Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Le 06/11/2021 à 08:00, doubleti a dit :

Oui des ennuis de boite, surtout des ennuis de SAV chez Fiat, c'est vrai une personne pour se faire un avis, c'est peu.

Mais l'Abarth c'est quand même l'opposé de la tendance actuelle, déjà ce ne sont que des kékés en Abarth qui font du bruit avec et emmerdent les piétons avec leurs échappements ! Pour moi c'est fini cette époque, je préfère le silence d'une électrique, le bruit c'est sur circuit, ou alors uniquement la noblesse d'une Maserati, d'une Aston Martin, ou d'une Ferrari ... mais c'est bien tout.

 

Ah la mode, , si j'avais des sous à jeter dans mes plaisirs (et pas dans chaudière, isolation, enfants et autres) j'irai vite m'acheter une Mustang avec un gros V8 juste pour rouler pour le plaisir :rs:

 

Il y a 23 heures, titmate974 a dit :

A quoi ça sert une Abarth pour rouler à 30 en ville et « 110 sur autoroute »

 

# HidalgoApprouved :w 

 

A se faire plaisir de 0 à 100 km/h, je n'associe pas plaisir à vitesse mais à sensation et vibration, elles doivent faire le taf.

 

Il y a 21 heures, Cyrille85250 a dit :


c’est moi qui fait chauffer le Kangoo l’hiver quand le pare brise est gelé.

 

Des habitudes que je déteste, j'en ai 2 autour de chez moi avec des utilitaires (c'est la patron - enfin sa société - qui paye donc ils s'en fichent) qui font cela aux 1ers frimas depuis des années et largement plus que 5 mn: cela ne fait pas spécialement de bruits, déjà parce qu'on habite pas les uns sur les autres, mais c'est surtout à la pollution que cela engendre inutilement qui m'ennuie fortement. Les petits gestes de chacun font la grosse merde que nous vivons actuellement. Et que tu sois toi le patron n'est pas une raison même si le patron a toujours raison :indigne:

Lorsque cela m'arrive, je mets le moteur pour chasser la buée, gratte et part: j'ai toujours reussi à avoir des autos qui lorsqu'elles démarrent dans de telles conditions me balancent de la buée partout, pas secure même si la clim a bien arrangé le souci sans le résoudre sur les 1ers mètres  :ddr:

 

Il y a 16 heures, breizhman44 a dit :

Gratter c'est gratuit et non polluant :o

 

Et vivifiant :oui:

 

Il y a 15 heures, Cyrille85250 a dit :


Et ça ferait de l’exercice en plus.

 

Voilà :ddr:

 

Bref, je vote pour le bycilindre sans problème qui me semble un moteur sympa et vivant pour le plaisir aux vitesses autorisées ou presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, enclume76 a dit :

 

Ah la mode, , si j'avais des sous à jeter dans mes plaisirs (et pas dans chaudière, isolation, enfants et autres) j'irai vite m'acheter une Mustang avec un gros V8 juste pour rouler pour le plaisir :rs:

 

 

A se faire plaisir de 0 à 100 km/h, je n'associe pas plaisir à vitesse mais à sensation et vibration, elles doivent faire le taf.

 

 

Des habitudes que je déteste, j'en ai 2 autour de chez moi avec des utilitaires (c'est la patron - enfin sa société - qui paye donc ils s'en fichent) qui font cela aux 1ers frimas depuis des années et largement plus que 5 mn: cela ne fait pas spécialement de bruits, déjà parce qu'on habite pas les uns sur les autres, mais c'est surtout à la pollution que cela engendre inutilement qui m'ennuie fortement. Les petits gestes de chacun font la grosse merde que nous vivons actuellement. Et que tu sois toi le patron n'est pas une raison même si le patron a toujours raison :indigne:

Lorsque cela m'arrive, je mets le moteur pour chasser la buée, gratte et part: j'ai toujours reussi à avoir des autos qui lorsqu'elles démarrent dans de telles conditions me balancent de la buée partout, pas secure même si la clim a bien arrangé le souci sans le résoudre sur les 1ers mètres  :ddr:

 

 

Et vivifiant :oui:

 

 

Voilà :ddr:

 

Bref, je vote pour le bycilindre sans problème qui me semble un moteur sympa et vivant pour le plaisir aux vitesses autorisées ou presque :D


Idem, je n’associe pas plaisir et vitesse, mais plutôt plaisir et sensation. Pas besoin d’avoir de puissance pour se faire plaisir en automobile, les sensations sont bien plus importantes.

