Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lub04 a dit :

Cette route on l’appelle la combe et elle vient d’être refaite, elle est ouverte depuis le début du mois après presque un mois de coupure 😔 Pratique pour aller au marché de Lourmarin ... Tu as eu la version moderne de cette route, avant, c’était une catastrophe pour les suspensions 🤕

Prends le temps à Cucuron, c’est un village à visiter avec son bassin et son château d’où tu a une belle vue sur le Luberon Sud.

Bonnes visites 😎


Alors on a pas fait le parcours qu’on a voulu, à cause d’un problème d’aiguillage en sortant d’Aix en Provence, on avait pourtant bien sélectionné le bon parcours sur Waze, mais y a eu un couac. Et cet après midi, on a rangé nos affaires et la maison. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.

 

il y a 4 minutes, Dsignr a dit :

en tous cas, le reportage photo est sympa, sa donne envie de partir dans le lubéron 👌


Oui, c’est une très belle région.

 

il y a 3 minutes, R16-59 a dit :

 

C'est Klär :oui:

 

C’est super beau comme coin, y a plein d’endroit à visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, dernière série de photo de la 500 en vacances dans le Vaucluse.

 

J’ai pas été bien loin, les oliviers sont à 5 minutes de la location, et celle avec la lavande, c’est en revenant de faire le plein à l’Isle Sur La Sorgue :

 

large.C7EFAB64-84CA-4F1C-A065-30A9F5CA0ED0.jpeg.e8461e2945044ee0f0a754f0db308060.jpeg


large.22F01E76-0A75-479C-BB94-2A8D9BF0D64F.jpeg.0ff39d706e6dc480b9ac2759713a6b16.jpeg

 

large.75943369-2216-45FE-9509-0C6FD00732BF.jpeg.a3278037c9724a5e8cc0e142afee9271.jpeg

 

large.73C8F2B0-65D1-4B12-9472-1D9A0B8F6A50.jpeg.aa6c6901ace578782070da51d84a7701.jpeg

 

large.65A4D14A-19E0-4DA8-9F40-39287964EDAF.jpeg.12eea3c58f70d2a6d5db0459b0314f65.jpeg

 

large.174F2B52-AF35-4E5E-B0A9-188D67DE28B3.jpeg.eb00f8af1bc5dc4ca2f9f9c519956b70.jpeg

 

large.E137634D-4EAC-44F7-91F3-841E5B3E517A.jpeg.b958b300a3655e5f6fd58d2ed321a09e.jpeg

 

large.3AB9C75F-4666-4C00-B6EF-976ACC19E522.jpeg.827c1f084216e64e8776502feedb8547.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sans doute, je ferai un petit résumé de comment s’est comporté Pétrolette sur les différents types de route et sur le fait que son petit gabarit nous a sauvé la mise plus d’une fois 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, R16-59 a dit :

Quand je compare à l'an dernier, même époque, la météo n'a rien à voir

 

Temps pourri VS Météo superbe :cry:

 

il y a 25 minutes, scenic_en_colere a dit :

D'ailleurs là on vient de prendre une sacré pluie.


Je vous rassure, on a eu un temps pourri jusqu’à Agen, pluie, pluie et repluie. On a juste eu une accalmie de 2h quand on déjeunait chez le beau frère à Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titmate974 a dit :

Très belles photos :)

 

Je finis mes vacances et je ne peux pas prendre d'aussi belles photos avec le temps et la voiture dégueulasse :lol:


Merci pour les photos. 
 

Pétrolette est sale, elle aussi, je voulais la laver hier soir après avoir fait le plein, mais impossible de trouver une piste de lavage et il n’y avait que des vieux rouleaux de disponible.

 

Je me suis dis que je le ferais aujourd’hui, mais vu la pluie qu’on a eu et qu’on a encore, c’est pas la peine. Elle passera à la douche demain en rentrant à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur ce premier gros voyage avec Pétrolette. À cet instant T elle a 55 715 kms, soit un joli petit 2637 kms lors de ces 10 jours de vacances, je crois que c’est un record.


