Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

En faisant cette deuxième série de photo, j’ai eu la curiosité d’aller voir de l’autre côté de ce bras d’eau. En prenant le pont, y a une petite entrée sur la gauche et c’est une aire de pique nique et de pêche avec des sanitaires. Par contre, il doit y avoir des horaires d’ouverture et de fermeture, y a une barrière. L’entrée est juste assez large pour une voiture, mais on y fait de jolie photos :

 

large.1CEBE418-645D-4C33-97E9-75767A406D4C.jpeg.08b5fe8727343f77b1a89275cdffb6d9.jpeg


large.77F2DED6-0514-4815-8AE5-05D83CBABDC8.jpeg.beb9b553221d0f25d754cb8640c8c803.jpeg


large.4C43C38B-E1CF-4039-AEE6-F5F2A522B699.jpeg.d46d31fb85298fca9a65d53a04f6805a.jpeg

 

large.A557B878-F664-49F3-B04F-05D52FABCF9F.jpeg.002872602991202a595b2f64b4ef184e.jpeg


large.839059AB-9481-45B8-828B-9E6737AF4C21.jpeg.6731319b6df845e5321dcaba651526ca.jpeg

 

Si des fois tu veux y aller @Shamalow, c’est ici :

 

2C71E136-7539-4788-BC68-D4C7BF5F0895.thumb.jpeg.93e094152516a8c0bc74fa4125fd9981.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 4 minutes, Clampinus a dit :

Elle est vraiment tout-terrain cette Pétrolette ! :p

 


C’est un chemin carrossable, j’irai pas risqué une jante (ou toutes) ou les dessous de Pétrolette 😂 😂 😂.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 16:14, Cyrille85250 a dit :


À mon époque, pas le choix on le passait sur une voiture à boîte manuelle.

 

Personnellement, je trouve ça bien qu’ils conduisent les deux, mais pas spécifiquement l’un ou l’autre. Quand tu es jeune conducteur, tu n’as pas forcément les moyens de te payer une voiture à boîte automatique, et en général dans les petits budgets, tu trouves principalement de la boîte mécanique.

 

Alors oui, la bva tends à se généraliser, mais c’est pas pour tout de suite non plus.

Piouh piouh piouh .... je l'ai passé en 1978 et j'avais le choix ! 
R4 - R5 - 104 ou .... une Volvo pour le permis boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, doubleti a dit :

Piouh piouh piouh .... je l'ai passé en 1978 et j'avais le choix ! 
R4 - R5 - 104 ou .... une Volvo pour le permis boîte auto.


Je l’ai passé en 2003, donc y a pas si longtemps que ça, même si ça commence à dater un peu (d’où le fait que j’ai accentué en mettant - à mon époque -).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, doubleti a dit :

mode déterrage off 😂


C’est pas vraiment un gros déterrage 😂 😂 😂 

 

Le 07/09/2021 à 22:47, titmate974 a dit :

On en prend plein les mirettes avec pétrolette :lol:

 

Merci. À ce jour, Pétrolette est celle qui est passée la plus sous l’objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Commande ce jour des produits pour l’entretien de la capote de Pétrolette ( 1 nettoyant et 1 imperméabilisant), ça ne lui fera pas de mal, car ça n’a pas dû être fait depuis qu’elle est sortie d’usine. Même si elle a eu le droit à un bon lavage quand le garage me l’a livré, ils ont pas dû l’imperméabiliser.

 

Après avoir comparer les prix sur eBay, Amazon et Le Comptoir du Cabriolet, c’est ce dernier où les tarifs étaient les plus attractifs malgré les fdp, y avait même un code de réduction. D’habitude, c’est sur Amazon où c’est le plus interessant. Le colis devrait arriver en point relais (un caviste) en milieu de semaine logiquement.