 

En général, je démarre le Kangoo 5 minutes avant de partir quand c’est gelé, le temps de me brosser les dents et de mettre mes chaussures, comme ça le plus gros est partie. Quand il en reste, un pichet d’eau tiède sur le pare brise et ça finit.

 

J’aime beaucoup le petit Twinair de Pétrolette, c’est pas puissant, mais c’est un petit moteur vivant et sympathique. J’aimerais bien avoir le 105 chvx, les 20 chvx supplémentaires doivent apporter un peu plus de sensation et la fonction « sport ». Avant d’avoir une Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :

Idem, je n’associe pas plaisir et vitesse, mais plutôt plaisir et sensation. Pas besoin d’avoir de puissance pour se faire plaisir en automobile, les sensations sont bien plus importantes.

 

J'adhère définitivement à ce point de vue depuis le jour où j'ai conduit une 2CV. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue de boulot m'a prêté la sienne l'année dernière, pendant le week-end de la Pentecôte (je me souviens qu'on était encore limités à 100 km autour du domicile après le confinement ! :D ).

 

Au début je n'étais pas rassuré, mais finalement, j'ai fait 600 km en 3 jours. :lol: 

 

Je me rappelle, à un moment, j'étais dans le Gers autour de Lectoure, sur des routes un peu sinueuses. Je m'amusais à prendre les virages "plein pot" et je me suis dit : finalement, ça avance plutôt bien ! :oui: 

 

À un moment, je regarde dans le rétro intérieur et je vois un énorme camion benne qui me colle aux fesses... Je jette un œil au compteur : j'étais à 45 km/h ! :ddr: 

 

J'avais l'impression de faire au moins 2 fois plus. :oops: 

 

Du coup, au village suivant j'ai fait un tour complet du rond-point pour laisser passer le camion. :p 

 

Mais je crois que je n'ai jamais autant pris plaisir à conduire une voiture... :lover: 

 

large.IMG_20200530_133455.jpg.59bda49d4e22306a8b4ffa35c48c053d.jpg

 

En plus, je ne suis pas HS en parlant de ça ici, on reste sur du bicylindre. :ange: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Clampinus a dit :

Un collègue de boulot m'a prêté la sienne l'année dernière, pendant le week-end de la Pentecôte (je me souviens qu'on était encore limités à 100 km autour du domicile après le confinement ! :D ).

 

Au début je n'étais pas rassuré, mais finalement, j'ai fait 600 km en 3 jours. :lol: 

 

Je me rappelle, à un moment, j'étais dans le Gers autour de Lectoure, sur des routes un peu sinueuses. Je m'amusais à prendre les virages "plein pot" et je me suis dit : finalement, ça avance plutôt bien ! :oui: 

 

À un moment, je regarde dans le rétro intérieur et je vois un énorme camion benne qui me colle aux fesses... Je jette un œil au compteur : j'étais à 45 km/h ! :ddr: 

 

J'avais l'impression de faire au moins 2 fois plus. :oops: 

 

Du coup, au village suivant j'ai fait un tour complet du rond-point pour laisser passer le camion. :p 

 

Mais je crois que je n'ai jamais autant pris plaisir à conduire une voiture... :lover: 

 

large.IMG_20200530_133455.jpg.59bda49d4e22306a8b4ffa35c48c053d.jpg

 

En plus, je ne suis pas HS en parlant de ça ici, on reste sur du bicylindre. :ange: 


Une 2CV « France 3 » ? En tout cas, elle est très jolie. 
 

Moi aussi, parfois avec Pétrolette et le son caractéristique de son bi-cylindre, j’ai l’impression d’être à des vitesses élevé alors qu’en fait, pas du tout 😂 😂 😂 

 

L’année dernière, quand on était sur les petites routes sinueuses du Vaucluse, c’était un vrai régal.

 

Tout a fait, tu n’es pas HS, on parle de bi-cylindres et de véhicule iconique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué depuis quelques semaine, que les freins de Pétrolette « couinent », surtout à froid ou par temps humide mais que sur les premiers freinages. Une fois les freins à température, ça ne couine plus. Peut être les prémices d’un changement de plaquette ?

 

J’ai comme l’impression que mes pneus arrières ne devraient « pas tarder »  à arriver au témoin. Bon, vu mon kilométrage mensuel, c’est pas pour tout de suite, mais je commence déjà à réfléchir. Il va falloir que je regarde mieux le week-end prochain et voir comment sont ceux de l’avant. Petit rappel, j’ai des Michelin Primacy 3 en 195/45 R16 84V à l’avant et des Continental ContiEcoContact 195/45 R16 84H XL à l’arrière.