=> Les trajets autoroutiers :

Franchement, j’appréhendais un peu, surtout vis à vis d’un éventuel problème d’insonorisation de la capote. Eh bien, on a été agréablement surpris, on arrive très bien à converser dans l’habitacle sans avoir besoin d’élever la voix. Ce qui est encore plus vrai quand il pleut, comme lors de notre retour ce matin. Pour une voiture de ce gabarit et de cette gamme de prix, c’est une très bonne surprise.

 

Un mot sur le régulateur de vitesse, diablement efficace et qui se maintient très très bien dans les pentes, même sur des pentes à 10%. Est ce qu’il a une fonction freinage ou de maintient de la vitesse dans les pentes comme on peut avoir chez Mini par exemple ? Ça serait le Kangoo ou la Cascada, parfois même sur des pentes pas forcément importantes, l’élan fait que la vitesse augmente, le régulateur se coupe et se remet en place une fois sur le plat.

 

Alors c’est sur c’est pas la reine de l’autoroute, mais c’est très loin d’être une purge à conduire, les sièges sont un peu ferme, mais aucuns problèmes de dos ou de fesses à signaler, autant niveau conducteur que passager. On sent bien quand même les saignées dans le bitume, sans doute à cause des jantes 16 pouces, des pneus taille basse et des suspensions.


Moteur : le bruit du moteur ne se fait pas trop entendre, à 130 compteur on est à 3200 tours/minutes. Parfois en reprise, il fait un bruit de voiture qui a nettement plus que 2 cylindres 😂 😂 😂. Pareil, il est amusant à faire monter dans les tours en sortie de péage, ça en a d’ailleurs étonné plus d’un 😂 😂 😂.


=> Route de montagne ou moyenne montagne :

Le moteur s’en sort très bien aussi, on joue surtout avec les 4 premiers rapports, et elle aime ça 😂 😂 😂, elle tient plutôt bien la route. Elle a peu de couple (140 et quelques Nm) mais il est disponible assez tôt et on peut dire « merci » au turbo qui arrive vite.

 

=> Petites routes de campagne / départementales / nationales :

Globalement, rien à signaler, bonne tenue de route, moteur volontaire, une très bonne petite voiture très largement capable de faire de la route, bien loin de ne la limiter qu’à son rôle de simple citadine, comme certains veulent le faire ou l’écrire. Je noterai juste en « mauvais point », ses suspensions un peu sautillante sur mauvais revêtement, et les routes.

 

=> Sa petite taille :

Sa taille de guêpe et son rayon de braquage nous ont souvent aidé et sauvé la mise sur les petites routes de campagne du Vaucluse ou dans les petits villages fort sympathique. On aurait encore la Cascada, y a quelques situations qui auraient été compliqué. Ne serait ce que de se garer devant notre location ou d’y accéder 😂 😂 😂. Un vrai bonheur à conduire.

 

=> Son coffre :

Pratique et de bonne taille, vis à vis de sa taille. On était plein au départ de la maison et encore plus en partant de la location 😂 😂 😂. C’est aussi son plus gros « défaut », mais je le savais en l’achetant. Donc le coffre était plein et les sièges arrière partiellement utilisés au départ de la maison, au retour, le coffre était toujours aussi plein et y avait plus de place derrière nous. Pour l’instant, on est que deux, c’est pas gênant donc, mais quand on aura une nouveau compagnon à 4 pattes (pas tout de suite, l’année prochaine sans doute) faudra mieux s’organiser, éventuellement en passant par un attelage avec un coffre sur attelage.

 

=> La consommation :

Sur ces 2637 kms, on a fait un petit 5.90 litres de moyenne au 100 kms, sur tous les types de trajets, principalement au SP98. Je trouve ça plutôt honnête pour un petit bicylindre ayant une petite réputation d’alcoolique, surtout vu les routes sinueuses du Vaucluse et plus particulièrement du Luberon.


