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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §Maz740yP

pour le mazda c est peut etre un probleme de reglementation et fiscalité sur certain pays europeen,comme l italie ou la suede qui ont d autre calcul de taxe ou bien le co2 165 ch +4x4 depasse d un rien un bareme .....chez bmw le 318 se vendaient beaucoup mieux en italie uniquement pour des raison fiscales.....

 

 

Citroen gagne aussi en wrc... Ça vault rien cette argument! Le quattro c'est un haldex et c'est tout! Le reste c'est du pipo!

Un petit cadeau pour les fans de vw remaquillé en premium http://m.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68

Le quattro ne vault pas le system shawd de honda, ni le system 4x4 de subaru.

Mais bon, en france les préjugés sont bien la...

 

@+

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste488xN

Hello all,

 

J'aimerais acheté un kit écrous antivol, une trousse de secours et une trousse à outils de marque Mazda.

Un achat pas forcément dans une CC mazda.

 

quelqu'un aurait il un lien vers un site qui vend ça ?

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Invité §v.p633sz

 

Citroen gagne aussi en wrc... Ça vault rien cette argument! Le quattro c'est un haldex et c'est tout! Le reste c'est du pipo!

Un petit cadeau pour les fans de vw remaquillé en premium http://m.youtube.com/watch?v=FJZxVefta68

Le quattro ne vault pas le system shawd de honda, ni le system 4x4 de subaru.

Mais bon, en france les préjugés sont bien la...

 

@+

 

tu as deja eu une voiture?

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Invité §v.p633sz

Hello all,

 

J'aimerais acheté un kit écrous antivol, une trousse de secours et une trousse à outils de marque Mazda.

Un achat pas forcément dans une CC mazda.

 

quelqu'un aurait il un lien vers un site qui vend ça ?

 

boulon anti vol ds n importe quel magasin d accessoires auto,trousse a outils?pour faire quoi?

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Invité §ala760yw

 

Citroen gagne aussi en wrc... Ça vault rien cette argument! Le quattro c'est un haldex et c'est tout! Le reste c'est du pipo!

 

 

Bof bof... Déjà il y'a toujours et encore aujourd'hui une partie assez importante des Audi en Torsen, et certaines sont remplacées par une solution full homemade Audi (depuis la RS5 il me semble, Quattro gen6). Je suis pas spécialiste Audi mais il me semble que toute la gamme A4 et au dessus n'a pas de Haldex

 

EDIT : et tu oublies le S-AWC de Mitsu dans ta liste de très bons systèmes awd ;)

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Source wiki (ça vaut ce que ça vaut...)

 

Jusqu'en 2011 Haldex était surtout connue dans le monde automobile pour sa transmission intégrale pilotée électroniquement, nommée Haldex LSC, dont le développement en est à la quatrième génération au sein de sa division Traction Systems. Les paramètres de gestion indépendante du couple sur les quatre roues se contrôlent par un logiciel qui peut être personnalisé au gré des exigences de chaque constructeur[3]. Depuis février 2011 Haldex Traction Systems appartient intégralement au spécialiste américain de la transmission BorgWarner.

Techniquement le dispositif contrôlé par l'ECU[4] peut supporter un transfert de couple allant jusqu'à 2 400 Nm, se montre compatible avec les systèmes ABS (système antiblocage), ESP (programme électronique de stabilité) et TCS (système antipatinage), et trouve ses informations par l'intermédiaire du bus standard CAN. L'adaptation au type de terrain est quasiment instantanée.

Depuis 1998, dix constructeurs automobiles bénéficient de cette technologie. Audi (A3, S3 quattro, TT coupé quattro, TT roadster quattro), Bugatti (Veyron), Buick (Lacrosse), Cadillac (SRX), Ford (Freestyle, Five Hundred, Kuga), Mercury (Montego), Opel (Insignia), Saab (modèles équipés XWD), Seat (Leon 4, Alhambra), Skoda (Octavia 4x4 et Combi 4x4), Volvo (tous les modèles équipés AWD, et la gamme XC), Land Rover (Freelander), VW (tous les modèles équipés 4Motion et la Beetle RSi).