 

Travaux prévu pour le dernier week-end de Septembre ou le premier d’octobre, car ça la cloue au garage pendant deux jours (jour 1 nettoyage capote avec séchage, jour 2 imperméabilisant + séchage). Le week-end prochain s’annonce beau, on se baladera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les vestes/blousons:c'est étanche jusqu'au moment où cela ne l'est plus car le nécessaire n'a pas été fait régulièrement et proprement: vive l'entretien et aux chiottes la théorie bretonne  qui passe son temps à entretenir correctement ses autos, il veut te tromper :fier:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, enclume76 a dit :

C'est comme les vestes/blousons:c'est étanche jusqu'au moment où cela ne l'est plus car le nécessaire n'a pas été fait régulièrement et proprement: vive l'entretien et aux chiottes la théorie bretonne  qui passe son temps à entretenir correctement ses autos, il veut te tromper :fier:

 

:ddr:

Je pense que les capotes des cab sont très spécifiques ;)

 

Mon beau père n'a jamais traité la capote de son clk de plus de 20 ans et c'est parfaitement étanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

C'est comme les vestes/blousons:c'est étanche jusqu'au moment où cela ne l'est plus car le nécessaire n'a pas été fait régulièrement et proprement: vive l'entretien et aux chiottes la théorie bretonne  qui passe son temps à entretenir correctement ses autos, il veut te tromper :fier:

 

:ddr:


C’est ça, c’est comme tout, faut l’entretenir. Et puis bon, 40€ par an de produit et 3h de mon temps (y a collègue de département qui m’a indiqué combien de temps il a passé pour entretenir la capote de sa 500), c’est pas la mort.

 

D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut qu’on passe un produit deperlant sur un blouson de mon compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Je pense que les capotes des cab sont très spécifiques ;)

 

Mon beau père n'a jamais traité la capote de son clk de plus de 20 ans et c'est parfaitement étanche 


Après, toutes les capotes ne se valent pas. Celle du CLK de ton beau père est peut être de meilleure qualité (Mercedes oblige) que celle de ma 500.

 

Bon, après, celle de la Cascada était de bonne qualité (triple couche), m’enfin ça ne m’a pas empêché de la reimperméabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, breizhman44 a dit :

Je pense que les capotes des cab sont très spécifiques ;)

 

Mon beau père n'a jamais traité la capote de son clk de plus de 20 ans et c'est parfaitement étanche 

 

Oui, il y aura toujours un tas d'autres exemples (même en matière de blouson d'ailleurs) mais il faut aussi tenir compte de la qualité de la capote ( + difficile de comparer une voiture du peuple avec la 500 et un CLK), les conditions de stockage de la voiture (couvert, pas couvert) l'utilisation qui est faite (toujours ouverte, toujours fermée, régulièrement utilisée dans un sens comme un autre pour moi la meilleure utilisation) la météo du quartier (trop de pluie est mieux que trop de soleil): plus elle vit bien,  mieux elle résiste.

 

Mais oui, les capotes vieillissent bien, je vois assez souvent de très vieilles anglaises et c'est rarement la capote qui est le plus fatiguée sauf craquelures ou pincements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyrille85250 a dit :

 

 

D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut qu’on passe un produit deperlant sur un blouson de mon compagnon.

 

La pluie arrive en plus, il va s'enrhumer à ce rythme  :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Oui, il y aura toujours un tas d'autres exemples (même en matière de blouson d'ailleurs) mais il faut aussi tenir compte de la qualité de la capote ( + difficile de comparer une voiture du peuple avec la 500 et un CLK), les conditions de stockage de la voiture (couvert, pas couvert) l'utilisation qui est faite (toujours ouverte, toujours fermée, régulièrement utilisée dans un sens comme un autre pour moi la meilleure utilisation) la météo du quartier (trop de pluie est mieux que trop de soleil): plus elle vit bien,  mieux elle résiste.

 

Mais oui, les capotes vieillissent bien, je vois assez souvent de très vieilles anglaises et c'est rarement la capote qui est le plus fatiguée sauf craquelures ou pincements.

 

 


C’est sur que la capote de la 500 n’est pas du tout comparable à celle du CLK, et c’est normal d’ailleurs. C’est pas du tout la même catégorie de véhicule, sans même parler des tarifs qui passent au minimum du simple au double voir au triple.

