Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 31 minutes, Dsignr a dit :

ahah pas mal la petite brossette pour les aérateurs !

 

et superbes les photos voies ferrés , sa donne vraiment de cachet ! top que ce soit en accès libre car c'est difficile à trouver 


Oui, ça devrait être pratique cette brossette, c’est toujours chiant à nettoyer ces aérateurs. On verra combien de temps ça va faire.

 

Merci pour les photos de la voies ferré. En effet, c’est accessible en véhicule, du moins là où j’ai pu prendre les photos. J’aurai aimé aller derrière le bâtiment, mais ce n’est accessible qu’à pied ou alors faut passer sur les rails (là où j’ai fais les dernières photos), mais ma 500C n’est pas un SUV 😂 😂 😂 

 

Si la semaine prochaine je vais au boulot avec Pétrolette, j’irai voir là où il y a un bâtiment désaffecté pas loin du boulot, c’est DPD qui utilisent une partie du bâtiment pour stocker des colis, j’irai bien y faire des photos.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcc22 a dit :

Quoi c'est DPD ? :heink:

  Masquer le contenu

Je vais faire une alerte homophobe...:indigne:

 


T’inquiète, j’ai plutôt de l’humour à ce niveau là.

 

il y a 43 minutes, breizhman44 a dit :

Qui a remplacé exapaq chez nous d'ailleurs. 

 

Ça doit être le plus gros en Europe, dpd :ddr:


C’est DPD qui a racheté Chronopost ou c’est l’inverse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, breizhman44 a dit :

Mais le printemps sec, du coup on manque d'eau 


Oui, j’ai vu ça à la tv et j’en ai discuté avec mes collègues de la petite entreprise de mon père, vu qu’ils habitent tous dans le sud Vendée.

 

il y a 9 minutes, breizhman44 a dit :

C'est pas la corse non plus :o


Cépafo, mais toute proportion gardé, ça reste sec.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit drapal :D 

 

J'ai toujours trouvé la bouille de la 500 super craquante, et ma moitié rêverait d'en avoir une, comme quoi :buzz:

 

Ils ont repris ta Cascada le même prix que BM m'a repris m'a Swift ^^, d'ailleurs sur une de tes photos, je vois une jolie Série 1 noir qui se cache derrière Petrolette :ange:

 

Bref, merci pour cette lecture plaisante qu'est ton topic, illustré avec de belles images :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 43 minutes, titmate974 a dit :

Petit drapal :D 

 

J'ai toujours trouvé la bouille de la 500 super craquante, et ma moitié rêverait d'en avoir une, comme quoi :buzz:

 

Ils ont repris ta Cascada le même prix que BM m'a repris m'a Swift ^^, d'ailleurs sur une de tes photos, je vois une jolie Série 1 noir qui se cache derrière Petrolette :ange:

 

Bref, merci pour cette lecture plaisante qu'est ton topic, illustré avec de belles images :jap:


Bienvenue à toi sur ce topic,

 

J’ai toujours aimé la bouille de la 500, j’avais d’ailleurs été voir Fiat lors de la sortie de la 500 pour éventuellement changer ma Suzuki Swift pour une 500 Lounge Funk White avec le 1.4 100 ch, mais fallait débourser pas moins de 15000€ à l’époque, et il reprenait ma Swift une misère.

 

Il faut que ta moitié se laisse tenter par une 500, decouvrable de préférence.


La reprise de la Cascada ne s’est pas fait sans mal, et ça a pris un peu de temps, mais j’ai obtenu gain de cause.

En effet, sur une des photos on voit une Série 1 en arrière plan, j’avoue avoir du mal avec la nouvelle calandre BMW.

 

Merci pour les photos, en général, je mets pas mal de photo sur mes topics, celui ci, celui de la Cascada ou celui de mon cheptel.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce matin j’ai été nettoyer et faire le plein de Pétrolette avant de partir en vacances en tout début d’après midi (voir même en fin de matinée).

 

J’ai mis un tout petit peu plus de 20 litres de SP98 dans le réservoir, la dernière fois que j’ai fais le plein, je n’ai pu mettre que du SP95-E10 car il n’y avait que ça.