La cinquième génération a passé l'étape de développement et équipera les plates-formes 2012[5].

Modèles équipés, par génération :

  • Génération I (1998)

 

Audi A3, TT ; VW Golf, Bora, Sharan, Beetle ; Seat Leon, Alambra ; Skoda Octavia.

  • Génération II (2002)

 

Audi A3, TT ; VW Golf, Passat, Multivan ; Seat Altera, Freetracker, Skoda Octavia ; Bugatti Veyron ; Ford Freestyle, 500 ; Mercury Montego ; Volvo S40, V50, S60, V70, XC70, S80, XC90.

  • Génération III (2004)

 

Land Rover Freelander ; Volvo S60, V70, XC70, S80, XC90.

  • Génération IV (2007)

 

Audi A3, TT ; VW Golf, Passat, Tiguan ; Skoda Octavia, Superb, Yeti ; Land Rover Freelander ; Volvo S60, XC60, V70, XC70, S80, XC90.

  • Haldex XWD (2008)

 

Saab 9-3 et 9-5 XWD, 9-3X, 9-4X ; Opel Insignia ; Buick Lacrosse ; Cadillac SRX.

  • Génération V (2012)

 

VW, futures plates-formes AWD.

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Invité §Mon367bU

Heu......

 

Mazdix....

 

 

C'est parfaitement ton droit de penser et même de dire que Mazda conçoit, produit puis vend les meilleurs voitures du monde et même, va savoir, de la galaxie...

Et tu sais quoi ? çà ce trouve, c'est même peut être vrai.

 

Seulement, venir ensuite nous expliquer que système Haldex et système Quattro, c'est la même chose, là...forcément, c'est un peu plus compliqué vois-tu ?

Parce que pour le coup, c'est un peu comme nous dire que ta concierge et Nicole Kidman, c'est pareil...

 

Sur un Haldex, le différentiel principal est de type à bain d'huile alors que sur le Quattro, c'est un différentiel MECANIQUE de type TORSEN.

De part sa conception, le système Quattro ne peux s'accoupler avec un moteur transversal. C'est pour çà, que l'on retrouve (pour faire simple), le Haldex sur toutes les petites voitures et le Quattro sur les grosses (à moteur longitudinal).

 

Source Audi :

 

"Transmission intégrale quattro du type Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d’une pompe gérée électroniquement. L’unité de commande modifie en permanence, le passage du fluide et par conséquent le report de force motrice sur l’avant ou sur l’arrière. Le pourcentage de répartition peut varier de 97/3 à 3/97. l’Haldex est dit préventif : son cerveau module le flux d’huile dans le différentiel en fonction des actions sur l’accélérateur, le volant, la boîte, les transferts de masse, etc… Cet aspect anticipatif du système peut apparaître plus sûr en usage courant."

 

"Torsen : Transmission intégrale quattro du type Torsen, ce système utilise un principe mécanique : un différentiel à vis selon un coefficient de blocage pré-établi : 1:3, 5 chez Audi. Dans les faits, cela se traduit par une répartition variant de 25/75 à 75/25. Le Torsen (pour Torque Sensing ou « capteur de couple ») réagit, par définition, aux contraintes : c’est le train le plus résistant, donc le plus adhérent, qui supporte la plus grande puissance moteur. Ecueil induit : le système est dit réactif, puisque dépendant du niveau d’adhérence des quatre roues.

"

 

Le Marketing utilise le nom générique Quattro pour les deux systèmes d'où peut être la confusion chez certains...

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Invité §mys705xu

 

Parce que pour le coup, c'est un peu comme nous dire que ta concierge et Nicole Kidman, c'est pareil...

 

 

 

Je suis plié de rire 1853169843_dric20c.gif.02a89d4b3b2ed9126a92da390929a3e2.gif

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Invité §v.p633sz

il est un fait que MAZDAX a une experience automobile impressionnante!!,chef de projets,concepteur,designer,metteur au point,plilote essayeur ,archiviste automobile......sur playstation 3.......

 

 

:D:D:D:D

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Invité §BCX356km

Parce que pour le coup, c'est un peu comme nous dire que ta concierge et Nicole Kidman, c'est pareil...