=> Conclusion :

Une bonne petite auto qui malgré son faible gabarit ne se cantonne pas à rester qu’en ville. Elle est très joueuse, pas piégeuse. Elle a bien sûr les défauts inhérents à sa catégorie, mais rien de rédhibitoire. J’aime ma 500, d’ailleurs, on en a vu pas mal lors de notre périple.

 

PS : Pétrolette m’a fait son premier caprice hier en début d’après midi. On était presque arrivé chez le beau frère du côté d’Albi, et elle m’indique sur l’écran : pression des pneus KO avec les 4 pneus en rouge, je me dis que c’est peut être un bug. On arrive chez le beau frère, rien à signaler, les pneus on l’air bon, je reste donc sur mon idée de bug. On repart deux heures après, et le voyant se rallume, comme on doit refaire le plein, on va aussi contrôler la pression des pneus, on utilise donc un gonfleur payant d’une station Intermarché. En effet, il manquait bien un peu de pression dans les pneus, mais pas grand chose, j’ai l’impression que les capteurs sont relativement tatillons 😂 😂 😂.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

:bien: 

 

C'est vrai qu'elles sont surprenantes ces petites Fiatounettes... :lover: 

 

Tout à fait, elles sont attachante ces petites Fiat. Mon compagnon qui râlait un peu quand je me suis mis à rechercher des 500 (trop petit, pas pratique, pas confortable, gna gna gna), finalement, il aime bien. Bon par contre, je lui laisse pas le volant 😂 😂 😂.

 

Je suis encore en train de lire le topic de Mélusine, je suis à la page 104. Y a déjà pas mal de jolies photos, j’aime bien celle que tu as fait prêt d’un pont.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 104, ça va, tu es déjà à plus de la moitié ! :p 

 

C'est une bonne occupation pour les longues soirées sous couvre-feu. :W 

 

Niveau photos, j'en ai exactement 825 sur mon PC, je viens de vérifier... :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

Page 104, ça va, tu es déjà à plus de la moitié ! :p 

 

C'est une bonne occupation pour les longues soirées sous couvre-feu. :W 

 

Niveau photos, j'en ai exactement 825 sur mon PC, je viens de vérifier... :ange: 

 

Oui, j’ai dépassé la moitié, mais j’ai encore du chemin à faire.

 

Ça fait 2 mois que je l’ai, je suis déjà à 300 et quelques photos 😂 😂 😂, bon, ça va se calmer un peu. J’ai un peu de matière pour les concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y a un point que j’ai pas évoqué lors de mon petit compte rendu sur notre virée dans le Vaucluse :

 

=> L’accoudoir aftermarket :

Ce petit accessoire qui coûte pas grand chose, qui s’installe en 5 minutes est vraiment indispensable, enfin de mon point de vue, c’est super pratique et reposant, en ville ou sur les longs trajets. Je ne regrette vraiment pas cet investissement peu onéreux.

 

Niveau solidité, ça ne fait que 2 mois que je l’ai mis, mais ça à l’air solide.

 

Mon compagnon trouvait que c’était pour les « vieux », bah finalement, il aime bien, il y posait très très très souvent son coude.

 

Je ne comprends pas pourquoi Fiat ne propose pas un accoudoir en accessoire « officiel », pas forcément celui ci, mais un modèle similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, scenic_en_colere a dit :

ça fait un peu plus de 1000 kms que j'ai mis l'accoudoir dans la C3. Bon j'ai l'habitude dans le GS3 et dans le premier scenic, mais c'est top. JUste chiant pour désserer le frein à main qu'il faut prendre par le coté et plus par le dessus.

 

il y a 17 minutes, scenic_en_colere a dit :

Sauf à remonter l'accoudoir à chaque coup ce que je ne fais pas.


Oui, c’est un peu chiant pour serrer / desserrer le frein à main ou pour boucler sa ceinture de sécurité, mais avec l’habitude, ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, si je tenais le c****** qui a fait ça sur ma 500, je lui aurais expliqué ma façon de penser, et évidemment pas de mot sur le pare-brise.