 

En rentrant, j’ai calculé ma consommation moyenne sur ce demi plein avec du SP95-E10, je suis sur un 7.30 litres de moyenne (l’odb m’annonce 7.00), soit 0,90 litre de plus qu’en roulant au SP98, sur le même type de trajet routier et en étant un peu moins énervé sur la pédale de droite.

 

Je trouve que ça fait beaucoup de différence entre les deux carburants, même si je savais qu’il y avait une différence de consommation entre les deux. Après, je savais que ce moteur était un tantinet gourmand, comme beaucoup de moteur downzisé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça gourmand pour une si petite voiture... :interrogation: Je ne consomme pas autant en solo avec mon Range Rover de 1595/2350 Kg en charge. C'est du Diésel mais d'autant plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

Je trouve aussi, même pour un moteur downsizé... :voyons: 

 

Il y a 2 heures, jcc22 a dit :

Je trouve ça gourmand pour une si petite voiture... :interrogation: Je ne consomme pas autant en solo avec mon Range Rover de 1595/2350 Kg en charge. C'est du Diésel mais d'autant plus !


Sur les différents essais du Twinair, il en résulte qu’il est un peu porté sur la boisson.

 

Après, vu le peu de kilométrage annuel que je fais, ça ne me dérange pas qu’il soit un peu alcoolique.

 

Beaucoup de moteur downsizé consomme nettement plus que ce qu’il devrait normalement. Y a que le Ford 1.00 ecoboost qui a l’air de ne pas trop consommer. Le downsizing n’est là que pour faire respecter les normes anti pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur notre périple autoroutier. On est arrivé à bon port dans un confort tout à fait acceptable.

 

J’avais un peu peur que ce petit moteur soit un peu bruyant sur l’autoroute, mais ce n’est pas le cas. À 130 compteur, on est à 3200 tour/minutes, et pas de souci pour converser dans l’habitacle. Niveau confort, même si les sièges et les suspensions sont un peu fermes, pas de problème à signaler. Mon compagnon a assez d’espace à l’avant pour étendre ses jambes.

 

Alors oui, c’est moins confortable que la Cascada, mais c’est tout à fait honorable pour une si petite voiture.

 

Bilan consommation sur autoroute + quelques bouchons sur Bordeaux et sur Agen : un petit 5.90 litres au 100 de moyenne (mi SP98, mi SP95-E10) après calcul lors du plein. Là, j’ai mis que de SP98.

 

Demain, direction Sète puis l’Isle Sur La Sorgue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

Si vous voulez qu'on s'amuse au concours d'insectes...:classic_tongue:

2016_0517-Narbonne_Mai_20160069.thumb.JPG.6a0cecaf6a5e9279b9663d6a1a610d51.JPG

 


Faut dire que ton Évoque plus volumineux que ma 500 en attrape plus 😂 😂 😂 

Il y a 9 heures, R16-59 a dit :

J'ai déjà fait largement pire (et en 2 ou 3 jours seulement)

 

DSCN7258.thumb.JPG.0e673d3112278e734b458cb252639bd2.JPG

 

680607879_DSCN7259-Copie.thumb.JPG.75dbf466f882f58b4b9ce0eca3e910d2.JPG


Un vrai genocide de moustiques 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas fait attention hier soir, mais y en avait plein les rétroviseurs aussi :

 

3AAD0C42-B1B3-4B74-8388-7289910D5239.thumb.jpeg.3a1181f686118236d1d319cdb2c85033.jpeg

 

Du coup, ce matin en allant chercher les pains aux raisins et les pains aux chocolats, y avait une station de carwash à côté de la boulangerie, je lui ai lavé la truffe et les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien arrivé à notre location. La rue est franchement pas large, heureusement qu’on a qu’une 500, car j’suis pas certain que la Cascada aurait pu se garer ici (bon, y a un parking pas loin heureusement).

 

large.2B65C90C-06D4-4410-8438-AA7861DE05FA.jpeg.0a043002b4a8e9a0b75d3d9036c35787.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...