 

 

 

Ehhh, Nicole n'a plus 20 ans aujourd'hui, je prendrais comme exemple Bérénice Bejo ou scarlett johansson lol.gif.1f9ffe2c13c2610e70d26a378ce9b9d6.gif pour laisser zéro chance à la concièrge ange.gif.8746e5fa5967eaa28536dd2ad040ce52.gif

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Invité §v.p633sz

j ai toujours eu un faible pour les belles italiennes ...Monica Bellucci ....un design ,des courbes, du caractere... toujours envie de toucher ....un peu voyante pour rester a la conciergerie!

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Invité §v.p633sz

Si vous vous voulez me faire un cadeau de noél

 

une Grandtourismo et Monica sur le siege passager, allez cotisez vous! je vous file le n° de Monica,ça sera plus simple

 

 

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Heu......

 

Mazdix....

 

 

C'est parfaitement ton droit de penser et même de dire que Mazda conçoit, produit puis vend les meilleurs voitures du monde et même, va savoir, de la galaxie...

Et tu sais quoi ? çà ce trouve, c'est même peut être vrai.

 

Seulement, venir ensuite nous expliquer que système Haldex et système Quattro, c'est la même chose, là...forcément, c'est un peu plus compliqué vois-tu ?

Parce que pour le coup, c'est un peu comme nous dire que ta concierge et Nicole Kidman, c'est pareil...

 

Sur un Haldex, le différentiel principal est de type à bain d'huile alors que sur le Quattro, c'est un différentiel MECANIQUE de type TORSEN.

De part sa conception, le système Quattro ne peux s'accoupler avec un moteur transversal. C'est pour çà, que l'on retrouve (pour faire simple), le Haldex sur toutes les petites voitures et le Quattro sur les grosses (à moteur longitudinal).

 

Source Audi :

 

"Transmission intégrale quattro du type Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d’une pompe gérée électroniquement. L’unité de commande modifie en permanence, le passage du fluide et par conséquent le report de force motrice sur l’avant ou sur l’arrière. Le pourcentage de répartition peut varier de 97/3 à 3/97. l’Haldex est dit préventif : son cerveau module le flux d’huile dans le différentiel en fonction des actions sur l’accélérateur, le volant, la boîte, les transferts de masse, etc… Cet aspect anticipatif du système peut apparaître plus sûr en usage courant."

 

"Torsen : Transmission intégrale quattro du type Torsen, ce système utilise un principe mécanique : un différentiel à vis selon un coefficient de blocage pré-établi : 1:3, 5 chez Audi. Dans les faits, cela se traduit par une répartition variant de 25/75 à 75/25. Le Torsen (pour Torque Sensing ou « capteur de couple ») réagit, par définition, aux contraintes : c’est le train le plus résistant, donc le plus adhérent, qui supporte la plus grande puissance moteur. Ecueil induit : le système est dit réactif, puisque dépendant du niveau d’adhérence des quatre roues.

"

 

Le Marketing utilise le nom générique Quattro pour les deux systèmes d'où peut être la confusion chez certains...

 

Attention faut pas chatouiller mon pote Mecanochawan....car il ne s'endort jamais le soir sans une revue technique de l'automobile a son chevet :D:D:D

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Invité §Maz740yP

Heu......

 

Mazdix....

 

 

C'est parfaitement ton droit de penser et même de dire que Mazda conçoit, produit puis vend les meilleurs voitures du monde et même, va savoir, de la galaxie...

Et tu sais quoi ? çà ce trouve, c'est même peut être vrai.

 

Seulement, venir ensuite nous expliquer que système Haldex et système Quattro, c'est la même chose, là...forcément, c'est un peu plus compliqué vois-tu ?

Parce que pour le coup, c'est un peu comme nous dire que ta concierge et Nicole Kidman, c'est pareil...

 

Sur un Haldex, le différentiel principal est de type à bain d'huile alors que sur le Quattro, c'est un différentiel MECANIQUE de type TORSEN.

De part sa conception, le système Quattro ne peux s'accoupler avec un moteur transversal. C'est pour çà, que l'on retrouve (pour faire simple), le Haldex sur toutes les petites voitures et le Quattro sur les grosses (à moteur longitudinal).

