment froid en ce moment avec des températures qui ne descendent pas en dessous des 5°C.

Il ne semble pas y avoir de préchauffage sur le cX-5. Avec un bouton de démarrage, il faudrait peut être appuyer sur l'embrayage pour allumer le voyant vert sur le bouton et attendre un peu avant de l'enfoncer ???

Bonjour,

 

Mazda a présenté comment se passent les démarrages par temps froid du Skyactiv-D dans cet article, avec d'autres détails => SKYACTIV-D (Diesel engine)

... to improve cold starting and cold running, Mazda furnished its SKYACTIV-D with ceramic glow plugs as well as exhaust variable valve lifts. The role of the latter is to allow the internal recirculation of hot exhaust gas into the combustion chamber. This is how it works: a glow plug is used to carry out first combustion cycle, which is enough to raise the exhaust gas to a sufficient temperature. After the engine starts, the exhaust valve does not close as usual during the intake stroke. Instead, it remains slightly open to allow some exhaust gas to reenter. This increases the air temperature in the combustion chamber, which in turn facilitates the subsequent ignition of the air-fuel mixture and prevents misfiring.

Bougies de chauffe en céramique pour provoquer la 1ère inflammation, puis les soupapes d’échappement pas totalement fermées => gaz chauds aspirés afin d'augmenter la température dans la chambre de combustion des cycles suivants.

 

@+ ;)

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