 

Je vois pas trop où ça a pu arrivé. C’était pas fait samedi dernier quand j’ai contrôlé la pression des pneus du côté d’Albi et la semaine elle est dans le garage. La seule explication : dimanche dernier sur le parking du Supermarché en faisant les courses en arrivant ou ce matin sur le parking de la banque (mais vu comment et où j’étais garé, je vois pas comment ça aurait pu être fait).

 

Ça me fait chi**, je vais nettoyer pour voir les dégâts et j’irai faire un tour chez le carrossier à 5 minutes de chez moi, et voir ce qui peut être fait.
 

large.1516C4FC-AD55-4CD2-B813-AFAC00D1945B.jpeg.cb8be58b4ca95ffb42e89285b9e5d9a3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, breizhman44 a dit :

😕


En zoomant sur la photo, sur la partie haute, c’est bien strié.

 

J’ai pas envie de faire une déclaration de sinistre à mon assurance, que j’ai vu ce matin d’ailleurs car c’est aussi ma banquière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff ça soule les gens qui ne savent pas conduire et abiment la voitures des autres :o :pfff: (enfin pas besoin de conduire pour ça !)

Désolé pour toi, ça me rappelle le PC arrière sur ma Swift, découvert dans un état similaire alors que je me gare toujours en marche arrière et sans obstacle autour :pt1cable:

 

Tiens nous au jus de la suite 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, breizhman44 a dit :

T'es bon pour une peinture :bah:


Je pense aussi, hélas. Y en a bien pour 300 ou 400 € ? J’avais payé 300€ sur la TF.

 

J’irai voir le carrossier à côté de chez moi, qui m’a collé gratuitement le seuil de coffre et la moulure de capot.

 

il y a 17 minutes, titmate974 a dit :

Pffffff ça soule les gens qui ne savent pas conduire et abiment la voitures des autres :o :pfff: (enfin pas besoin de conduire pour ça !)

Désolé pour toi, ça me rappelle le PC arrière sur ma Swift, découvert dans un état similaire alors que je me gare toujours en marche arrière et sans obstacle autour :pt1cable:

 

Tiens nous au jus de la suite 😕 

 

En effet, c’est soûlant ce genre de personne. Je fais pourtant attention pour me garer, ça m’énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titmate974 a dit :

Tiens, j'ai pensé à toi en arrivant chez moi tout à l'heure :

 

  Masquer le contenu

500rose.thumb.png.121ff0435cdedef4c432a6c79499dc3b.png

Le mec qui avait fait une réflexion sur ta voiture serait ravi que tu conduis celle-ci :D 


Y en a eu, une 500 série limité « Barbie », mais en rose pailleté. J’aime bien le rose, mais j’suis pas sur d’assumer une voiture rose.

 

D’ailleurs, je l’ai revu cette semaine, le type avec son ML en cours de merguezification, mais j’étais avec le Kangoo ce coup ci 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

Punaise, si je tenais le c****** qui a fait ça sur ma 500, je lui aurais expliqué ma façon de penser, et évidemment pas de mot sur le pare-brise.

 

Je vois pas trop où ça a pu arrivé. C’était pas fait samedi dernier quand j’ai contrôlé la pression des pneus du côté d’Albi et la semaine elle est dans le garage. La seule explication : dimanche dernier sur le parking du Supermarché en faisant les courses en arrivant ou ce matin sur le parking de la banque (mais vu comment et où j’étais garé, je vois pas comment ça aurait pu être fait).