Je suis en discussion avec un membre de la page Facebook qui vends le filet anti remous de sa Fiat 500C, vu le prix, je vais peut être me laisser tenter (60€ au lieu de 250€ en neuf), on verra si c’est efficace ou pas, mais vu le prix, je ne risquerais pas grand chose si je passe à l’achat.

 

Sinon, ce soir en rentrant Pétrolette au garage, Stivo m’accompagnait, il était donc dans son panier, même pour faire 100 mètres. Une fois la voiture dans le garage, j’ai testé sa réaction lors du décapotage / capotage, Monsieur a regardé bizarrement mais sans faire plus de cas que ça, mais vu comment il aime le soleil, il devrait apprécier de rouler les oreilles dans le vent, comme ses maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyrille85250 a dit :

Une 2CV « France 3 » ? En tout cas, elle est très jolie. 

 

C'est bien ça, elle est de janvier 1976. ;) 

 

Il y a 20 heures, enclume76 a dit :

Très belle deux-pattes et son retour aux plaisirs simples de la conduite :buzz:

 

"Plaisirs" oui, "simples" peut-être pas tant que ça... Je n'ai eu aucun mal à m'habituer au levier de vitesses "bizarre", mais le démarrage avec le starter manuel m'a causé quelques soucis au début. :cyp: 

 

Il y a 17 heures, Cyrille85250 a dit :

J’ai remarqué depuis quelques semaine, que les freins de Pétrolette « couinent », surtout à froid ou par temps humide mais que sur les premiers freinages. Une fois les freins à température, ça ne couine plus. Peut être les prémices d’un changement de plaquette ?

 

Freins avant ou arrière ? :??: 

 

Quand il fait humide, c'est normal que ça couine un peu. ;) 

 

Il y a 17 heures, Cyrille85250 a dit :

Sinon, ce soir en rentrant Pétrolette au garage, Stivo m’accompagnait, il était donc dans son panier, même pour faire 100 mètres. Une fois la voiture dans le garage, j’ai testé sa réaction lors du décapotage / capotage, Monsieur a regardé bizarrement mais sans faire plus de cas que ça, mais vu comment il aime le soleil, il devrait apprécier de rouler les oreilles dans le vent, comme ses maîtres.

 

:lol: 

 

On voit souvent des chiens qui aiment rouler la tête sortie par la fenêtre, mais attention à leurs oreilles ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clampinus a dit :

 

C'est bien ça, elle est de janvier 1976. ;) 

 

 

"Plaisirs" oui, "simples" peut-être pas tant que ça... Je n'ai eu aucun mal à m'habituer au levier de vitesses "bizarre", mais le démarrage avec le starter manuel m'a causé quelques soucis au début. :cyp: 

 

 

Freins avant ou arrière ? :??: 

 

Quand il fait humide, c'est normal que ça couine un peu. ;) 

 

 

:lol: 

 

On voit souvent des chiens qui aiment rouler la tête sortie par la fenêtre, mais attention à leurs oreilles ! :D 


J’avoue que j’aurais certainement dû mal avec le levier de vitesse des 2 CV. Après c’est certainement un coup d’habitude.

 

Pour le starter manuel, tout est une question de manipulation, sur les quelques voitures que j’ai pu conduire avec ce type de starter, j’ai jamais eu de soucis.

 

Freins avant selon mes oreilles, de toute façon, je pense avoir des tambours à l’arrière (je vérifierai)

 

Quand à Stivo qui passe ses oreilles par la fenêtre, vu qu’il est derrière et qu’elles sont fixe, problème réglé 😂 😂 😂. Par contre, je vais étudié de plus prêt ce filet anti remous, si ça peut éviter de lui faire trop de remous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

"Plaisirs" oui, "simples" peut-être pas tant que ça... Je n'ai eu aucun mal à m'habituer au levier de vitesses "bizarre", mais le démarrage avec le starter manuel m'a causé quelques soucis au début. :cyp: 

 

J'ai connu sur Ami 8 avec levier au TDB, je m'adapte très bien, faut juste voir la vie à l'envers et ne pas passer la marche arrière au lieu de la seconde  :ddr:

Plus facile avec les vitesses au volant comme sur une 204 où c'est plus naturel, j'avais adoré.

 

Il y a 20 heures, Cyrille85250 a dit :


Je suis en discussion avec un membre de la page Facebook qui vends le filet anti remous de sa Fiat 500C, vu le prix, je vais peut être me laisser tenter (60€ au lieu de 250€ en neuf), on verra si c’est efficace ou pas, mais vu le prix, je ne risquerais pas grand chose si je passe à l’achat.