 

Source Audi :

 

"Transmission intégrale quattro du type Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d’une pompe gérée électroniquement. L’unité de commande modifie en permanence, le passage du fluide et par conséquent le report de force motrice sur l’avant ou sur l’arrière. Le pourcentage de répartition peut varier de 97/3 à 3/97. l’Haldex est dit préventif : son cerveau module le flux d’huile dans le différentiel en fonction des actions sur l’accélérateur, le volant, la boîte, les transferts de masse, etc… Cet aspect anticipatif du système peut apparaître plus sûr en usage courant."

 

"Torsen : Transmission intégrale quattro du type Torsen, ce système utilise un principe mécanique : un différentiel à vis selon un coefficient de blocage pré-établi : 1:3, 5 chez Audi. Dans les faits, cela se traduit par une répartition variant de 25/75 à 75/25. Le Torsen (pour Torque Sensing ou « capteur de couple ») réagit, par définition, aux contraintes : c’est le train le plus résistant, donc le plus adhérent, qui supporte la plus grande puissance moteur. Ecueil induit : le système est dit réactif, puisque dépendant du niveau d’adhérence des quatre roues.

"

 

Le Marketing utilise le nom générique Quattro pour les deux systèmes d'où peut être la confusion chez certains...

 

 

Je ne pense pas que mazda soit le meilleur constructeur du monde, je pense juste qu'ils font d'excellentes voitures, compte tenu du compromis qu'ils font entre design / habitabilité / comportement routier / technologies / motorisation / érgonomie / prix / fiabilité.

 

http://www.awdwiki.com/en/mazda/

 

Transmission awd mazda: embrayage multidisques + différentiel à glissement limité...

 

C'est sur, ce n'est pas du niveau d'un awd subaru ou mitsubishi, mais c'est bien au niveau d'un quattro de chez skoda, pardon seat, pardon vw à non audi (moteur transversal ;) ).

 

Je ne compare pas le cx5 au rs6.

 

Pour recentere le sujet, je repondais simplement à S.V.P, que le system awd mazda n'avait aucun soucis avec les différentes motorisations du cx5, vu que ça passe sans soucis sur le cx7.

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Invité §Maz740yP

il est un fait que MAZDAX a une experience automobile impressionnante!!,chef de projets,concepteur,designer,metteur au point,plilote essayeur ,archiviste automobile......sur playstation 3.......

 

 

:D:D:D:D

 

 

S.V.P, heureusement que l'industrie automobile française peux compter sur toi :D

Effectivement je travail dans l'automobile.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §v.p633sz

AU fait, j ai eu une chance inouie de travailler sur MONICA pendant trois mois en 1989,restauration complete moteur

 

derniere grande dame du luxe francaise,la crise petroliere a eu raison de cette derniere tentative française de fabriquer une vraie voiture,c etait un modele 72,elle concurençait la ferrari 365 gt 2+2

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Invité §Mon367bU

Mazdix , je te taquinais, tu t'en doutes. :D

Je n'ai clairement rien moi-même contre Mazda au point que si la nature m'avait fait plus petit, il ne fait aucun doute que la Mx5 aurait fait partit de la liste de mes véhicules...

Je ne suis pas inquiets non plus par la technologie 4 roues motrices qu'utilise Mazda. Mon propos avait juste pour but de remettre la transmission Haldex quattro à sa juste place à côté de la transmission Quattro avec un grand Q ...

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Invité §Maz740yP

Mazdix , je te taquinais, tu t'en doutes. :D

Je n'ai clairement rien moi-même contre Mazda au point que si la nature m'avait fait plus petit, il ne fait aucun doute que la Mx5 aurait fait partit de la liste de mes véhicules...

Je ne suis pas inquiets non plus par la technologie 4 roues motrices qu'utilise Mazda. Mon propos avait juste pour but de remettre la transmission Haldex quattro à sa juste place à côté de la transmission Quattro avec un grand Q ...

 

 

Pas de soucis Mondochawan!

Tu a bien fait de préciser les 2 différents type de quattro. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mys705xu

De toute manière , j'ai pas encore réussi à activer les 4 roues motrices avec ... ( c'est pas le but non plus mais bon :D )

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