 

Ça me fait chi**, je vais nettoyer pour voir les dégâts et j’irai faire un tour chez le carrossier à 5 minutes de chez moi, et voir ce qui peut être fait.
 

large.1516C4FC-AD55-4CD2-B813-AFAC00D1945B.jpeg.cb8be58b4ca95ffb42e89285b9e5d9a3.jpeg

 

La tuile. Ça arrive encore trop souvent ce genre de truc... :pfff: 

 

il y a une heure, titmate974 a dit :

Tiens, j'ai pensé à toi en arrivant chez moi tout à l'heure :

 

  Masquer le contenu

500rose.thumb.png.121ff0435cdedef4c432a6c79499dc3b.png

Le mec qui avait fait une réflexion sur ta voiture serait ravi que tu conduis celle-ci :D 

 

Je trouve ça marrant, mais effectivement, pas facile à assumer ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clampinus a dit :

 

La tuile. Ça arrive encore trop souvent ce genre de truc... :pfff: 

 

 

Je trouve ça marrant, mais effectivement, pas facile à assumer ! :lol: 


Oui, c’est franchement la tuile. Et puis évidemment, rien, pas un mot, pas de coordonnées, encore un c** qui doit rouler dans une poubelle déjà bien abîmé et qui s’en fout d’une rayure de plus ou de moins sur ça merguez.

 

Le rose, faut assumer. Celui de cette 500 est trop rose, je ne me verrais pas à son volant. Celui de la 500 Barbie est plutôt pas mal :

 

9CE20A55-0E6D-4264-BE24-06076D4149A0.thumb.jpeg.e3b94ad47cbdfcde54652e96631d629e.jpeg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Oui, c’est franchement la tuile. Et puis évidemment, rien, pas un mot, pas de coordonnées, encore un c** qui doit rouler dans une poubelle déjà bien abîmé et qui s’en fout d’une rayure de plus ou de moins sur ça merguez.

 

Le rose, faut assumer. Celui de cette 500 est trop rose, je ne me verrais pas à son volant. Celui de la 500 Barbie est plutôt pas mal :

 

9CE20A55-0E6D-4264-BE24-06076D4149A0.thumb.jpeg.e3b94ad47cbdfcde54652e96631d629e.jpeg 

 

Perso, entre les deux, je prends celle-là aussi.

La version rose bonbon, ben comment dire, faut effectivement assumer...

Ceci dit, si l'on me laisse le choix, je pense tout de même que je prendrais une autre couleur :D.

 

M...., pas cool, pour ton pare-chocs, mais hélas des gars qui se foutent de tout, je trouve 

qu'il y en a de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, Stef- a dit :

 

Perso, entre les deux, je prends celle-là aussi.

La version rose bonbon, ben comment dire, faut effectivement assumer...

Ceci dit, si l'on me laisse le choix, je pense tout de même que je prendrais une autre couleur :D.

 

M...., pas cool, pour ton pare-chocs, mais hélas des gars qui se foutent de tout, je trouve 

qu'il y en a de plus en plus.


Le rose Barbie me choque moins que le rose bonbon, à la limite pourquoi pas.
 

Sur ma 500, j’aurais bien aimé l’avoir en bleu, mais souvent c’était avec le petit 1.2 Fire, ou bien le bleu Riva, mais c’était pas dans mon budget et puis le cuir blanc des sièges des Riva est une horreur à entretenir.

 

C’est clair qu’il y a de plus en plus de gens qui s’en foutent, autant niveau carrosserie que du code de la route (le quoi de la route ? Ah bon ça existe 😂 😂 😂).

 

Tiens, vendredi après midi, je vais voir une équipe sur un chantier, je passe dans une zone de travaux que je connais bien, car j’y passe 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot, et là, alors qu’ils auraient dû s’arrêter car il y a un panneau « STOP » de chantier (qui remplace provisoirement un feu tricolore), un couple de petit vieux qui grille le Stop et qui passe devant le museau du Kangoo. Pas d’excuse, rien, bref, je les ai klaxonné 3 ou 4 fois, ça n’a servie rien, enfin si, à me soulager 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, R16-59 a dit :

Avant

 

RIMG5404.thumb.JPG.f8c9b6ec904b31f7d4a58acf03d124c7.JPG

 

Après

 

RIMG5460.thumb.JPG.fcd97e8561947a9022398421d4ccfe77.JPG

 

Mais c'était nettement moins profond que ce que tu nous présente :cry:


Déjà le résultat est pas mal, tu as fais quoi ?

 

Demain, j’essayerai de faire de meilleures photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...