 

 

Il semble que c'est un vrai plus cet accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

 

J'ai connu sur Ami 8 avec levier au TDB, je m'adapte très bien, faut juste voir la vie à l'envers et ne pas passer la marche arrière au lieu de la seconde  :ddr:

Plus facile avec les vitesses au volant comme sur une 204 où c'est plus naturel, j'avais adoré.

 

 

Il semble que c'est un vrai plus cet accessoire.


Je vais relancer la personne sur la page Facebook. J’ai regardé les prix d’origine de ce filet, ça s’étale entre 130€ et 170€ en neuf sur différents site d’accessoires Fiat. Je m’étais un peu enflammé en mettant 250€. À 60€ (hors fdp), ça reste quand même une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Relais, étage, boîte à clac... Et encore je suis moi de tout connaître :w

 

Et encore, c'est presque tout confort il me semble aujourd'hui, aucun risque d'avoir presque le bras arraché comme avant, mon grand père était livreur puis chauffeur routier entre environ 45 et 80 (le siècle dernier :cyp: ) avec pour terrain les Vosges et le massif central et c'était plutôt rock n'roll, 

Cela ne me déplairait pas la conduite d'un poids lourd, j'en trouve même certains très beaux,  même si je pense que je finirais par m'emmerder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les boîtes sont synchronisées de nos jours :w

 

Perso j'aime bien conduire en général donc je suis bien le cul derrière un volant ;)

 

Ce qui me plaît dans la conduite d'un pl, c'est au final l'aspect " technique", que ce soit dans la conduite pure de l'engin ou ce qui y est lié, depuis une semaine je fais de la benne ampliroll, c âme fait un sacré changement après de la messagerie :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Relais, étage, boîte à clac... Et encore je suis moi de tout connaître :w

 

Relais & étages, je connais, mais la boite à Clacs :voyons:

 

J'ai passé mon permis PL à l'armée en 1993, mais nous avions encore des camions des 70's équipés Relais/Etages (Man à cabine Saviem): je n'avais pas assez de force dans le mollet G pour débrayer à fond, du coup je devais me "mettre debout" sur la pédale d'embrayage :pfff:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, un camion qui vieillit et mal entretenu ça reste encore bien viril de nos jours. 

 

Là je suis en Volvo fh de 2005 avec 750 000 kms au compteur tu sens qu'il a eu vécu et pas dans le meilleur sens du terme :buzz:

 

Et la boite 6 à étage est assez récalcitrante (3+3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai déposé Pétrolette au garage ce soir. Le garagiste a l’air sympa au premier abord.

 

Ils m’ont prêté une bonne vieille Twingo 1 qui a 264000 et quelques kms, elle est plutôt tonique pour son âge. Vu qu’il fait noir, j’ai pas vu son état de carrosserie, mais à l’intérieur, elle est propre. Bon par contre, elle a pas la direction assistée, ça a fait bizarre au premier coup de volant 😂 😂 😂 

 

Bon, de toute façon, vu le si peu de kilomètres que je vais faire avec, c’est pas bien grave.

 

Ils me préviendront vendredi quand elle sera prête.

 

Je leur ai parlé des freins qui couinent, pour lui y a pas soucis particulier. De toute façon, ils vont faire un pré-contrôle technique. Ils me préviendront s’il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, scenic_en_colere a dit :

La twingo est de quelle année? Quelle phase? La jauge a des petits ronds ou une barre?


Pour l’année, je ne sais pas. Très certainement une phase 1 ou 2 peut être. Jauge avec les petits point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyrille85250 a dit :


Pour l’année, je ne sais pas. Très certainement une phase 1 ou 2 peut être. Jauge avec les petits point.

Ok. Donc ça doit être une d'avant 1999. Les boutons sont de quelle couleur? Le clignotant à l'avant est il intégré dans le phare ou sous le phare (même s'il est intégré mais c'est un cache plastique orange à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ok. Donc ça doit être une d'avant 1999. Les boutons sont de quelle couleur? Le clignotant à l'avant est il intégré dans le phare ou sous le phare (même s'il est intégré mais c'est un cache plastique orange à part).


Je te dirais ça demain quand il fera jour, parce que là, je ne vois pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Si pas de DA, ça doit être forcement une phase 1, je ne voudrais pas dire de conneries mais je pense que toutes les phase 2 sont à DA. Tu n'as pas la carte grise pas loin?


J’ai certainement la carte grise dans le grand vide poche devant le passager, et comme les lumières intérieur ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...