 

Il en est de même avec la capote de la Cascada, c’est pas comparable.

 

La 500, si tu compares aux cabriolets de la même catégorie n’a pas à rougir.

 

Les capotes vieillissent bien, si elles sont bien entretenues et protégées. Je vois régulièrement une 306 cabriolet (capote en toile) et une Megane 1 cabriolet (capote en vinyle il me semble), qui dorment dehors dans les deux cas, et sans protection, bah v’la la gueule des capotes.

 

Pétrolette stationne toujours au garage (sauf quand on est en vacances - c’est pas toujours évident de trouver une location avec un garage), et sous bâche (sauf en vacances - d’ailleurs il faut que je l’achète d’ici l’hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est ça, c’est comme tout, faut l’entretenir. Et puis bon, 40€ par an de produit et 3h de mon temps (y a collègue de département qui m’a indiqué combien de temps il a passé pour entretenir la capote de sa 500), c’est pas la mort.

 

Tu me feras un retour sur ce que tu as acheté et si c'est facile à appliquer, STP :jap:

 

Ma capote date de 2011 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enclume76 a dit :

 

La pluie arrive en plus, il va s'enrhumer à ce rythme  :peur:


Vu le nombre de blouson qu’il a (hiver, printemps, mi-saison, coupe vent), s’il n’a pas pendant quelques jours son gros blouson d’hiver, ça sera pas trop grave. Eh puis, s’il a froid, il mettra un damart sous son pull.

 

De toute façon, je lui acheté le produit et il se débrouille pour l’appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est sur que la capote de la 500 n’est pas du tout comparable à celle du CLK, et c’est normal d’ailleurs. C’est pas du tout la même catégorie de véhicule, sans même parler des tarifs qui passent au minimum du simple au double voir au triple.

 

Il en est de même avec la capote de la Cascada, c’est pas comparable.

 

La 500, si tu compares aux cabriolets de la même catégorie n’a pas à rougir.

 

Les capotes vieillissent bien, si elles sont bien entretenues et protégées. Je vois régulièrement une 306 cabriolet (capote en toile) et une Megane 1 cabriolet (capote en vinyle il me semble), qui dorment dehors dans les deux cas, et sans protection, bah v’la la gueule des capotes.

 

Pétrolette stationne toujours au garage (sauf quand on est en vacances - c’est pas toujours évident de trouver une location avec un garage), et sous bâche (sauf en vacances - d’ailleurs il faut que je l’achète d’ici l’hiver).

Souvent les capotes font la gueule car pas entretenues 

 

Et quand je dis entretenues je veux surtout dire lavées ! 

 

Je le vois tous les jours, c'est noir de pollution, vert de mousse et j'en passe... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, R16-59 a dit :

 

Tu me feras un retour sur ce que tu as acheté et si c'est facile à appliquer, STP :jap:

 

Ma capote date de 2011 :oui:


Je peux même te le faire de suite, c’est des produits que j’utilise régulièrement (au minimum 1 fois par an) :

04DD2D38-96FE-491E-B80C-A26EE59F5A81.jpeg.185f2d031f34cbcd6a1cf54984b0e863.jpeg

 

CB10F601-5B95-4AFB-900F-0FB505F42EED.jpeg.34317bad82ca7a84d0cdcfafc3d707e0.jpeg

 

Etape 1 - jour 1 :

Le matin, à la fraîche, lavage de la capote avec le nettoyant « Soft Top Canvas Cleaner ». Je vide le bidon dans un seau (il ne faut pas diluer), je nettoie avec une brosse, rinçage et séchage dans le garage.

 

Etape 2 - jour 2 :

Le matin aussi, par contre je reste dans le garage, imperméabilisation de la capote. Protection des joints et des parties en chrome avec du ruban de masquage, je vide le bidon dans un seau (il ne faut pas le diluer), avec un pinceau large tu appliques le produit.


Niveau durée, d’après une personne sur le groupe Facebook de la Fiat 500, faut compter 3h. Sur la Cascada, j’avais mis 4h au total, et j’avais des bidons de 1litres. Pour Pétrolette, des bidons d’1/2 litre sont suffisant.

 

Niveau qualité des produits, c’est franchement bien, j’ai jamais eu de soucis. Ça reste accessible financièrement.

 

Si tu veux redonner un coup de jeune à ta capote, tu peux aussi appliquer une teinture entre l’étape 1 et l’étape 2, je l’avais fais sur mon ancienne MG TF qui avait une capote bleu.

 

Les produits que j’ai mis sont pour une capote en toile, y a des produits similaire pour les capotes en vinyle. Je ne connais pas la matière de ta R19 cabriolet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, breizhman44 a dit :

Souvent les capotes font la gueule car pas entretenues 

 

Et quand je dis entretenues je veux surtout dire lavées ! 

 

Je le vois tous les jours, c'est noir de pollution, vert de mousse et j'en passe... 

 

 


Là sur les deux que je vois régulièrement, c’est plutôt « vert de mousse » et lunette arrière en plastique complètement opaque, ajoute à ça la peinture complètement cloquée, elles sont en cours de merguezification avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit :


Je peux même te le faire de suite, c’est des produits que j’utilise régulièrement (au minimum 1 fois par an) :

04DD2D38-96FE-491E-B80C-A26EE59F5A81.jpeg.185f2d031f34cbcd6a1cf54984b0e863.jpeg

 

CB10F601-5B95-4AFB-900F-0FB505F42EED.jpeg.34317bad82ca7a84d0cdcfafc3d707e0.jpeg

 

Etape 1 - jour 1 :

Le matin, à la fraîche, lavage de la capote avec le nettoyant « Soft Top Canvas Cleaner ». Je vide le bidon dans un seau (il ne faut pas diluer), je nettoie avec une brosse, rinçage et séchage dans le garage.

 

Etape 2 - jour 2 :

Le matin aussi, par contre je reste dans le garage, imperméabilisation de la capote. Protection des joints et des parties en chrome avec du ruban de masquage, je vide le bidon dans un seau (il ne faut pas le diluer), avec un pinceau large tu appliques le produit.


Niveau durée, d’après une personne sur le groupe Facebook de la Fiat 500, faut compter 3h. Sur la Cascada, j’avais mis 4h au total, et j’avais des bidons de 1litres. Pour Pétrolette, des bidons d’1/2 litre sont suffisant.

 

Niveau qualité des produits, c’est franchement bien, j’ai jamais eu de soucis. Ça reste accessible financièrement.

 

Si tu veux redonner un coup de jeune à ta capote, tu peux aussi appliquer une teinture entre l’étape 1 et l’étape 2, je l’avais fais sur mon ancienne MG TF qui avait une capote bleu.

 

Les produits que j’ai mis sont pour une capote en toile, y a des produits similaire pour les capotes en vinyle. Je ne connais pas la matière de ta R19 cabriolet.

 

C'est long mais assez facile à faire finalement. Bon tuto :D

 

il y a 25 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ça donne ça, un fois que l’imperméabilisant est sec sur mon ancienne MG TF :

 

FBD0BEA5-764A-4E37-8834-BDE2810C6141.thumb.jpeg.a3e2ade81c688415fa47da2daf42e227.jpeg

 

Oui, c'est amusant, c'est pareil sur les carrosseries traitées, les gouttes se posent ou roulent dans le sens de la pente pour trouiver un endroit où s'écraser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, enclume76 a dit :

 

C'est long mais assez facile à faire finalement. Bon tuto :D

 

 

Oui, c'est amusant, c'est pareil sur les carrosseries traitées, les gouttes se posent ou roulent dans le sens de la pente pour trouiver un endroit où s'écraser :W


C’est long, mais ce qui prend le plus de temps, c’est le nettoyage de la capote (lavage, savonnage et rinçage). Le ruban de masquage prends aussi un peu de temps à mettre en place. Quant à l’application de l’imperméabilisant, faut y aller généreusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...